Problème de touche au niveau du démarrage

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
callsign_dagger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 17 août 2022

Problème de touche au niveau du démarrage

#1

Message par callsign_dagger »

Salut, quelqu'un peut-il m'aider avec le F/A-18C Hornet ? Pour que le moteur gauche démarre à 100%, je dois pousser un peu la manette des gaz vers l'avant en utilisant la touche par défaut RShift + Home mais cela ne fonctionne pas même lorsque je change cette touche ! Ça marche sur tous les tutos mais pas de mon côté !
Avatar de l’utilisateur

Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#2

Message par Vil Coyote »

Salut,

Il me semble que pour le moteur gauche, le mappage par défaut pour passer la manette des gaz de OFF à IDLE, c'est Ralt + Home.
Rshift + Home c'est le mappage pour la même manip mais pour la manette des gaz du moteur droit.

Vil
Avatar de l’utilisateur

Topic author
callsign_dagger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 17 août 2022

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#3

Message par callsign_dagger »

Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas, pourtant la combinaison marche bien sur le SU-25T quand je dois allumer les moteurs!

Tout les paramètres de mon F-18 sont par défault !

Les étapes que je suis dans l'ordre:

- J'ai allumer les batteries

- Mis l'APU en On

- Attendu que l'APU soit "ready"

- Engine crack en mode R

- Attendu qu'il atteigne les 25 en RPM

- Et finalement ça bloque ici ça bloque parce que les guide dcs, tutos etc... disent qu'il faut appuyer sur RShift + Home (la plupart du temps ils montrent leur paramètres pour comfirmer leurs dires et j'ai exactement la meme chose qu'eux)

Je ne sais pas si sa peut aider à résoudre le problème mais meme le manche ne bouge pas à l'arret ce qui n'est pas le cas des autres avions (c'est peut etre normal pour le f-18 que je ne connais toujours pas trop mais petite remarque que je me suis faite)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
callsign_dagger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 17 août 2022

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#4

Message par callsign_dagger »

callsign_dagger a écrit :
mer. août 17, 2022 4:48 pm
Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas, pourtant la combinaison marche bien sur le SU-25T quand je dois allumer les moteurs!

Tout les paramètres de mon F-18 sont par défault !

Les étapes que je suis dans l'ordre:

- J'ai allumer les batteries

- Mis l'APU en On

- Attendu que l'APU soit "ready"

- Engine crack en mode R

- Attendu qu'il atteigne les 25 en RPM

- Et finalement ça bloque ici ça bloque parce que les guide dcs, tutos etc... disent qu'il faut appuyer sur RShift + Home (la plupart du temps ils montrent leur paramètres pour comfirmer leurs dires et j'ai exactement la meme chose qu'eux)

Je ne sais pas si sa peut aider à résoudre le problème mais meme le manche ne bouge pas à l'arret ce qui n'est pas le cas des autres avions (c'est peut etre normal pour le f-18 que je ne connais toujours pas trop mais petite remarque que je me suis faite)
update, j'ai mis l'avion directement en vol pour voir si je pouvais le controller et rien de marche, que ce soit le manche ou le throttle (les touches bas, haut, droite, gauche n'ont aucun effet sur l'avion bien qu'elles soient assignés à piquer, cabrer, incliner droite et incliner gauche). Dis moi que j'ai pas payer 80 balles pour un avion qui marche pas ptdrr
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#5

Message par Loneman »

Bizarre ton problème car c'est un très bon module qui marche très bien. Tu devrais le désinstaller supprimer tes fichiers de config et d'affectation des commandes et le réinstaller , peut être que des fichiers sont corrompus, une réinstall propre pourra peut être résoudre le problème.

P.S. essaye aussi de réparer DCS on ne sait jamais.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
callsign_dagger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 17 août 2022

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#6

Message par callsign_dagger »

Loneman a écrit :
mer. août 17, 2022 11:17 pm
Bizarre ton problème car c'est un très bon module qui marche très bien. Tu devrais le désinstaller supprimer tes fichiers de config et d'affectation des commandes et le réinstaller , peut être que des fichiers sont corrompus, une réinstall propre pourra peut être résoudre le problème.

P.S. essaye aussi de réparer DCS on ne sait jamais.
Je viens de refaire des tests. En gros, quand je suis en mode entrainement (avec la voix qui me guide), toutes les commandes marchent comme il faut, rien ne bug, tout bouge, que ce soit à l'arrêt ou en vol par contre dès que je vais en action immédiate ou créer mission rapide, plus rien ne répond, je ne peux pas bouger le manche avec les touche, pareil pour la manette de gaz ! (je commence tout le temps avec l'avion éteins de partout dans tout les modes). J'ai même lancer directement en vol avec l'avion de prêt rien non plus, les commandes ne répondent pas !

Aussi comment on supprime les fichier config stp ? ou meme l'avion en lui meme, ça ne me derange pas de le réinstaller !
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#7

Message par Loneman »

Pour supprimer le fichier d'affectation de touches il faut aller dans C:\Users\(ton nom)\Saved Games\DCS\Config\Input\FA-18C_hornet\ et supprimer les fichiers qui s'y trouvent.

Pour désinstaller le module, il faut lancer DCS, aller dans le menu qui liste tous les modules installés, chercher la ligne concernant le Hornet, à droite il y a un symbole représentant une poubelle, il faut clicker dessus, confirmer et le programme va désinstaller le Hornet.
Au redémarrage DCS va proposer de réinstaller le module, il suffit d'accepter.

Quant au fichier d'affectation des commandes il sera recréé automatiquement avec les valeurs par défaut.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#8

Message par Alleluia »

Ca sent le mode simu versus simplifie ca.

Regarde avec quel mode tu vol.

Ps le module marche nickel.
Si tu cherche une attribution de touche je te conseils de regarder les attributions des commandes, les tutos sur youtube indiquant un raccourci clavier peuvent avoir mal vieillis
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
callsign_dagger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 17 août 2022

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#9

Message par callsign_dagger »

Alleluia a écrit :
jeu. août 18, 2022 8:55 pm
Ca sent le mode simu versus simplifie ca.

Regarde avec quel mode tu vol.

Ps le module marche nickel.
Si tu cherche une attribution de touche je te conseils de regarder les attributions des commandes, les tutos sur youtube indiquant un raccourci clavier peuvent avoir mal vieillis
c'était effectivement ça ! Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#10

Message par GibbonOrange38 »

Bonsoir,
Je rebondis sur cette série de messages parce que je bloque moi aussi sur le démarrage moteur droit. Tout se passe bien dans le tuto et rien ne fonctionne pour un coldstart en mission. Je fonctionne avec un HOTAS Warthog et lorsque je monte mon levier moteur droit rien ne se passe. Mon mapping est celui mentionné dans la vidéo sur le rampstart et j'ai bien incrémenté la position de la manette. J'avoue que cela me dépasse.
J'aime bien commencer mes vols sur le parking et je suis un peu embêté par cette situation. Toute aide est bienvenue. Merci
Avatar de l’utilisateur

Bronsted
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 juillet 2022

Re: Problème de touche au niveau du démarrage

#11

Message par Bronsted »

Salut,
C'est vrai que, contrairement au M2000, l'action de la manette des gaz ne permet pas de passer en Idle. Je suis tout nouveau sur F/A-18C (à chaque période de soldes je me fais avoir, quelle faiblesse :emlaugh: ), et j'ai remappé ces 2 commandes (droit+gauche) directement, sinon pas moyen de démarrer les moteurs.
De manière générale, avec un nouvel avion, je laisse le mapping de base pour certains trucs mais pour d'autres je remets systématiquement mes touches habituelles, histoire de pas trop galérer quand je change de monture...
Bon courage et bon vols :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »