Radar ... détection...

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Radar ... détection...

#1

Message par Montyshire »

Bonjour,
Depuis 3 semaines je progresse sur le module. En revanche je sèche sur le radar. J'ai cherché à comprendre mais là...
J'ai parcouru de nombreux tutos disponibles sur youtube pour bien assimilé le fonctionnement du radar. enfin je le pense mais...

Pour faire simple, ie:
- le radar est aveugle bien que l'avion ennemi soit à 30 nautiques! même altitude, dans le faisceau radar, j'ai beau bouger le nombre de lignes, hauteur de recherche, RWS, distance de détection... rien mais alors rien! du coup obligé de passer en ACM avant le merge.

Je ne parviens pas à comprendre ce que je ne fais pas correctement.

PS bon parfois je détecte bien un avion mais je ne vois pas pourquoi une fois oui et pleins de fois non.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Radar ... détection...

#2

Message par jojo »

Montyshire a écrit :
ven. nov. 04, 2022 8:56 am
Bonjour,
Depuis 3 semaines je progresse sur le module. En revanche je sèche sur le radar. J'ai cherché à comprendre mais là...
J'ai parcouru de nombreux tutos disponibles sur youtube pour bien assimilé le fonctionnement du radar. enfin je le pense mais...

Pour faire simple, ie:
- le radar est aveugle bien que l'avion ennemi soit à 30 nautiques! même altitude, dans le faisceau radar, j'ai beau bouger le nombre de lignes, hauteur de recherche, RWS, distance de détection... rien mais alors rien! du coup obligé de passer en ACM avant le merge.

Je ne parviens pas à comprendre ce que je ne fais pas correctement.

PS bon parfois je détecte bien un avion mais je ne vois pas pourquoi une fois oui et pleins de fois non.

Merci pour votre aide.
Assures-toi que les PRF du radar soient sur HI ou ILV.
Normalement tu peux espérer une portée autour de 45Nm pour un contact arrivant de face.
Pour un contact qui te tourne le dos, c'est probablement autour de 20Nm.
Si en plus vous volez à la même vitesse, il n'y a pas de détection à cause de la vitesse de rapprochement nulle.

En PRF MED c'est de l'ordre de 20Nm, mais ça résiste mieux aux manoeuvres de "beaming".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Radar ... détection...

#3

Message par Montyshire »

Merci Jojo, je modifie aussi les PRF un peu plus souvent, pas encore le réflexe. je le laissais tel que avec les différentes itérations automatique. Mais je pense aussi que je suis optimiste sur les capacités du radar. Les chiffres de distances de détection possible que tu m'indiques ne m'étais pas connus. je pense aussi qu'il faut une habitude de le manipuler et s'entrainer (comme tout). L'effet doppler je le connaissais mais c'est bien de le rappeler.
Bon ca me change du F14 (pilot) c'était le problème de Jester.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Radar ... détection...

#4

Message par jojo »

Cette vidéo est pas mal. :yes:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Radar ... détection...

#5

Message par Montyshire »

Un grand merci :cheers:. J'ai intégré la vidéo et suivi scrupuleusement les conseils.... ca change la vie. Je détecte maintenant... :Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »