Présentation Ratel

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 mai 2020

Présentation Ratel

#1

Message par Ratel »

Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Raymond, Ratel comme pseudo. J’ai 48 ans, marié avec 2,5 enfants (famille recomposée pour le 0,5) et j’habite dans le sud de la Belgique. Outre l’aviation, je suis passionné par la voile, l’histoire de la seconde guerre mondiale, l’univers de Star Wars et la domotique, la bande dessinées (dont Buck Danny évidemment).
Je pratique la simu aérienne depuis mon premier ordinateur. Top Gun (je sais, j’ai honte) sur commodore 64, FS sur atari, puis sur PC, Longbow (Jane’s), et surtout Lock On que j’ai vraiment beaucoup pratiqué. J’ai découvert plus récemment DCS (merci le confinement). Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver les cartes de lock on, une vrai madeleine.
Je suis de manière régulière l’actualité sur C6, les tutos et vidéos sur YouTube en rapport avec DCS. J’avoue prendre presque autant de plaisir à voir les vidéos des autres sur DCS que de jouer moi-même.
J’ai fait récemment l’acquisition d’un hotas Warthog (joystick et Manette des gaz), j’attend le palonnier (en cours de livraison). Je galère un peu avec T.A.R.G.E.T. GUI, mais quelle plaisir de voler avec un hotas.
J’apprécie beaucoup les différents aspects du jeu (procédure, vol libre, combat AA et AG, ...).
J’aime beaucoup le FA-18, je trouve l’apprentissage sur cet avion assez sympa.
J’ai hâte de vous visiter sur TS et de faire mes premières heures de vol avec d’autre qu’une IA.
De nature curieuse, j’adore découvrir et apprendre.
A très bientôt.
Ratel
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 506
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation Ratel

#2

Message par Kima »

Ratel...
2,5 enfants. La moitié gauche ou droite pour le 0.5?
Voile ok, WW2 ok, StarWars ok, domotique ok (oui je dis aussi à mon épouse que ce n'est pas juste pour le simu toutes ces fournitures), BuckDanny ok.
C64. Alors là je dis oui, c'est preuve de professionnalisme avant l'heure même
Letar a écrit :
mar. févr. 23, 2021 2:17 am
J’avoue prendre presque autant de plaisir à voir les vidéos des autres sur DCS que de jouer moi-même.
J'allais rajouter un truc mais tu as précisé 'sur DCS'

Hotas Wathog... Tu en as trouvé un? Tu dois avoir de bonnes connexions chez les mafieux Tchétchènes alors, je vais baisser d'un ton.

Sois le bienvenu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 mai 2020

Re: Présentation Ratel

#3

Message par Ratel »

La moitié gauche ou droite pour le 0.5?
C’est le fils de ma femme qui vit avec nous depuis ses 5 ans, j’avoue que la moitié manquante doit se situer aux alentours du bulbe cérébral, parce que je cherche encore le cerveau. Mais cela ne veut rien dire, parce que je cherche aussi celui des 2 miens.
oui je dis aussi à mon épouse que ce n'est pas juste pour le simu toutes ces fournitures
La mienne râle sur l’intérêt d’allumer le chauffage ou les lampes avec une tablette, mais lorsque le raspberry pi plante et que plus rien ne fonctionne (environ une fois par an), elle râle aussi car elle doit activer les interrupteurs manuellement.
Pour le Hotas, trouvé sur Amazon à 537€ frais de transport compris. Cela fait des mois que je m’étais inscrit sur différents sites pour être averti de la dispo, sans succès. +ou- 80€ moins cher.
A cause de l’AVM, j’ai cède à un achat compulsif sur un objet que je convoite depuis 12 mois.
C’est de la compulsion lente...
PS: j’ai toujours mon commodore 64, par contre, j’imagine que les disquettes doivent être démagnétisées...
Merci pour l’accueil
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »