Belle orbite

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Belle orbite

#1

Message par pognhek »

Bonjour,
question un peu bete, mais comment faites vous pour faire une belle orbite, precise et reguliere autour d'un point?
Perso j'y arrive moyen. Deja la transition entre l'arrivée au Wp ou au point d'interet et l'entrée en orbite est plus qu'approximative, et ensuite j'ai beaucoup'de mal a regler ma vitesse vs. le centre de mon orbite, je fais une sorte de patate dont le centre a tendance a se ballader( plus generalement deriver)
Bref est ce qu'il existe une procedure d'entree dans l'orbite, des regles vitesse/rayon, utilisation de l'automanette? de l'AP? des astuces?....

Bon je saisque c'est pas crucial, mais j'aimerais faire un truc propre une fois :))

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Belle orbite

#2

Message par Flyingtom »

C'est normal que le centre de ton orbite dérive, car tu subis du vent tout au long de ta manoeuvre, pour faire un rond parfait , il faudrait faire évoluer ton inclinaison en fonction du vent (si vent arrière, la GS augmente et le rayon de ta trajectoire sol également à inclinaison constante) . Pour du CAS, je mets l'ATC et l'AP en mode ATT et BALT dans un virage à 20° d'inclinaison à 300kt, ca marche pas mal. Sur le point Marshall, je fais pareil .

Si tu veux VRAIMENT faire un rond SOL parfait, il faut faire comme on suivrait un Arc DME sur 360° . Pour un rayon à 10Nm d'un Tacan , tu te mets sur une radiale INBOUND et tu commence ton virage à une distance égale GS/200 .

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Belle orbite

#3

Message par rollnloop »

TTi, petit Tc, grand Tc, toute une époque :jerry:

https://dmorieux.pagesperso-orange.fr/h ... mes.htm#S5

Bon, c'est pour des attentes et pas des arcs DME, mais ça peut toujours être utile, et comme une orbite peut être associée aux deux...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Belle orbite

#4

Message par Ghostrider »

Avec le HSI du 18 c est super simple, tu colles la balise ou le wpt) dans tes 90° ou 270° ( 3 heure ou 9 heure) et tu tournes pour toujours la garder a la même position.
Si la distance augmente (par rapport a la distance souhaitée) tu augmentes légèrement le virage dans le sens de la balise si elle diminue tu ouvres le virage de l autre coté
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Belle orbite

#5

Message par Flyingtom »

rollnloop a écrit :
sam. févr. 12, 2022 1:29 pm
TTi, petit Tc, grand Tc, toute une époque :jerry:

https://dmorieux.pagesperso-orange.fr/h ... mes.htm#S5

Bon, c'est pour des attentes et pas des arcs DME, mais ça peut toujours être utile, et comme une orbite peut être associée aux deux...
Ca te rappelle des souvenirs Roll ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Belle orbite

#6

Message par rollnloop »

DIR TO, HOLD AT, vive le progrès :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Belle orbite

#7

Message par pognhek »

merci :) je pense que j'ai de quoi m'amuser demain....
dsl rollnloop, je pense que je vais commencer par la version facile du hsi :)
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »