Gestion fuel de l'ailier

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Gestion fuel de l'ailier

#1

Message par Flyingtom »

Est ce qu'il y a moyen de connaitre le fuel de l'ailier ?

Souvent au retour au PA , quand on contacte l'approche, je me rend compte que mon ailier a souvent 1500 voire 2000lbs de fuel de moins que moi (alors que je fais gaffe à n'etre pas trop en avant pour qu'il puisse faire la rejointe sans utiliser la PC) .

Mission d'hier, reconnaissance d'un sous-marin avec quelques évitement de tir SAM sur zone et un engagement A/A avec 4 hostiles, au retour je m'annonce a 100Nm du PA et le fuel mini patrouille est de 2.5 alors qu'il me reste 5.0 . J'envoie donc mon ailier rejoindre le tanker et je continue pour apponter . Il fait sa rejointe, sort sa perche et se met en position mais il reste legerement au-dessus ou dessous du panier jusqu'à panne seche :hum: Est ce qu'il y a un moyen de faire autrement ?

Dans une autre occasion, j'ai remarqué qu'il maintenant sa position au tanker sans refueler jusqu'au moment où je libere l'axe de piste du porte-avion après l'appontage et là il se connecte bien au tanker et refuel . Si j'annonce à la radio "kiss off patrouille" avant le break verticale le PA , il quitte le tanker sans avoir refueler et tombe à la baille en panne seche.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gestion fuel de l'ailier

#2

Message par jojo »

Nativement, non, il n'y a pas moyen de connaître le fuel de son ailier.

Sur une mission perso en Tomcat, ayant des doutes, j'ai rallié un S-3 Viking et j'ai ordonné à l'ailier de ravitailler.
Puis je lui a ordonné de rentrer à la base (le PA) pour interrompre le ravitaillement et éviter qu'il ne vide le tanker.
Ensuite j'ai fait un plein partiel avant de rentrer.
J'aurais peut-être pu lui ordonner de rejoindre la patrouille après mon ravitaillement, mais il était déjà loin.

PS: un Tomcat peut "vider" un Viking.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Gestion fuel de l'ailier

#3

Message par Alias »

Flyingtom a écrit :
lun. janv. 10, 2022 10:18 am
Est ce qu'il y a moyen de connaitre le fuel de l'ailier ?

Souvent au retour au PA , quand on contacte l'approche, je me rend compte que mon ailier a souvent 1500 voire 2000lbs de fuel de moins que moi (alors que je fais gaffe à n'etre pas trop en avant pour qu'il puisse faire la rejointe sans utiliser la PC) .

Mission d'hier, reconnaissance d'un sous-marin avec quelques évitement de tir SAM sur zone et un engagement A/A avec 4 hostiles, au retour je m'annonce a 100Nm du PA et le fuel mini patrouille est de 2.5 alors qu'il me reste 5.0 . J'envoie donc mon ailier rejoindre le tanker et je continue pour apponter . Il fait sa rejointe, sort sa perche et se met en position mais il reste legerement au-dessus ou dessous du panier jusqu'à panne seche :hum: Est ce qu'il y a un moyen de faire autrement ?

Dans une autre occasion, j'ai remarqué qu'il maintenant sa position au tanker sans refueler jusqu'au moment où je libere l'axe de piste du porte-avion après l'appontage et là il se connecte bien au tanker et refuel . Si j'annonce à la radio "kiss off patrouille" avant le break verticale le PA , il quitte le tanker sans avoir refueler et tombe à la baille en panne seche.

Hello
Si tu voles en Fa 18
dans la SA page tu as la possibilité de voir le carburant de tes ailiers uniquement

Données de cible sous curseur (Target Under Cursor) Lorsque le curseur du TDC est placé sur un symbole de la page SA, les informations sur ce symbole sont affichées dans l'angle inférieur droit
Si ami :
• Type d'appareil. Selon image en bas : E3
• Indicatif d'appel de l'unité "OOD1" (première"s" et dernière lettre du nom et numéro) /et carburant restant 142,4
• Gisement et distance par rapport à ton avion BRA 137 / 58
SA page.jpg
SA page.jpg (79.69 Kio) Consulté 738 fois

Je ne sais pas si c'est ca que tu voulais car je n'ai pas forcement bien compris ta question

Si cela peut aussi aider, voici une petite vidéo qui explique les indications sur la SA page avec le data link.
Moi c'est l'image à la fin qui m'aide beaucoup à me rappeler :)







Bonne suite sinon :)
Dernière modification par Alias le lun. janv. 10, 2022 5:23 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Gestion fuel de l'ailier

#4

Message par Flyingtom »

Merci à toi , ca répond à ma question d'une certaine facon ;)
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Gestion fuel de l'ailier

#5

Message par clanitho »

Pour info, pour les autres appareils , on peut le faire par un script , voir ce post https://forums.eagle.ru/topic/266897-ho ... uel-state/
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Gestion fuel de l'ailier

#6

Message par Flyingtom »

J'ai réussi à faire ravitailler mon ailier : Je l'envois vers le ravitailleur pendant que je continue mon vol retour vers le PA ( ce boulet a voulu taquiner une batterie active de Hawk, et a du se delester de tout ses emports pour rester en vie ...) et je demande sur la fréquence du ravitailleur la rejointe (sans l'autorisation de pré -contact) . Et là il se connecte correctement . Après son refuel, il faut lui demander de rejoindre de le porte avion, sinon il met la PC pour rejoindre la formation et tombe (encore) en panne seche.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »