A/A refuel et trim

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 février 2021

A/A refuel et trim

#1

Message par pognhek »

Bonjour à tous,

J'ai une question sur le trim en A/A refueling.

Ya des fois, c'est trop facile! quand je trim, l'avion reste sur des rail, et je choppe le panier en mode "piece of cake", même en virage. Et ya d'autres fois c'est l'enfer, impossible de trimer l'avion en mode stable, il a toujours un effet parasite dans un sens ou dans un autre, et je m'en vois pour chopper le panier.

Je me suis demandé si c’était pas un effet de vitesse (entre 230 kts et 270), si c'est pas les effets de trainée du ravitailleur, l'aérologie.... Bref je pige pas.

En général je me débarrasse des emports si la mission le permet, mais j'arrive pas à avoir une idée précise d’où vient mon problème.
Ce qui m'étonne c'est que dans ces état, j'ai des sortes de petits "acoup" quand je fais mes corrections (J'ai oublié de dire que je me débarrasse des autopilots), ce qui me fait demander est ce que ce serait pas un coup du FCS, genre j'aurais raté un truc important...

Dernière solution, c'est ptet un effet de mes états émotionnels potentiellement différents, mais j'ai aucune pendule dans l'avion pour me renseigner :sweatdrop .

Bref si qqun a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: A/A refuel et trim

#2

Message par jojo »

pognhek a écrit :
sam. janv. 08, 2022 12:39 pm
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le trim en A/A refueling.

Ya des fois, c'est trop facile! quand je trim, l'avion reste sur des rail, et je choppe le panier en mode "piece of cake", même en virage. Et ya d'autres fois c'est l'enfer, impossible de trimer l'avion en mode stable, il a toujours un effet parasite dans un sens ou dans un autre, et je m'en vois pour chopper le panier.

Je me suis demandé si c’était pas un effet de vitesse (entre 230 kts et 270), si c'est pas les effets de trainée du ravitailleur, l'aérologie.... Bref je pige pas.

En général je me débarrasse des emports si la mission le permet, mais j'arrive pas à avoir une idée précise d’où vient mon problème.
Ce qui m'étonne c'est que dans ces état, j'ai des sortes de petits "acoup" quand je fais mes corrections (J'ai oublié de dire que je me débarrasse des autopilots), ce qui me fait demander est ce que ce serait pas un coup du FCS, genre j'aurais raté un truc important...

Dernière solution, c'est ptet un effet de mes états émotionnels potentiellement différents, mais j'ai aucune pendule dans l'avion pour me renseigner :sweatdrop .

Bref si qqun a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,
Salut,
Alors le trim en roulis en fonction des emports, je comprends.
Mais j’ai l’impression que tu trimes en tangage. Et là à mon avis, tu t’embêtes pour rien.
Les commandes de vol électrique du Hornet s’occupent de compenser l’avion pour un vol en palier à 1G, ce qui est le cas en ravitaillement (hors virage).

Sur Hornet je ne touche pas au compensateur en dehors du circuit d’appontage/ atterrissage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 février 2021

Re: A/A refuel et trim

#3

Message par pognhek »

oui j'ai ce defaut dentoujours vouloir trimer pour voler droit...mais je ne touche qu'au roulis bon, je vais essayer de reset les trim et de partir sur une base saine devant le panier, pour voir si ca marche.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »