boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

#1

Message par Valerian »

Hello

Je débute sur le F18 et lors du démarrage à froid je dois passer la manette des gaz de off à Idle

Sur le clavier c'est facile (shift + home je crois) mais sur le Hotas Warthog je n'arrive pas à l'activer

J'ai commencé par désolidariser les deux manches, puis j'ai poussé légèrement celui de droite mais cela n'active rien du tout.

En me renseignant un peu sur Google j'ai remarqué que ce sont les boutons 29 et 30 qui gèrent ça, mais j'ai beau chercher je ne les trouve pas sur le throttle physique du Warthog. Une illustration indique qu'ils se trouve à gauche et à droite des manches mais il n'y rien chez moi, j'ai dû rater quelque chose ^^

Pourriez-vous m'aider svp ? Je voudrais pouvoir activer cette fonction sans passer par le clavier

Merci !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle)

#2

Message par rollnloop »

Avant de lancer la partie, tu soulèves la manette de gaz et tu la ramène en arrière, par dessus la butée.
Dernière modification par rollnloop le sam. mai 15, 2021 10:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

#3

Message par rollnloop »

Une fois qu'elle y est, pendant la séquence de démarrage tu soulèves et tu amènes en avant. Si ça ne suffit pas tu avances d'un cm.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

#4

Message par Valerian »

D'après l'illustration les boutons 29 et 30 se trouvent ici :

Image

mais sur mon hotas il n'y a rien
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle)

#5

Message par cerealk »

Salut, c'est des switchs qui sont actionnés quand tu passe les manettes des gaz sous la position idle (donc tu passes le cran en position basse) ,a ce moment la elles sont sur ON tout le temps , si tu veux les utiliser , il faut mapper le bouton au "release" de la commande (lors de leur passage en OFF) , je pense que DCS ne gère pas ca malheureusement , dans ce cas tu devras soit passer par TARGET soit par autre logiciel.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

#6

Message par Valerian »

rollnloop a écrit :
sam. mai 15, 2021 10:06 pm
Une fois qu'elle y est, pendant la séquence de démarrage tu soulèves et tu amènes en avant. Si ça ne suffit pas tu avances d'un cm.
ok!! je pouvais chercher longtemps xD

Je vais tenter, merci <3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle)

#7

Message par Valerian »

rollnloop a écrit :
sam. mai 15, 2021 10:06 pm
Une fois qu'elle y est, pendant la séquence de démarrage tu soulèves et tu amènes en avant. Si ça ne suffit pas tu avances d'un cm.
ça fonctionne merci 1000 fois


cerealk a écrit :
sam. mai 15, 2021 10:11 pm
Salut, c'est des switchs qui sont actionnés quand tu passe les manettes des gaz sous la position idle (donc tu passes le cran en position basse) ,a ce moment la elles sont sur ON tout le temps , si tu veux les utiliser , il faut mapper le bouton au "release" de la commande (lors de leur passage en OFF) , je pense que DCS ne gère pas ca malheureusement , dans ce cas tu devras soit passer par TARGET soit par autre logiciel.
Alors en effet dans le menu des controles tu ne peux pas le mapper en faisant l'action comme un bouton standard où il suffit juste d'appuyer pour que le bouton soit mappé, par contre rien ne t'empêche d'aller chercher manuellement les bouton 29 (et 30) dans le menu de DCS et les activer, et là ça fonctionne.. du coup pas besoin de passer par Target (ouf...)

Merci pour la réponse en tout cas
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle)

#8

Message par rollnloop »

cerealk a écrit :
sam. mai 15, 2021 10:11 pm
Salut, c'est des switchs qui sont actionnés quand tu passe les manettes des gaz sous la position idle (donc tu passes le cran en position basse) ,a ce moment la elles sont sur ON tout le temps , si tu veux les utiliser , il faut mapper le bouton au "release" de la commande (lors de leur passage en OFF) , je pense que DCS ne gère pas ca malheureusement , dans ce cas tu devras soit passer par TARGET soit par autre logiciel.

DCS gère parfaitement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle)

#9

Message par Valerian »

rollnloop a écrit :
sam. mai 15, 2021 10:22 pm
cerealk a écrit :
sam. mai 15, 2021 10:11 pm
Salut, c'est des switchs qui sont actionnés quand tu passe les manettes des gaz sous la position idle (donc tu passes le cran en position basse) ,a ce moment la elles sont sur ON tout le temps , si tu veux les utiliser , il faut mapper le bouton au "release" de la commande (lors de leur passage en OFF) , je pense que DCS ne gère pas ca malheureusement , dans ce cas tu devras soit passer par TARGET soit par autre logiciel.

DCS gère parfaitement.

Yep je confirme !

Par contre j'ai remarqué (chez moi en tout cas) qu'il ne faut pas soulever/ramener les manches en arrière tant qu'on n'est pas dans le cockpit. Si on le fait dans le menu de lancement par exemple, le moment venu la manette ne se mettra pas en idle ingame quand on le fera physiquement.

Après ça ne change pas grand chose, faut juste le savoir :)
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

#10

Message par cerealk »

ok j'en étais pas sur , c'est bon du coup et c'était bien les bons bouton ,c'est le principale
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »