Comment tenir correctement le rôle du JTAC

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Comment tenir correctement le rôle du JTAC

#1

Message par Doc87 »

Je savais pas trop dans quelle rubrique poster ça et puis je me suis dit que peut être un jour, un cursus JTAC s'ouvrira à l'AVM :jerry: du coup je le poste ici.

Je vous présente une vidéo concernant l'appui rapproché au sol avec contrôle par JTAC.
Très souvent l'ia de DCS qui sert de JTAC est plus un observateur avancé qu'un JTAC aussi le rôle JTAC est méconnu voir incompris. Ce poste prend tout son sens si un humain décide de prendre la place de l'ia. (comme les interactions avec un awacs humain seront beaucoup plus intéressant qu'avec l'awacs ia).

Seulement comment fait on pour remplacer l'ia ? on balance des 9lines en mode rafale ? on lance des fumi de toutes les couleurs en gueulant à la radio : "SHOOOTT THE SMOKKKKEE !!!!" ????

Le controle, c'est plus pointu que ça, aussi j'ai préparé depuis quelques semaines une vidéo explicative sur le déroulé du contrôle effectué par le JTAC. Du contact initial jusqu'au BDA en passant par toutes les étapes qui amènent à un appui sol de qualité.

Installez vous confortablement parce que la vidéo est longue. Prenez de quoi noter (tout bon jtac a toujours un stylo et un papier sur lui :yes: ) et c'est parti !

Image
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Comment tenir correctement le rôle du JTAC

#2

Message par Kima »

Top merci! Avec ça on ajoute CTACC et on a un environnement super immersif
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »