Briefing - Map AVM Caucase

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Briefing - Map AVM Caucase

#1

Message par C6_Hellcat »

Briefing mission d'entrainement de l'AVM, Caucase.

Fichiers :
- AVM-Caucase_v35_MASTER.miz - mission maître.
- AVM-Caucase_v35_M01.miz - Condition CASE I
- AVM-Caucase_v35_M02.miz - Condition CASE II
- AVM-Caucase_v35_M03.miz - Condition CASE III jour
- AVM-Caucase_v35_M04.miz - Condition CASE III nuit

Informations :

Sous SRS veillez 243.00 (guard) comme fréquence de coordination inter flight.
Effectuez imperativement les procédures radio sous DCS (avec les IA) avec les ATC, PA, IA cela évitera de s'emplafonner un camarade au break .. ;)

Fréquences radio :
- AWACS Magic - 305.000 Mhz

ARZ Black sea east
- Texaco 1/4 - 271.000 Mhz - 71X

ARZ Kuban
- Texaco 5/8 - 272.000 Mhz - 72X

ARZ Mozdok
- Arco 1/4 - 273.000 Mhz - 73X

CVN 71 Rossevelt
- 247.000 Mhz - 26X - ICLS Chan.20 - DL 336.500 Mhz

CVN 74 Stennis
- 257.000 Mhz - 15X - ICLS Chan.11 - DL 336.000 Mhz


=====================================

Polygone de tir bombes et roquettes :
- Cible sud : Saturne 1
- Cible nord : Saturne 2
- Fréquence radio : 323 Mhz
- Tacan : 100X
- Cap d'attaque : 270°
- Altitude : libre
- Dégagement : hippodrome droite

Image
Image

Polygone de tir canons :
- Cible sud : Jupiter 1
- Cible nord : Jupiter 2
- Fréquence radio : 323 Mhz
- Tacan : 100X
- Cap d'attaque : 270°
- Altitude : libre
- Dégagement : hippodrome gauche

Image
Image

Polygone de tir, cibles mobiles :
- Cible : Pluton 1
- Fréquence radio : 323.250 Mhz.
- Cap d'attaque : libre ou selon JTAC.
- Altitude : max FL 200, possible traffic FL320.
- Dégagement : libre.

Image

Polygone de tir missiles 1 (agm, arm):
- Cible : Uranus 1
- DM : N 43°23'189" E 45°27'914"
- DMS : N 43°23'11.37" E 45°27'54.84"
- MGRS : 38 T NP 37681 03840
- Alt : 593 ft
- Fréquence radio : 323.500 Mhz.
- Cap d'attaque : de cap 10° à 110°, tir longue distance ( > 40nm ) uniquement de 10° à 40°.
- Altitude : libre.
- Dégagement : libre.

Image

Polygone de tir missiles 2 (asm, arm):
- Cible : Mercure 1
- DM : N 41°00'437" E 40°07'431"
- DMS : N 41°00'26.24" E 40°07'25.90"
- MGRS : 37 T EF 94508 40174
- Alt : 0
- Fréquence radio : 323.750 Mhz.
- Cap d'attaque : de cap 220° à 240°.
- Altitude : libre.
- Dégagement : libre.

Image
Dernière modification par C6_Hellcat le sam. mai 20, 2023 5:36 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#2

Message par C6_Hellcat »

Datacards :

Général :
Image

Mirage 2000C
Image

F/A-18C
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28150
Inscription : 04 août 2001

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#3

Message par Ghostrider »

merci de rajouter des slot HOT en F-18 a Kobuleti et sur les PA
Ca aidera pour les vols découvertes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#4

Message par C6_Hellcat »

v33 - ajout de la datacard f16
- optimisation/fiabilisation du script de recovery carrier.
- optimisation/fiabilisation du script de gestion des ravitailleurs.
- remplacement d'une partie des messages textes par des transmissions radio.
- avions hot.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#5

Message par C6_Hellcat »

v34
- correction d'un bug dans le script de recovery carrier. Le calcul de distance avec le porte-avions était réalisé sur les axes x,y au lieu de x,z. (Dans DCS : l'ordonné est l'axe x, l’abscisse l'axe z :rolleye et l'altitude l'axe y.
- la zone de ravitaillement en vol dans le nord-est de la mer noire a été déplacée plus au sud. Les ravitailleurs sont désormais basé à Sochi. Le nom de l'ARZ a été changé de Black sea north est en Kuban.
- ajout de huit appareils dédiés à la reconnaissance aérienne. Deux Mirage F1, deux F18, deux F5 et deux Viggen. Les emports des ces appareils sont volontairement limités.
- utilisation d'un script Moose allégé. Remmenant ainsi le poids de la mission de 12Mo à 6Mo.
- augmentation des temps de chargement pour chaque script. Environ 1 minute est dédié aux chargements de scripts début de mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#6

Message par C6_Hellcat »

v35
La mission est disponible en avance sur mon planning. Celle-ci contient le début du travail sur une zone opérationnel centré sur Krasnodar. Le but étant de pouvoir y faire des missions. Celle ci seront accessible à tous. La difficulté sera donc limité afin que même les élèves puissent y participer.

- encore une correction de bug dans le scripts Carrier Recovery et Tankers. :crying:
- ajout de lignes de codes dans plusieurs scripts pour faciliter le débogage. Ecriture dans le log d'informations.
- mise à jour du framework Moose.

Bugs et problèmes connus :
- les véhicules de la zone mobile sont parfois bloqués. (Recherche de solution).
- ATIS. Les ATIS de certaines bases sont difficilement audibles, Senaki par exemple. (En attente).
- Script gestion temps. Changement de mission non fonctionnel. (En cours de test).

N'hésitez pas à me communiquer les bugs, comportement de la mission anormal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#7

Message par C6_Hellcat »

v36 (à venir)
- Le script de Carrier Recovery déclenche à n'importe altitude (limite de 20k feet). Corrigé.
- Ajout de ravitailleur à perche. Fait.
- Mise à jour du briefing. Ajout de l'HMS Invincible, ajout des fréquences ICLS des CVN71 et 74.
- Mise à jour des kneeboards. Fait
- Ajout de CAP adverse protégeant la zone de mission. Secteur de Krasnodar. Fait.
- Création des trois premières missions dans ce même secteur. En cours.
- Les groupes Hot - Kraken et Hot - Vautour ne sont pas démarrés. Corrigés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#8

Message par C6_Hellcat »

Objectifs #1 :

L'aéroport de Gelendzhik abrite une force aéroportée. L'objectif est de détruire les hélicoptères présent sur la base.

Nombre de participants : 4 à 6
Rôles : 2 chasseurs d'escorte, 2 à 4 chasseurs-bombardiers.
Durée estimée : 2h à 2h30

Distance : Kobuleti - Gelendzhik = 235nm

Soutien :
- Awacs : Magic - 305.000 Mhz
- Tanker P&D - ARZ Kuban - Texaco 5/8 - 272.000 Mhz - 72X - FL280 - 440kts GS
- Tanker Boom - ARZ Kuban - Arco 5/8 - 274.000 Mhz - 74X - FL250 - 440 kts GS

Déroutement :
- Sochi - ATC 256.000 Mhz

Fréquences radio :
- Awacs : Magic - 305.000 Mhz
- Mission : Package # selon chef mission.

Coordonnées :
- Gelendzhik : PLL N 44°34'23.50" E 38°00'44.56" - LLDM N 44°34.391' E 38°00.742' - MGRS 37 T DK 21584 36013 - Alt 72ft/22m

Cibles :
- Les cibles sont réparties sur les parkings en bord de taxiway.
- Pour des coordonnées précise, une mission de reconnaissance peut être réalisé au préalable.

Menaces :
- Aériennes :
- Une CAP de deux chasseurs peut être sur zone.
- Anti-aériennes :
- Une batterie de ZSU, soutenue par un radar de guidage est positionné à environ 1,5 nm au nord-ouest.

Engagement :
- Air-air : CAP sur la zone de mission. Go/NoGo pour les chasseurs-bombardiers.
- Air-sol : Plancher FL200. Si FL200 ne peut être respecter. Une neutralisation de la batterie anti-aérienne est à privilégié ou à défaut effectuez des manœuvres d'évitement.
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 462
Inscription : 02 juin 2020

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#9

Message par Kima »

C6_Hellcat a écrit :
mar. mai 23, 2023 9:46 pm
Objectifs #1 :
Cibles :
- Pour des coordonnées précise, une mission de reconnaissance peut être réalisé au préalable.
Du genre on survole, screenshot et retour à la base pour examiner la photo et en déduire les coordonnées ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#10

Message par C6_Hellcat »

Dans le genre. Le script est réparé, je dois encore faire un test final.

Je vais dans les semaines à venir des vidéos explicatives des différentes fonctions présente sur la map.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1826
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Briefing - Map AVM Caucase

#11

Message par C6_Hellcat »

Objectifs #2 :

Un convoi maritime a été repéré entre Sebastopol et Novorossiysk. Le convoi est composé de trois transports. Une frégate Neustrashimy ouvre la voie, une corvette type Grisha ferme la route. Malheureusement les informations ne indique pas dans quelle direction se déplace le convoi.

Nombre de participants : 4 à 6
Rôles : 1 chasseurs d'escorte, 2 à 4 chasseurs-bombardiers.
Durée estimée : 2h à 2h30

Distance : Kobuleti - Secteurs 36 XQ/ 37 CK = 350nm au point le plus éloigné

Soutien :
- Awacs : Magic - 305.000 Mhz
- Tanker P&D - ARZ Kuban - Texaco 5/8 - 272.000 Mhz - 72X - FL280 - 440kts GS
- Tanker Boom - ARZ Kuban - Arco 5/8 - 274.000 Mhz - 74X - FL250 - 440 kts GS

Déroutement :
- Sochi - ATC 256.000 Mhz

Fréquences radio :
- Awacs : Magic - 305.000 Mhz
- Mission : Package # selon chef mission.

Coordonnées :
- Secteurs : X-Ray Quebec : PLL N 44°41'15.71" E 34°53'34.55" - LLDM N 44°41.261' E 34°53.575' - MGRS 36 T XQ 50000 50000 - Alt 0ft/0m
: Charlie Kilo : PLL N 44°36'17.95" E 37°38'49.81" - LLDM N 44°36.299' E 37°38.930' - MGRS 37 T CK 90000 40000 - Alt 0ft/0m
Cibles :
- Le convoi est composé d'une frégate Neustrashimy, trois transports et une corvette Grisha.

Menaces :
- Aériennes :
- Une CAP de deux chasseurs peut être sur zone. La couverture de la CAP ne devrait pas aller au delà, vers l'ouest, du secteur Charlie Kilo.
- Anti-aériennes :
- La corvette Grisha est armé d'un système SA-N-4 Gecko (SA-8) et d'un CIWS AK630.
- La fréagete Neustrashimy est armé d'un système SA-N-9 Gauntlet (SA-15) et d'un CIWS Kashtan.

Engagement :
- Air-air : CAP sur la zone de mission.
- Air-surface : Au choix du chef de mission.
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »