AP/AFC

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

AP/AFC

#1

Message par buckroger »

Salut la communoté

J'ai récemment repris les vols avec l' AV8 pour pas perdre la main et voir les changements suite aux MAJ et je me suis apperçu lors d'un vol, quand je mets l'AFC switch sur ON, l'AV8 se met en léger piqué jusqu'à percuter la planète. J'ai fait plusieurs tentative avec différentes configurations et... pareil. Je tiens à dire que je respècte bien les conditions d'utilisation de l'AFC:
_ Vario quasiment à zéro
_ vitesse supérieur à 160 kts
_ Les ailes à plats
_ Le pitch angle à zéro
Et du coup impossible non plus de mettre sur ON l'ALT HOLD switch et quand j'actionne le trim switch avec l'AFC switch sur ON le trim déroule bien mais dès que je relache le trim switch, je repars en piqué. J'ai regardé voir si j'avais des conflits avec des assignements de touche, mais nada.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci? Ou bien le problème viendrait de moi?

J'ai oublié de dire que c'était sur la map caucase (j'ai que celle la) sur la stable, en solo sur une mission que j'ai préparé et direct en vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: AP/AFC

#2

Message par buckroger »

Bon, j'ai désinstallé et réinstallé DCS, ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: AP/AFC

#3

Message par Cyberstorm »

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème avec le Harrier... mais en virage...

Dès que j'engage l'AFC l'avion se met en virage serré à droite. Je précise que mon appareil était correctement trimé à plat avant d'engager l'AFC.

En combinaison avec l'altitude hold, mon appareil entame un cercle sans pouvoir en modifier la trajectoire par action sur le trim.

Si je désengage l'AFC, je peux alors reprendre mon assiette de départ sans problème de trim.

Une idée à ce sujet? Bug ou mauvaise manipulation de ma part?

Précision je suis dans les mêmes conditions de vol : map caucase, vol solo, version stable, ...

yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: AP/AFC

#4

Message par yam »

Salut,

Pareil pour moi, il vire à droite mais des fois il reste stable.
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »