TDC sur un axe buggé

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

TDC sur un axe buggé

#1

Message par canauos »

Bonsoir à tous,

Je profite juste de ce dernier changelog pour vous demander si quelqu'un a une idée de quand RZABAM va faire en sorte de réparer le bug du TDC qui est incontrôlable si assigné à un axe ?

Sans déconner, cela ne me semble pas être la mort à corriger. Aucuns des autres modules n'ont ce problème et je suis franchement embêté de perdre 4 boutons pour assigner le TDC

Qu'est ce qu'ils font au juste avec ce module ???
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: TDC sur un axe buggé

#2

Message par Darkwind »

Rien
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: TDC sur un axe buggé

#3

Message par rollnloop »

Mon TDC est assigné à deux axes, sans souci.

Je ne saurais dire depuis quand c'est possible, ça peut être récent.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: TDC sur un axe buggé

#4

Message par Mad_44 »

je l'ai sur deux axes et il fonctionnait hier soir. Peux-tu faire une copie d'écran?
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TDC sur un axe buggé

#5

Message par canauos »

Il faudra que je re test mais pas trop le temps de voler en ce moment.
Dans tous les cas, même si cela fonctionne, ils auront mis le temps à corriger le bug ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: TDC sur un axe buggé

#6

Message par rollnloop »

Après, certes ça fonctionne, mais c'est pas tip top sur la mini souris du warthog, faut une grosse zone neutre, jouer sur les saturations pour que le curseur ne saute pas sur des distances incompatibles avec la désignation de cibles... du coup il faut qu'il soit bien prépositionné dès le départ, ce qui n'est pas toujours simplissime. Parfois le designate du EHSD le couple sur un waypoint, parfois non.... m'enfin je débute, y' a peut-être des finesses qui m'ont échappé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TDC sur un axe buggé

#7

Message par canauos »

Le TDC du Warthog ne me pose pas de problème parce que j'ai le mod de Deltasim qui remplace toute la pièce.

Le problème venait vraiment du module. La désignation saccade, saute dans tous les sens, impossible de viser une cible que ce soit en déplaçant le TDC sur le HUD ou sur un MFD.
Aucun soucis avec les autres modules. De même aucuns soucis si je remplace l'axe par des touches.

C'était un bug connu. Je ne sais pas si il est toujours d'actualité lais c'était le cas quand j'ai posté mon message. Depuis je n'ai rien vu dans les changelog, mais cela a ou être corrigé !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Re: TDC sur un axe buggé

#8

Message par Dray »

Salut, j'ai un HOTAS T16000M et j'ai le même problème. Je suis obligé de l'assigner à un chapeau chinois et la encore quand j'utilise le TPOD il bascule régulièrement sur le DMT même si ca fonctionne mieux qu'avec un joystick... Je ne sais pas si c'est que je fais une mauvaise manip mais ca ne fonctionne pas mieux en coupant le DMT.

Je l'avais acheté l'année dernière sans trop y toucher et je m'y remets la après avoir vu une grosse mise à jour. J'ai toujours du mal. Quand j'ai un problème, je ne sais jamais si c'est que je fais mal quelque chose ou si cest un bug c'est assez frustrant et décourageant. Je ne comprends pas tous ces gens sur Reddit ou le forum ED pour qui cest le module avec lequel ils ont le plus d'heures...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: TDC sur un axe buggé

#9

Message par canauos »

Ton dernier paragraphe résume assez bien ce que je pense.
D'ailleurs j'ai stoppé DCS cette année. Pas suffisamment passionné et pas suffisamment de temps pour me frustrer avec leurs bugs.
En plus ma configue fait de plus en plus la tronche ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »