hud mode tacan

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

hud mode tacan

#1

Message par leinad »

Bonjour,
afin de faciliter mon appontage, je rentre le tacan du PA, j'ai bien une flèche qui m'indique la route sur le HUD mais j'ai aussi 2 petits points.....impossible de trouver la signification et l-utilité.
merci si vous avez la réponse
Daniel
ps , je veus faire des copies d'écran , impossible de passer en mode fenêtréé pour activer mon logiciel, la case plein écran est décochée et la touche windows ou alt+entrée ne change rien.au lancement depuis la mise à jour, j'ai un beau logo NVIDIA, mais quand je fais alt+z le logiciel nvidia se lance et me dit que ce jeu n'est pas pris en charge (pour les captures, pour l'amélioration des détails....) normal ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: hud mode tacan

#2

Message par Morpheus »

Pour les screenshots "Imp écran" tout simplement, pourquoi passer par un logiciel tiers ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: hud mode tacan

#3

Message par leinad »

salut , mon logiciel permet de recadrer et un lieu d'enregistrement
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: hud mode tacan

#4

Message par diditopgun »

Les points te donnent une idée de ta déviation par rapport à l'axe selectionné:
Image
Plus tu vas te rapprocher de l'axe plus la flèche va revenir vers le centre en partant du point le plus à l'extérieur de ton vecteur vitesse.

Tu retrouveras ces points ou traits sur de nombreux instruments de navigation servant à se diriger par rapport à un VOR/TACAN/ILS:
Image

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: hud mode tacan

#5

Message par hellflyer »

ben quand on perd du temps à faire des captures d'ecran on en a plus pour ouvrir un manuel.... :exit: :hum: :wheelchai
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: hud mode tacan

#6

Message par diditopgun »

Manuel DCS anglais p.148:
"On the HUD, the selected course is displayed as a small arrow with two dots on either side to denote course
offset. The arrow provides a horizontal situation indication relative to the Velocity Vector. The dots left and right
of the arrow indicate 4° and 8° off course. The dots disappear when course error is less than 1.25°"

Manuel DCS français p.129:
"Sur le HUD, la route sélectionnée est représentée par une petite flèche avec deux points de chaque
côté indiquant le décalage. La flèche indique une position horizontale par rapport au vecteur vitesse.
Les points de chaque coté de la flèche indiquent un écart de 8 degrés par rapport à la route. Ils
disparaissent lorsque l'erreur de route est inférieure à 1,25 degré."

A noter la petite coquille dans le manuel FR où les 4° ne sont pas mentionnés.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: hud mode tacan

#7

Message par leinad »

merci !
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »