Reprise du F/A-18C

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Reprise du F/A-18C

#26

Message par Michael07 »

Bonjour,

Ne trouvant pas de sujet spécifique Hélios, je m'accroche à celui-la.
Je ne construis pas de cockpit mais je voudrais travailler avec 2 écrans.
J'essaie d'installer Hélios en suivant les tutos d'Alias (Export d'affichage...)
Premier problème : la version actuelle est la 1,6, alors que les tutos sont basé sur la 1,4 et je ne m'y retrouve pas, les structures de répertoires n'étant pas les mêmes.
Deuxième problème : Hélios contrôle Center plante au lancement et n'a pas le même aspect.
En désespoir de cause j'ai chargé le profil Capt Zeen du F18 pour essayer de m'éclairer. :emlaugh:

J'ai l'impression d'avoir atteint mon seuil d'incompétence (suivant le principe de Peter !)
Pouvez-vous m'éclairer ou me guider vers des solutions (je ne suis pas anglophile), merci.
@+
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#27

Message par Alias »

Hello
Avec la version 1.6, c'est encore plus simple qu'avant :)
Il y a des ajouts intéressants et une préconfigue plus facile à mettre en place.
Je vais m'intéresser aussi à cette nouvelle version, car le change-log m'a l'air pas mal.

Regardes cette video

Reviens ici , si toujours des problèmes

Bon vol
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Reprise du F/A-18C

#28

Message par Michael07 »

Bonjour Alias,
Merci pour tes informations. J'avais fini par trouver Helios installer.
J'en ai profité pour tout effacer et recommencer l'installation.
Je pense maintenant avoir un dossier Documents\Helios qui tient la route.
Je me pose quand même des questions sur la structure des arborescence qui reprend le nom des dossiers en double ; Ex ...Images\Images...Profiles\Profiles....

Je continue en regardant les vidéos indiquées, j'ai beaucoup de mal à les lire, mais avec de la patience.
@+

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Reprise du F/A-18C

#29

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Toujours des problèmes avec Helios Control Center : au lancement, une dizaine d'exceptions non gérées et plantage.
Il me manque sans doute des chainage entre programmes.
Je désespère :ouin:
@+

"Unhandled exception occured"
2020-10-03 16:52:41.3461|INFO|GadrocsWorkshop.Helios.HeliosInit|Helios Version 1.6.3304.0|
2020-10-03 16:52:41.5781|INFO|GadrocsWorkshop.Helios.LogManager|Helios 1.6.3304.0000
https://github.com/HeliosVirtualCockpit/Helios/|
2020-10-03 16:52:45.8534|ERROR|GadrocsWorkshop.Helios.Windows.ExceptionViewer|Unhandled exception occurred. Helios will exit.|System.Windows.Markup.XamlParseException
La valeur fournie sur 'System.Windows.Baml2006.TypeConverterMarkupExtension' a levé une exception.
à System.Windows.Markup.XamlReader.RewrapException(Exception e, IXamlLineInfo lineInfo, Uri baseUri)
à System.Windows.Markup.WpfXamlLoader.Load(XamlReader xamlReader, IXamlObjectWriterFactory writerFactory, Boolean skipJournaledProperties, Object rootObject, XamlObjectWriterSettings settings, Uri baseUri)
à System.Windows.Markup.WpfXamlLoader.LoadBaml(XamlReader xamlReader, Boolean skipJournaledProperties, Object rootObject, XamlAccessLevel accessLevel, Uri baseUri)
à System.Windows.Markup.XamlReader.LoadBaml(Stream stream, ParserContext parserContext, Object parent, Boolean closeStream)
à GadrocsWorkshop.Helios.ControlCenter.MainWindow.Window_Opened(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Window.OnContentRendered(EventArgs e)
à System.Windows.Window.<PostContentRendered>b__202_0(Object unused)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
System.IO.IOException
Impossible de trouver la ressource 'helios.ico'.
à MS.Internal.AppModel.ResourcePart.GetStreamCore(FileMode mode, FileAccess access)
à System.IO.Packaging.PackagePart.GetStream(FileMode mode, FileAccess access)
à System.IO.Packaging.PackWebResponse.CachedResponse.GetResponseStream()
à System.IO.Packaging.PackWebResponse.get_ContentType()
à System.Windows.Media.Imaging.BitmapDecoder.SetupDecoderFromUriOrStream(Uri uri, Stream stream, BitmapCacheOption cacheOption, Guid& clsId, Boolean& isOriginalWritable, Stream& uriStream, UnmanagedMemoryStream& unmanagedMemoryStream, SafeFileHandle& safeFilehandle)
à System.Windows.Media.Imaging.BitmapDecoder.CreateFromUriOrStream(Uri baseUri, Uri uri, Stream stream, BitmapCreateOptions createOptions, BitmapCacheOption cacheOption, RequestCachePolicy uriCachePolicy, Boolean insertInDecoderCache)
à System.Windows.Media.Imaging.BitmapFrame.CreateFromUriOrStream(Uri baseUri, Uri uri, Stream stream, BitmapCreateOptions createOptions, BitmapCacheOption cacheOption, RequestCachePolicy uriCachePolicy)
à System.Windows.Media.ImageSourceConverter.ConvertFrom(ITypeDescriptorContext context, CultureInfo culture, Object value)
à MS.Internal.Xaml.Runtime.ClrObjectRuntime.CallProvideValue(MarkupExtension me, IServiceProvider serviceProvider)
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Reprise du F/A-18C

#30

Message par Alias »

Hello
Peux-tu nous partager ton fichier "export.LUA" qui se trouve dans ton répertoire "save_game_DCS_script "

Tu voles sur la BETA ou stable.

Car, par défaut; HELIOS modifie le fichier "export.lua dans le fichier de la stable par défaut"

Moi j'ai dû copier ce fichier depuis la stable et le mettre dans le fichier de la BETA
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Reprise du F/A-18C

#31

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Je suis sur OpenBeta

J'ai dans mon dossier Parties enregistrées\DCS OpenBeta\Scripts :
- Helios
- - HeliosCore.lua
- - HeliosExport.lua

- Export.lua.
Dans celui-ci j'ai inclus la ligne suivante:
dofile(lfs.writedir()..[[Scripts\Helios\HeliosExport.lua]])
avant celle de Tacview.

Merci pour tes suggestions.
@+

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Reprise du F/A-18C

#32

Message par Michael07 »

Bonjour,
Alias a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 6:09 pm
Hello
Avec la version 1.6, c'est encore plus simple qu'avant :)
Il y a des ajouts intéressants et une préconfigue plus facile à mettre en place.
Je vais m'intéresser aussi à cette nouvelle version, car le change-log m'a l'air pas mal.

Regardes cette video

Reviens ici , si toujours des problèmes

Bon vol
Finalement j'ai abandonné pour l'instant la V 1.6 et me suis rabattu sur la V 1.4. et mon Control Center fonctionne :banana: . Grace au tuto de Vlyan j'ai réussi à faire fonctionner le déport du F18. Je n'ai pas encore tout compris, mais cela viendra peut-être ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#33

Message par Daniel »

Après pas mal d'inactivité, avec des hauts et des bas (Mes soucis de santé ne sont pas encore définitivement terminés) Je me relance dons sur ce projet de MFD.

J'ai refait le point sur les différentes possibilités d'écrans à utiliser. Et j'hésite entre :
- Des écrans UBS Lilliput 8" (résolution 800x600) de ce type : https://lilliputdirect.com/lilliput-usb ... liput-um80
- Ou des écrans HDMI 8" (résolution 1024x768) : https://fr.aliexpress.com/item/32325920 ... 6c374Xspn0

Je partirais bien sur les Lilliput en USB pour 2 raisons :
- Sur DCS, le processeur n'est pas très utilisé, contrairement à la carte graphique. Je suppose donc qu'au point de vue performances globales, il est plus intéressant de prendre de l'USB.
- La partie connectique USB est beaucoup plus simple, d'autant plus que dans mon cas, les MFD seront sur un panneau amovible que j'enlèverai lorsque j'utilise mon cockpit en simu voiture.

Les 2 points qui me font hésiter :
- Est ce que la résolution de 800 x 600 est suffisante pour cette utilisation, en comparaison des 1024 x 768 des écrans HDMI ?
- L'intégration est un peu moins facile étant donné que l'écran est dans une "coque". A moins que tout se démonte facilement pour ne garder que l'écran lui même ?


En ce qui concerne des écrans HDMI, le point intéressant est la résolution, et ensuite le fait que l'écran soit nu donc plus facile à intégrer.

Est que quelqu'un a des retours d'expérience sur ces 2 écrans ?
Parce que, malgré la plus faible résolution, peut être que l'écran Lilliput est de meilleur qualité, ce qui comblerai en partie le déficit de résolution ?

Merci pour votre retour
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Reprise du F/A-18C

#34

Message par Cougar FFW04 »

Je ne sais pas si peut aider mais j utilise Helios v1.6 avec le profil CaptZeen F18 sur un écran 22 pouce. J ai tout le pit sur l écran et avec une daile tactile nickel.

En plus il n y a rien à faire, c est plug and play...

Écran principal (a base de tube PVC + feuille 75x105 cm 180g) a partir d'un projecteur natif Full-Hd (120 cm diagonale) à 2m.
Seul problème, le copilote qui aime trop ce cockpit :exit:
Pièces jointes
IMG-20210106-WA0016.jpeg
IMG-20210106-WA0016.jpeg (757.41 Kio) Consulté 2132 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#35

Message par Daniel »

Merci pour ta réponse.
Belle installation.
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche. A un moment, j'avais aussi regardé Helios, mais finalement je vais rester plus simple avec juste le déport d'écran des MFD, avec l'utilisation de mes MFD cougar Thrustmaster.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Reprise du F/A-18C

#36

Message par Cougar FFW04 »

Ha oui je comprends pas de pb.
La solution existe aussi avec les MFD cougar. Il suffit de les ventouser en lieu et place sur l'écran principal.
C'est ce que je voulais faire mais finalement j'ai opté pour la totalité des fonctionalités par écran tactil plutot que les seuls MFD.

Bon courage et bons vols
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#37

Message par Daniel »

Merci ;)
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Reprise du F/A-18C

#38

Message par Daniel »

Un petit retour concernant le déport des affichages MFD.

J'ai enfin pris le temps de bosser dessus ... Depuis le temps :hum:
Voici mes impositions :
- S'adapter sur mon chassis polyvalent simracing/simvol.
- Pourvoir se mettre et s'enlever très facilement.
- Se fixer sur ma base de volant Thrustmaster (Plus précisément sur le QR à la place des volants)
- Fabrication en impression 3D, avec une belle finition


Le matériel utilisé :
- 2 MFD Cougar Thrustmaster
- 2 écrans HDMI 1024 x 768 : https://fr.aliexpress.com/item/32325920 ... 6c374Xspn0
- 1 Tablette 7" pour affichage de l'UFC en utilisant le système pw-dev :




J'ai prévu le support en 3 parties, car trop grand pour le plateau de mon imprimante. Modélisation faite sous Fusion360 :
Image


La partie centrale pour la tablette :
Les pièces imprimées :
Image

L'adaptateur pour la fixation sur le QR :
Image

L'ensemble monté :
Image


Vue de la partie arrière, quelques explications :

J'ai du faire quelques essais avant d'imprimer la pièce entière pour être sûr d'obtenir un montage avec le moins de jeu possible tout en étant facile à coulisser dans la partie mâle du QR.

Les trous sont prévus pour que les têtes de vis de fixation du QR viennent s'encastrer dedans. Un seul trou (En haut à droite) à la taille pile poil de la tête de vis. C'est lui qui évitera d'avoir le moindre jeu en rotation autour du QR. Les autres sont un peu plus gros et j'ai collé au fond de deux d'entre eux des aimants qui viendront contre les têtes de vis, histoire de bien maintenir l'ensemble.

Pour l'instant, je n'ai mis que 2 aimants pour tester. Ca tient déjà bien, je ne sais pas encore si je vais en mettre partout.
Image

L'évidement en bas de la plaque arrière sert à faire sortir le câble d'alimentation. Sur toute cette partie viendra par la suite un cache qui permettra de faire passer les câbles de la partie latérale.







les parties latérales pour les écrans :

La vue coté devant :
Image

Et l'arrière :
Image


Le but étant de pouvoir fixer les MFD, les écrans et les cartes, sans oublier un cheminement pour tous les câbles
Pour fixer les MFD, j'ai choisi d'en démonter une partie (En fait, supprimer la partie arrière) pour 2 raisons :
- Gagner un peu en épaisseur
- Surtout éviter d'avoir un câble qui soit visible


En ne gardant que cette partie là, j'ai pu m'arranger pour que le câble sorte sous le MFD et soit donc invisible.
Image

Voilà l'ensemble monté :
Image


La carte qui reste pour l'instant "en l'air" sera en fait fixée sur la plaque arrière
Tout s'est monté impeccablement bien. J'avais un peu d'appréhension d'avoir fait des boulettes, ou oublié des trucs à la modélisation :B

J'ai présenté ce montage partiel sur le chassis. Ca va, ça se présente comme prévu :
Image
Image


Préparation avant l'application du mastic : un ponçage pour éliminer les irrégularités de l'impression.
Car même avec une impression qui semble très propre, il faut quand même mastiquer pour avoir quelque chose de nickel :
Image
Image

Une couche de mastic :
(J'ai même dû en faire plusieurs pour la visière qui est en 2 parties, car j'arrivais pas à combler correctement le raccord entre les 2)
Image

Puis ensuite sous couche et peinture.
Je m'aperçois juste maintenant que j'ai pas pris de photos de ces 2 étapes :/
Mise en place sur le cockpit :
Image

Et après tous les paramétrages qui vont bien pour le déport des affichages, voilà ce que ça donne :
Image

Voilà. Une bonne chose de faite :Jumpy:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et répondu à mes questions :notworthy
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Reprise du F/A-18C

#39

Message par Marc_63 »

Bravo Daniel, beau travail. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Reprise du F/A-18C

#40

Message par cerealk »

Super taff , j'aurais eu une imprimante comme ca a l'époque , j'aurais pu faire un truc plus soigné avec le miens , c'est génial ces imprimantes ! Bravo , tu pourrais mettre ton poste dans le topic cockpit et mod sans problème
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »