Nose Wheel Steering et Wheel brake pour déplacement au sol

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ScreamerQC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 décembre 2021

Nose Wheel Steering et Wheel brake pour déplacement au sol

#1

Message par ScreamerQC »

Bonjour , je viens tout juste d'essayer le F/A-18C,

cependant il y a de quoi de bizarre et je ne comprends pas

J'utilise le Z et X du clavier pour faire le Wheel Brake Left and Right ( frein des roues gauches et droites)

J’enclenche le NWS avec mon bouton sur mon joystick, çà fonctionne je le vois dans le HUD

et après même si je le maintient enfoncé pour être en NWS HI, l'avions tourne a peine, est-ce que j'aurais oublié d'assigné une touches quelque parts ou c'est un autre problème,

Pouvez-vous m'aider svp.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Nose Wheel Steering et Wheel brake pour déplacement au sol

#2

Message par Flyingtom »

Regarde en vue F2 si ta roue avant tourne bien à fond , ensuite il faut laisser l'avion avancer un peu avant de tourner . Est ce que tu a assigné un axe au rudder ? Normalement il est asservi au NWS et en mode HI la roulette de nez devrait tourner presque à fond si tu appuie sur une pédale du rudder.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ScreamerQC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 décembre 2021

Re: Nose Wheel Steering et Wheel brake pour déplacement au sol

#3

Message par ScreamerQC »

excellent merci , j'utilisais le freins de roue gauche et droite comme sur le a10, je n'utilisais pas les rudders pour tourner , merci ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Nose Wheel Steering et Wheel brake pour déplacement au sol

#4

Message par icemaker »

heuu sur le A-10C tu utilises aussi le même système de rudder!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 29 août 2015

Re: Nose Wheel Steering et Wheel brake pour déplacement au sol

#5

Message par Alleluia »

+1

c'est le principe du Nose Wheel Steering NWS.

La roulette de nez est directionnelle avec le palonnier. on a pas besoin des freins pour tourner quand le système est actif.
Si le système est inactif alors on en reviens a une roue a direction libre et la on est obligé d'utiliser le freinage différentiel pour essayer de tourner
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ScreamerQC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 décembre 2021

Re: Nose Wheel Steering et Wheel brake pour déplacement au sol

#6

Message par ScreamerQC »

icemaker a écrit :
dim. janv. 02, 2022 10:09 pm
heuu sur le A-10C tu utilises aussi le même système de rudder!

oui sur le A-10C ça me faisais pas ça , pour ça que je me demandais.

et non je n'ai pas de rudder pedal pour le moment :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ScreamerQC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 décembre 2021

Re: Nose Wheel Steering et Wheel brake pour déplacement au sol

#7

Message par ScreamerQC »

Alleluia a écrit :
lun. janv. 03, 2022 2:20 am
+1

c'est le principe du Nose Wheel Steering NWS.

La roulette de nez est directionnelle avec le palonnier. on a pas besoin des freins pour tourner quand le système est actif.
Si le système est inactif alors on en reviens a une roue a direction libre et la on est obligé d'utiliser le freinage différentiel pour essayer de tourner

D'accord merci
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »