Cold and dark et alarmes

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Cold and dark et alarmes

#1

Message par jef32 »

Bonjour à tous

Ayant récemment acheté la bête, j'apprends déjà à le démarrer.

En faisant le tutorial intégré à DCS, Ok, il démarre, le tutorial me dit que c'est complet, je vais sur la piste, je pousse les gaz et l'avion dérape systématiquement et je finis en chaleur et lumière. J'ai alors vu une vidéo sur youtube, mais elle est ancienne et tout n'y est pas expliqué.
Suite à cette vidéo, j'arrive à démarrer et à le décoller mais dès que je roule j'ai l'apparition d'une alarme ( que je n'ai pas en exécutant le tutorial interne).
Donc déjà, comment interpréter cette alarme qui apparait dès que les roues tournent ? Si je l'acquitte, elle ne réapparait pas tant que je n'ai pas stoppé le roulage, et réapparait dès la reprise du roulage.

Pour vous aider, voilà en gros ma séquence:
-Batterie
-Fermeture canopy
-Test des alarmes sonores incendie droite et gauche
-APU et attente voyant vert
-Démarrage complet moteur droit
-Tour de 360° du rotacteur sur la console droite (alarme bleed je crois)
-Mise en étalonnage de l'INS sur la position GND
-Allumage du HUD et des 3 écrans
-Démarrage complet moteur gauche
-Affichage de l'écran des défauts avec les croix.
-2 pressions du voyant défaut
-Reset des défauts sur gros bouton console gauche
-Volets en position "AUTO"
-Test des commandes par pression simultanée du bouton juste sous la verrière à droite et d'un bouton à l'écran ( on est censé voir les commandes bouger, moi je ne vois rien mais ensuite il s'affiche GO sur les 2 premières lignes mais pas les 2 autres)
-Pression d'un bouton censé mettre les trims à 12° ( 12° s'affiche à l'écran)
-Commutateurs; oxygène, armement siège éjectable, tension des brêlages
-Commutation INS sur NAV
-Volets sur HALF
-Frein à main et feux divers
-Roulage avec NWS au besoin

Contrairement à ce qui arrive si je tente de le faire décoller après le tutorial DCS, je le décolle sans souci sauf cette alarme citée plus haut dès que je roule. Donc qu'est-ce qui cloche ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Cold and dark et alarmes

#2

Message par Orphee »

l'INS tu peux le mettre le cran d'après, "NAV" c'est quand tu mets une date où il n'y avait pas encore la constellation de GPS

"Reset des défauts sur gros bouton console gauche" c'est le reset du FCS?
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cold and dark et alarmes

#3

Message par Azrayen »

Salut,

Tu peux peut-être partager des tracks ? Rien qui me saute aux yeux de déconnant dans tes explications, donc y'a un loup, et on sait pas lequel. Un track permettrait probablement d'y voir plus clair.

Le "dérapage" sur la piste, les trucs à vérifier :
- est-ce que tu commandes bien les 2 moteurs (et non pas un seul, qui te donnerait une poussée assymétrique) ? Regarder l'EFEI ou afficher les indicateurs d'axe de commande pour lever le doute.
- quel est le vent (direction, vitesse) et quelle est la piste que tu utilises ?

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Cold and dark et alarmes

#4

Message par jef32 »

Oui le track est une bonne idée, je vais créer une mission sans mods freeware et faire un track qui puisse être visualisé par tous ( car mon DCS est ultra-modé à fond).

Oui le reset c'est le reset FCS je pense.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Cold and dark et alarmes

#5

Message par jef32 »

Voilà j'ai fait un track de démarrage de cold and dark jusqu'à décollage




Merci à vous !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cold and dark et alarmes

#6

Message par Azrayen »

Dans ton track :
- le pourquoi de l'alarme est affiché MFD gauche "INS DEGD"
- tu n'attends pas la fin de l'alignement ("quality")
- tu enlèves le frein de parc, ce qui l'interrompt.
- tu roules avec la centrale sur "GROUND" = alignement

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Cold and dark et alarmes

#7

Message par jef32 »

Ok, merci Azrayen.
Combien de temps environ pour l'alignement ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Cold and dark et alarmes

#8

Message par UF_Nazca »

8 minutes!

Mais il y a une astuce qui permet de le réduire à 1 minutes 30s si tu appuis de suite sur "STD HDG" dans le menu HSI après avoir mis le sélecteur INS sur GND (CV si tu es sur un porte avions).
Je crois que ça simule le fait que l'avion n'a pas bougé depuis son arrêt précédant et qu'il n'a pas besoin de faire un alignement complet. Bref en simu ça nous fait gagner beaucoup de temps.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Cold and dark et alarmes

#9

Message par jef32 »

OK, merci pour tout les gars !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »