DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Ricaym
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 102
Inscription : 15 octobre 2018

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#101

Message par Ricaym »

Une "aide" visuelle pour savoir si tu es accroché c'est de voir si le déflecteur de pont est levé derrière ton avion, il y a un bug que j'ai déjà vu où je suis accroché sur la cata le déflecteur n'est pas levé est en mettant les gazs je pars mais uniquement sur les moteurs, pour les étincelles c'est ta barre de cata qui frotte sur le sol ( petite nouveauté d'ED depuis quelques mois ...) signe que tu n'est pas accroché à la cata.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#102

Message par Worg »

Je ne me suis jamais positionné sur le porte avion prêt au catapultage.
Essayé ce que te dit Aquila, positionne toi tout seul.
Je n'ai jamais eu de soucis perso.

Par contre même si l'anti skid n'est pas la cause de ce problème, qu'il est en off lors de ton catapultage, n'oublie pas de le remettre sur on si tu te pose sur une piste classique, sinon tu aura une éjection en plus sur ton carnet de vol :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#103

Message par Helrique44 »

Je suis bien catapulté, ça c'est sur : j'ai déjà tenté sans... et ça n'a rien à voir : là, je serais plutôt à 70-80 en bout de piste et j plonge direct, impossible de récupérer même en tirant comme un porc sur le manche !..
@Ricaym : Donc oui, le déflecteur est levé, ça aussi c'est ok. Par contre, les étincelles ce serait juste la barre de cata qui trainerait... ok... là on est d'accord que je dois bien la relever avant décollage hein ^^' ?..
Dernière modification par Helrique44 le mer. janv. 29, 2020 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#104

Message par Helrique44 »

Bon donc ce soir, je rentre je teste en vérifiant l'anti skid et je vais upload une vidéo que je vous mettrai sur le fofo si toujours ko... merci les gars pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#105

Message par Helrique44 »

Et voilou ! Donc une petite video peut être + explicite de mes exploits... (soyez indulgents svp c'est ma 1ère... donc la mise en scène laisse à désirer qque peu... :emlaugh: )
Donc, là, je suis à chaud près au départ (Je vais tacher de me faire le roulage / positionnement / accrochage à la catapulte en manuel pour tester... mais je n'ai jamais essayé donc ça prendra encore pas mal de temps d'apprentissage; là c'était déjà pour voir si un truc vous saute aux yeux... o_O ) : je ne touche pas au manche, je ne cherche pas à redresser pour vous montrer comment se comporte l'avion. Plutôt mal en fait... :ouin: avec une petite vue externe sur les étincelles avec les gaz au max, j’atteins les 140 en bout de piste et je pique direct du nez. Jacques Mayol sort de ce corps !!! :crying:
Merci d'avance pour vos remarques !!! :notworthy

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#106

Message par *Aquila* »

Je ne comprends pas. Déjà, les étincelles, j'ai aussi. C'est bidon, merci ED, voilà. Bon. J'ai essayé avec un avion plein de pétrole, avec deux bidons pleins et 4 Mk-82. J'ai pas utilisé la PC. J'ai serré les freins pendant toute la manip. Il s'envole quand même, à 187 kt en sortie de pont (merci ED, bis).
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#107

Message par Helrique44 »

et là je viens de réessayer avec le roulage en amont : je me met parfaitement je descends la barre de catapultage et j'appuie sur 'U', pas de pb, la catapulte m'attrape et m'ajuste correctement... je relève la barre etc... feu vert pour décoller et... idem... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#108

Message par *Aquila* »

Euh on va se changer les idées... Tu as essayé de faire un repair de ton installation ?
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#109

Message par Helrique44 »

CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH PUUUUUUUUUUUUUUUUTAAAAAAAAAAAAAAAAINNNNNN QU CA FAIT BIEN !!! :banana: :Jumpy: :cheer:
Alors en fait, z'allez me détester :hum: : en fait, il y avait un léger point que j'avais omis de vous préciser... en tant que débutant, j'étais paramétré sur 'vol simplifié' ! Du coup, je l'ai viré, et c'est passé du 1er coup ! Ca va faire maintenant 1 petit mois que je suis sur DCS, je vire donc définitivement cette option pourrie qui m'a tellement fait galérer (même si j me doute que ça va être + ardu pour... à peu près tout ! :emlaugh: Je ne veux pas revivre cette galère !!!).
Au passage tant que j' y suis, je suis également sur ma phase d'apprentissage du ravitaillement en vol : idem, j'ai maté pas de doc /tuto video. Maintenant j'arrive (c'était en mode de vol simplifié et déjà bien galère) à tenir qques secondes mais c'est compliqué.... je vois que l'entrainement paie, mais je fais tout au HOTAS, je n'utilise pas la fonction de TRIM, qqun pourrait m'expliquer comment stabilisé un peu tout ça ?.. faut il régler le trim lors de la phase de pré-contact pour stabiliser l'altitude / le tangage déjà dans un 1er temps, puis faire le reste avec la manette des gaz et le HOTAS pour le roulis ? Si qqun a des conseils, merci d'avance et ENCORE MERCI A VOUS LES GARS POUR VOTRE AIDE SUR CE PB DE CATAPULTAGE ! :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#110

Message par *Aquila* »

Helrique44 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 9:48 pm
Alors en fait, z'allez me détester :hum:
En effet... :vampire:

Pour le ravito, je te suggère d'aller consulter la vidéo et le PDF de l'AVM sur le sujet. http://avm-fr.com/cursus/view/1 et c'est au 2.11.2.
Ne t'embête pas à trimer pendant le ravito. On trime les avions d'hommes, pas les F/A-18 qui font ça à ta place :jerry:

Non, il y a juste une poignée de trucs importants :

- Repères visuels. Voir doc AVM, donc. Les repères représentent sans doute plus de 90% de ce qui importe dans un ravito réussi.
- Ne regarde pas l'affichage de ton HUD. Tu peux même l'éteindre. Ne regarde pas les instruments de vol. C'est un exercice purement visuel. Ta position relative avec le tanker est importante. Le reste, c'est juste là pour détourner ton attention et te faire rater ton coup. En gros, le ravito, c'est voler en patrouille serrée avec la nacelle du tanker qui contient le flexible de ravitaillement.
- Ne regarde pas le panier ni la perche. Tu les vois. Tu ne les regardes pas.
- Quand on pousse les manettes des gaz, l'avion a envie de monter un peu. Quand on les tire, il a envie de descendre.
- Le Hornet a des moteurs puissants mais ils mettent un temps assez élevé à répondre à tes sollicitations. C'est loin d'être instantané. Il va donc falloir apprivoiser ça à force d'entraînement.

Tu peux utilement passer du temps à faire de la patrouille serrée avec le tanker. Et avec la nacelle de ravito. Ça t'aidera à t'accoutumer au spool-up mollasson des moteurs et aux réactions de l'avion.

Respire. Sérieusement, respire. Et les vrais recommandent de bouger les orteils :)

Chaque mouvement de manette, de manche ou de palo nécessitera un mouvement inverse (pas forcément proportionnel) pour le compenser.

Que ce soit au manche, au palo ou aux gaz, le débutant fait un grand mouvement toutes les secondes. Le confirmé en fait entre quatre et huit par seconde, mais de beaucoup plus faible amplitude.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#111

Message par Worg »

J'avoue que concernant ta panne, je commençais par me demander d'où pouvait venir le problème.
Je n'ai jamais utilisé ce vol simplifié.

Pour le ravito, Aquila à déjà tout dit.
Surtout ne te décourage pas.
Le ravitaillement est le plus complexe je trouve, Aquila à raison ne t'embête pas avec le trim, le F18 ce pilote tout seul.

Perso je regarde le panier et une fois attrapé, comme le dit Aquila c'est du vol en formation. Concentre toi sur le tanker.
Après chacun doit avoir ça petite technique je pense.

A force d'entraînement tu finira par y arriver comme tout le monde, tu verra la satisfaction personnelle que tu aura une fois réussi.

Bon vol et surtout amuse toi :Jumpy:

PS: tu va suer des gouttes quand même :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#112

Message par Ghostrider »

AU BÛCHER !!!!!!!!!
nan je deconne ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#113

Message par Helrique44 »

Merci à vous ! Y'a pu qu'à bosser l'appontage maintenant ! :emlaugh: Pour le ravitaillement, ouaip j'ai déjà eu droits à mes petits moments de jouissance après mes 1ères fois où j'ai pu entendre la douce voix du monsieur me dire 'You're taking fuel... YOU RE THE BEST OF THE UNIVERSE !!!' ! hiihihiihihi ! :Jumpy: mais c'est clair, faut encore que je m'entraine. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#114

Message par Zanckiell »

Courage, ravi que ton souci soit réglé.

Keep going pour l'AAR ... C'est pas évident, mais le faire en F-18, est de loin, très loin le plus facile :jerry:

Le Cursus à l'AVM te fera du bien, je rejoins tout le monde.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#115

Message par Helrique44 »

oui, c'est clair, je m'appuie essentiellement sur les docs / video du cursus. Je remet le lien pour les débutants comme moi qui passeraient par là et qui ne connaitraient pas déjà : :yes:
http://avm-fr.com/docs/all/sort:Doc.type/direction:asc
Avatar de l’utilisateur

benny8526
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#116

Message par benny8526 »

Merci !
c'est cool !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#117

Message par Zanckiell »

Enfin, enfin de retour pour quelques Tutoriels F-18, je commençais à désespérer ... :)

I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#118

Message par Zanckiell »

Update du Topic :)



I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#119

Message par Helrique44 »

Super et merci encore pour tes videos Zanck ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#120

Message par Zanckiell »

Avec plaisir, merci à toi ! :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#121

Message par Raven »

Bonjour!

Moi j'ai un petit souci pour apponter avec le hornet. J'essaye de faire tout comme il faut, et la crosse ne veut pas choper le brin et l'avion ne s'arrête pas. J'ai du oublier quelque chose mais quoi? Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#122

Message par hellflyer »

et bien peut etre toucher le pont à l'endroit qu'il faut!
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#123

Message par galoub »

Raven a écrit :
dim. juin 28, 2020 1:36 pm
Bonjour!

Moi j'ai un petit souci pour apponter avec le hornet. J'essaye de faire tout comme il faut, et la crosse ne veut pas choper le brin et l'avion ne s'arrête pas. J'ai du oublier quelque chose mais quoi? Je vous remercie d'avance.
Lol t'inquiete ça n'arrive pas qu'à toi....je sais de quoi je parle :hum: , d'ailleurs, il me faudrait une commande spéciale pour que mon pilote fasse une un ptit coucou au personnel sur le pont à chaque fois que ça arrive.... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#124

Message par Jaguar »

Tu n'essaye pas d'apponter sur un PA Supercarrier sans posséder le module ? À priori ça donne ça...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#125

Message par thomas1099 »

Bonjour

Merci Zanckiell
Je viens de changer d'avion,j'ai pris maintenant le FA/18c,je suis la vidéo de Doc,je ne sais pas si c'est Doc du Forum?? mais c'est superbement expliquer"démarrage à froid" Merci

Si ils l’avaient pas des gens comme eux,moi et d'autres,on avanceraient pas vite avec la notice"mais qui aide"
Désolé pour mes fautes,et mon Français qui laisse à désirer

Merci Zanckiell pour ce superbe boulot,cela va bien m'avancer dans l'aviation ,car je ne suis pas un ténor dans ce domaine,ni d'ailleurs dans les autres;mais que voulez vous il faut de tout pour faire un monde!

Il y en a de la matière grise dans ce Forum,pas comme moi!
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »