Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#26

Message par Flow »

Morpheus a écrit :C'est clair et ce n'est pas le débat, juste l'opposition de pilotes "expérimentés" qui se passent de TARGET contre ceux qui l'utilisent. On peut être les deux et c'était mon propos. Les raccourcis sont trop rapides et ça m'agace un peu quand on a tendance à dire " moi je connais ......" pour appuyer un avis qui ne peut être que personnel :exit:
Je pense surtout que tu as mal compris ce que Franck a dit.
Il parlait de rajouter trop de modifiers/shift keys sur le fonctionnement d'un HOTAS, et pas de l'utilisation ou non de TARGET.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#27

Message par *Aquila* »

Perso, je partage assez la philosophie de Franck. Tout ce dont j'ai besoin dans les phases délicates du vol va sur le HOTAS. Tout le reste, c'est du click cockpit ou du clavier. Les "modifiers" associés à des commandes HOTAS, ça me sert pour des trucs comme le réglage des JVN ou l'affichage de certaines snapviews. Pour parler du A-10C (qui est ma configuration HOTAS la plus mature), je n'utilise les modifiers que pour 5 commandes : snapview MFD gauche, snapview MFD droit, snapview EGI, luminosité JVN + et luminosité JVN -. Pour ça, je me passe de TARGET sans problème. Ce qui n'empêche personne de faire autrement, hein.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#28

Message par Flow »

Le problème de la souris c'est qu'il faut lâcher le manche dans mon cas, et en vol en formation c'est des fois difficile.
Du coup je me suis pas mal personnalisé le clavier !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#29

Message par *Aquila* »

Oui, oui, pareil, je personnalise un max les commandes clavier pour la même raison. NB : installer son poste de simu de sorte à avoir le manche entre les guiboles, c'est quand même bien sympa car ça permet de garder une main sur le stick pendant que l'autre s'occupe de la souris. Reste que pour de la PS, c'est toujours ennuyeux de lâcher le manche ou le stick. Après, à l'heure de sortir une crosse d'appontage ou de replier des ailes, il y a zéro urgence, et le combo souris + cockpit 3D fait ça à merveille. Pareil pour les manips des radios, par exemple.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#30

Message par Morpheus »

Flow32 a écrit :
Morpheus a écrit :C'est clair et ce n'est pas le débat, juste l'opposition de pilotes "expérimentés" qui se passent de TARGET contre ceux qui l'utilisent. On peut être les deux et c'était mon propos. Les raccourcis sont trop rapides et ça m'agace un peu quand on a tendance à dire " moi je connais ......" pour appuyer un avis qui ne peut être que personnel :exit:
Je pense surtout que tu as mal compris ce que Franck a dit.
Il parlait de rajouter trop de modifiers/shift keys sur le fonctionnement d'un HOTAS, et pas de l'utilisation ou non de TARGET.
Je ne répondais pas à Franck ;) En plus je suis plutôt d'accord avec lui. J'utilise TARGET mais comme j'ai un pit avec des boutons, ben je ne fais pas tout avec le Warthog je dirais même que j'essaie d'avoir les commandes comme dans le réel. Ça ne me gène pas de cliquer. Et je ne fais que du vol patrouille, j'ai surtout trouvé les courbes TARGET plus précises, mais on est dans le domaine de la subjectivité, ce qui est tout de même important pour le vol en formation :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#31

Message par Franck66 »

Le problème de la souris c'est qu'il faut lâcher le manche dans mon cas, et en vol en formation
que fais-tu pendant un vol en formation qui nécessite de prendre la souris ?

la seule chose que je vois c'est la sortie du train pendant un atterrissage en patrouille, j'avoue je l'ai mappé sur un des boutons du Throttle, sinon tout est naturellement sur la HOTAS non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#32

Message par Trebuchet »

+1
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#33

Message par Jetsun »

Jeune Padawan ici, mais je suis aussi Franck-ist lol, je map sur mon hotas et dans DCS toutes les fonctions que je peux avoir a effectuer 'a chaud', celles ou je dois rester concentre sur autre chose, et je clique pour tout le reste. Un autre avantage de cette methode est qu'il est plus facile d'alterner entre modules, beaucoup moins a memoriser que si on cherche a tout mapper sur le hotas...
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Emikoussi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 25 avril 2022

Re: Profil FA18 no Target assigné plusieurs fonctions à un bouton!

#34

Message par Emikoussi »

Bonjour, ce topic ASSIGNER PLUSIEURS FONCTIONS A UN BOUTON date un peu : 2018, mais étant en train de construire un simulateur physique, cela m'interesse, si quelqu'un peut me donner la solution pour attribuer deux fonctions différentes un meme équivalent clavier, comme par exemple pour le déploiement des volets de récupération : il faut d'abord ouvrir le cache protégeant le switch, puis ensuite activer le switch qui commande l'ouverture, cela fait donc deux connexions pour cela : une pour l'ouverture du cache, l'autre pour le déploiement, ce qui me complique beaucoup les choses puisqu'il faudrait que physiquement l'ouverture du cache commande en lui-meme un switch physique, ce qui en plus n'est pas prévu sur ce cache.
Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites cela, ce serait sympa
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »