Modéle de vol différent ?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Modéle de vol différent ?

#1

Message par werner »

Hello everybody,

Apres m'etre complu dans la bonne chére, le vin et différents alcools durant les Fêtes, j'aurais perdu la main à l'appontage ou dans la derniere release (stable) de DCS, il y a eu des modifs côté moteurs ?

Je connaissais et appliquais tranquillou l'excellente procédure de Doc pour le passage en config atterrissage.
Et là du jour au lendemain, ce n'est plus du tout la même chose, la 1ere sortie de volets en half, demande de quasi passer en PC pour eviter la grosse perte d'altitude et quasi se crasher.
La suite se fait ensuite à l'arrache pour la sortie full flaps.

Donc vraisemblablement il faut que je revois la procedure et gerer les gaz differements.

Est-ce que de votre côté vous avez ressenti cela ?

Signé Werner, truffe qui était presque devenue propre à l'atterrissage
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Modéle de vol différent ?

#2

Message par Tangodelta »

Regarde les vidéos de ATE pour les aterro... tout te paraîtra si simple.

Maintenant pour ton problème. Ça peut être le poids excessif de l'avion à l'atterrissage. Il s'enfonce plus facilement.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Modéle de vol différent ?

#3

Message par jojo »

werner a écrit :
lun. févr. 08, 2021 6:36 pm
Hello everybody,

Apres m'etre complu dans la bonne chére, le vin et différents alcools durant les Fêtes, j'aurais perdu la main à l'appontage ou dans la derniere release (stable) de DCS, il y a eu des modifs côté moteurs ?

Je connaissais et appliquais tranquillou l'excellente procédure de Doc pour le passage en config atterrissage.
Et là du jour au lendemain, ce n'est plus du tout la même chose, la 1ere sortie de volets en half, demande de quasi passer en PC pour eviter la grosse perte d'altitude et quasi se crasher.
La suite se fait ensuite à l'arrache pour la sortie full flaps.

Donc vraisemblablement il faut que je revois la procedure et gerer les gaz differements.

Est-ce que de votre côté vous avez ressenti cela ?

Signé Werner, truffe qui était presque devenue propre à l'atterrissage
Perso, j’ai essayé la sortie progressive des volets, mais j’ai trouvé plus simple de faire train/ flaps full en passant sous 250kt...

Bon, sinon j’ai encore du travail. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Modéle de vol différent ?

#4

Message par Jaccob »

Et bien qu'un peu fun je te conseille aussi de regarder ma vidéo (c'est un test aussi ok ! indulgence hihihi)sous le post de notre ami qui avait un problème au décollage y'a pas longtemps, ça passera le temps mais te donnera une idée de comment de manier ce bolide (il était bien lourd), serte ce n'est pas sur Carrier mais tu verras que le donut est respecté et le peigne atteint. Si tu veux je peux te créer une mission où tu as juste à toucher entre deux plots pour réussir. ce qui va rudement t’entraîner, enfin de mon modeste profil c'est comme ça que j’eus eu fait. J'ai pas la science infuse, mais je diffuse :D. Pour le reste je peux t'aider Online, si tu veux, ça me rendra utile à mon niveau.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Modéle de vol différent ?

#5

Message par werner »

Merci pour vos réponses.

D'un naturel plutôt pragmatiques je me suis recoltinées les missions d'entrainement de CASE I que je maitrise depuis un bon moment, mais au moins je me retrouve dans les mêmes conditions météo et de poids.
Et c'est la panique !

Ce n'est pas une manoeuvre que j'apprends et que je ne maitrise pas, c'est une manoeuvre où les réactions de l'avion sont complètement différentes par rapport à la révision précédente de la version stable.
Tout se passait bien depuis des mois, je maitrisais à peu près correctement le sujet.
Je voulais juste savoir si j'étais le seul à me retrouver avec ce problème de comportement

Je vais regarder la config de mon HOTAS de plus prés, voir s'il n'a pas pris un shoot et puis sinon, ben, ... j'adapterais la procédure pour eviter de faire du ski nautique !

Signé Werner, truffe qui trouvait que ça marchait trop bien
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Modéle de vol différent ?

#6

Message par Jaccob »

werner a écrit :
lun. févr. 08, 2021 6:36 pm
Perso, j’ai essayé la sortie progressive des volets, mais j’ai trouvé plus simple de faire train/ flaps full en passant sous 250kt...

Bon, sinon j’ai encore du travail. :emlaugh:
[/quote]

Comme promis :D à tester lol, c'est pas évident mais j'y suis arrivé :!
https://www.dropbox.com/s/ykgp4pigj8fli ... 8.miz?dl=0
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »