indicateur accrochage missile

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2021

indicateur accrochage missile

#1

Message par Mootmoot »

Bonjour ,j'ai commencé le module "hornet" de DCS il y à une paire de semaine ,au début j'ai été déconcerté car pour que le module fonctionne correctement il faut impérativement mettre la simulation en version "réaliste"...mais au final ça n'est pas plus mal car ça oblige à se plonger réellement dans l'aspect simulation de DCS ,j'ai donc poncé toutes les missions proposées par l'entrainement et je maitrise a peu près ce qui est proposé par ces dernières....seulement la question des contres-mesures et de l'évitement des projectiles ennemis n'est jamais abordée dans les tutoriels et du coup je tâtonne un petit peu dans ce domaine...notamment pour savoir quoi éviter et où se trouve ce qui va me transformer en gerbe de flamme dans quelques secondes....d’où ma question:y a t il un mode radar qui permette de voir arriver la mort(comme la fenêtre radar du mode "game"?...parce que là j'ai un peu l'impression d’être en slip sur un champ de bataille... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: indicateur accrochage missile

#2

Message par Psycho »

Salut, c'est vrai que le manuel d'origine n'aborde pas du tout ce sujet :no: ; par contre tu trouvera dans le guide de Chuck une partie complète sur le RWR (dans la partie 11).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2021

Re: indicateur accrochage missile

#3

Message par Mootmoot »

Merci pour ta réponse ! je m'en vais de ce pas me lancer dans la lecture (après avoir effectué une petite traduction en ligne parce-que 650 pages en anglais ,je risque de lacher l'affaire au bout de 30 pages)...du coup c'est vrais que j'ai appris beaucoup plus vite en effectuant les tutos qu'en lisant le manuel(je l'avait étudié avant d'acheter le module) ,et j'ai donc cherché d'autres missions d'entrainement avec instructeur comme celles que l'on trouve dans le module...mais je n'ai trouvé que des missions où on te colle dans un cockpit et on te donne une petite tape dans le dos en te disant de te démerder pour accomplir tel objectif...du coup bonjour la raie en sueur ! :ouin:

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: indicateur accrochage missile

#4

Message par damsdu32 »

Mootmoot a écrit :
mer. juil. 28, 2021 5:29 pm
Merci pour ta réponse ! je m'en vais de ce pas me lancer dans la lecture (après avoir effectué une petite traduction en ligne parce-que 650 pages en anglais ,je risque de lacher l'affaire au bout de 30 pages)...du coup c'est vrais que j'ai appris beaucoup plus vite en effectuant les tutos qu'en lisant le manuel(je l'avait étudié avant d'acheter le module) ,et j'ai donc cherché d'autres missions d'entrainement avec instructeur comme celles que l'on trouve dans le module...mais je n'ai trouvé que des missions où on te colle dans un cockpit et on te donne une petite tape dans le dos en te disant de te démerder pour accomplir tel objectif...du coup bonjour la raie en sueur ! :ouin:


adiou, bon courage a toi dans ton apprentissage. tu verras, c'est une tres belle machine avec pleines de capacités et polyvalence ( quand les beug de ED ne viennes pas tout gacher^^)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: indicateur accrochage missile

#5

Message par Flyingtom »

Mootmoot a écrit :
mer. juil. 28, 2021 5:29 pm
Merci pour ta réponse ! je m'en vais de ce pas me lancer dans la lecture (après avoir effectué une petite traduction en ligne parce-que 650 pages en anglais ,je risque de lacher l'affaire au bout de 30 pages)...du coup c'est vrais que j'ai appris beaucoup plus vite en effectuant les tutos qu'en lisant le manuel(je l'avait étudié avant d'acheter le module) ,et j'ai donc cherché d'autres missions d'entrainement avec instructeur comme celles que l'on trouve dans le module...mais je n'ai trouvé que des missions où on te colle dans un cockpit et on te donne une petite tape dans le dos en te disant de te démerder pour accomplir tel objectif...du coup bonjour la raie en sueur ! :ouin:
As-tu essayé de contacter l'Acadamie de Vol Militaire, je pense que tu peux compter sur eux pour te mettre tranquillement à niveau ... Je crois qu'on en chie tous au début mais c'est un peu le but :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2021

Re: indicateur accrochage missile

#6

Message par Mootmoot »

Pour le coup avec un peu de persévérance et de centaines de missiles dans le fondement , je maitrise pas mal le système défensif( je veux dire par là qu'il m'arrive de survivre dans pas mal de missions) ,pour le coup je m’éclate bien avec ce f18...mais je l'ai mis en pause depuis 2 semaine pour me consacrer a des machines un peu plus primitives (f86 et m2000) pour du bon gros dogfights des papys ! :gun:
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »