CCIP : Ligne DIL funky et presque horizontale ?!?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

CCIP : Ligne DIL funky et presque horizontale ?!?

#1

Message par Falken »

Bonjour,

le contexte : Mission 02 campagne Cerberus North (qui a l'air super géniale : essayez la mission 01 disponible gratuitement).

Entrainement bombardement. Mk82 snake eye. Pas de consigne sur le mode de bombardement.

Un FAC donne l'IP et le cap (qui est de toute façon contraint par la position de la cible).

Problème : plus je m'approche de la cible, plus la DIL (Display Impact Line : ligne de chute entre le vecteur vélocité et la croix) tremble et bouge rapidement, et s'incline jusqu'à aller presque vers l'horizontale ! Disons 70 - 80° par rapport à la verticale.

Jamais vu ça auparavant. J'ai essayé des passes en mode bombe lisse en léger piquet et en mode basse altitude en mode bombe freinée. Pareil.

- Bug ?

- Vent de travers hyper violent genre ouragan ? Non, la météo est belle.

- Un brouillage de "l'ennemi" qui perturbe complétement le radar de visée ? Je ne serais pas surpris, l'auteur de la campagne semble apprécier les blagues.

posteé aussi sur le forum DCS : https://forum.dcs.world/topic/297986-mi ... orizontal/

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 232
Inscription : 03 août 2001

Re: CCIP : Ligne DIL funky et presque horizontale ?!?

#2

Message par Vox »

Bug.
A quelle date a lieu la mission, dans quel mode est l'INS et depuis combien de temps voles tu avant le bombardement.

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: CCIP : Ligne DIL funky et presque horizontale ?!?

#3

Message par Falken »

Merci pour ton aide. Je ne comprends pas le lien avec l'INS. A mon sens, pour calculer la trajectoire et le point d'impact de la bombe, le calculateur a besoin de connaitre la vitesse sol de l'avion, l'accélération, l'attitude, et de connaitre l'altitude et le relief sol. Bref Il a besoin du radar. [link]https://wiki.hoggitworld.com/view/F/A-1 ... _.28AGR.29[/link]

Donc Mission en 2013 : GPS dispo. Je ne connaissais pas cette subtilité, j'ai mis mon INS en mode IFA (j'avoue que j'ai l'habitude de lancer le start automatique (pas bien, je sais) il met l'INS en mode NAV).

J'ai également affiché la page radar A/G sur un DDI pour vérifier qu'il balayait bien le sol en mode MAP avant de faire ma passe. J'ai déjà remarqué que parfois l'affichage semble montrer que "ça ne balaye pas" : je ne sais pas si c'est un bug ou quoi, il faut alors sortir du mode A/G et revenir.

Finalement, avec tout ça, j'ai une DIL propre et un mode CCIP qui a fonctionné :) Je ne sais pas si c'est lié à l'INS ou au radar.

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 232
Inscription : 03 août 2001

Re: CCIP : Ligne DIL funky et presque horizontale ?!?

#4

Message par Vox »

Falken a écrit :
mer. avr. 06, 2022 6:11 pm
Merci pour ton aide. Je ne comprends pas le lien avec l'INS.
Là on parle du 18 de DCS , dans le jeu il semble qu'ils aient lié le CCIP et le choix de l'INS ...

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 232
Inscription : 03 août 2001

Re: CCIP : Ligne DIL funky et presque horizontale ?!?

#5

Message par Vox »

Falken a écrit :
mer. avr. 06, 2022 6:11 pm
J'ai déjà remarqué que parfois l'affichage semble montrer que "ça ne balaye pas" : je ne sais pas si c'est un bug ou quoi, il faut alors sortir du mode A/G et revenir.
Tu es peut être en mode AGR, ton radar fonctionne bien. Il est en mode air sol et assure la mesure de distance .
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »