Présentation toniodelsol

DCS F/A-18c Hornet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
toniodelsol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2021

Présentation toniodelsol

#1

Message par toniodelsol »

Bonjour à tous.
Passionné d'avion depuis ma plus tendre enfance, je suis tombé par hasard sur une vidéo de DCS récemment et je m'en suis toujours pas remis....
J'ai 45 ans , 3 enfants , et une femme tolérante ( ce qui n'est pas à négliger)
Depuis 2 bonnes semaines, à mes temps disponibles, je me suis lancé dans la découverte du jeu.
D'abord avec un f15 puis dorénavant avec le f18c.
A vrai dire, j'ai du me familiariser avec l'avion, grâce aux excellents tutos dispos dans le cursus et je pense être passablement au point au nouveau rampstar, décollage, atterrissage ( en longue final, le breack n'est pas au point....).

Je rencontre cependant quelques soucis d'ordre technique : tout d'abord je n'arrive pas à obtenir un vol d'apprentissage.
Peut être que je m'y prend mal, mais j'ai déjà essayé de proposer 2 vols, mais personne n'a matché.
Je comprend bien que ce ne doit pas être " à la carte", mais du coup je ne sais comment procéder pour pouvoir évoluer.

Qui plus est, certains vols me paraissaient intéressants, mais à chaque fois ils étaient tous complets.

A nouveau, je ne fustige personne, je cherche juste à comprendre comment faire.

Pour finir, je sais pas si c'est mon grand âge qui bloque, mais je n'arrive pas à utiliser teamcheck.
Je suis toute la procédure du tuto, et lorsque je me connecte au serveur, j'ai un message de refus ( en rouge).
Peut être faut il que je sois intronisé ?

En tout cas votre communauté à l'air magique, et je vais tout faire pour pouvoir l'intégrer.

A très vite j'espère
Avatar de l’utilisateur

Topic author
toniodelsol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2021

Re: Présentation toniodelsol

#2

Message par toniodelsol »

Capture.JPG
Capture.JPG (90.24 Kio) Consulté 1210 fois
Avatar de l’utilisateur

Ratel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 mai 2020

Re: Présentation toniodelsol

#3

Message par Ratel »

Salut,
Sois le bienvenu.
Pour Teamspeak, l'adresse serveur me parait incorrecte, la bonne adresse est: ts.checksix-fr.com
Pour le mot de passe je crois que tu n'en n'as pas besoin, je ne me souviens pas avoir dû en rentrer un du moins, sinon dans le doute, envois un mp à Ghostrider.
Pour les cours, il faut être patient et si personne n'a répondu présent, cela vaut la peine de se connecter vers 21h sur TS le jour prévu du vol, il y a souvent un moniteur au bar de l'escadrille que se fera un plaisir de te prendre dans une salle pour t'aider et voler avec toi. Avant 21h, c'est plus compliqué. Par contre, c'est bien de poser le vol quelques jours avant. Plus le délai est court entre l'inscription au vol et le moment prévu, moins il y a de chance que de trouver un moniteur.
Je suis nouveau également (depuis quelques mois) et la communauté est vraiment sympa et collaborative. Donc (presque) pas de bizutage, que de l'entraide, des bons conseils et de la bienveillance.
Bonne chance et bons vols
Répondre

Revenir à « DCS:F/A-18c Hornet »