boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

#1

Message par Valerian »

Hello

Je débute sur le F18 et lors du démarrage à froid je dois passer la manette des gaz de off à Idle

Sur le clavier c'est facile (shift + home je crois) mais sur le Hotas Warthog je n'arrive pas à l'activer

J'ai commencé par désolidariser les deux manches, puis j'ai poussé légèrement celui de droite mais cela n'active rien du tout.

En me renseignant un peu sur Google j'ai remarqué que ce sont les boutons 29 et 30 qui gèrent ça, mais j'ai beau chercher je ne les trouve pas sur le throttle physique du Warthog. Une illustration indique qu'ils se trouve à gauche et à droite des manches mais il n'y rien chez moi, j'ai dû rater quelque chose ^^

Pourriez-vous m'aider svp ? Je voudrais pouvoir activer cette fonction sans passer par le clavier

Merci !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle)

#2

Message par rollnloop »

Avant de lancer la partie, tu soulèves la manette de gaz et tu la ramène en arrière, par dessus la butée.
Dernière modification par rollnloop le sam. mai 15, 2021 10:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

#3

Message par rollnloop »

Une fois qu'elle y est, pendant la séquence de démarrage tu soulèves et tu amènes en avant. Si ça ne suffit pas tu avances d'un cm.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: boutons 29/30 sur Hotas Wartog (throttle) ?

#4

Message par Valerian »