VF-53 SCREAMING BIRDS

Salles escadrilles / Squads
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VF-53_ObeliX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 novembre 2019

VF-53 SCREAMING BIRDS

#1

Message par VF-53_ObeliX »

La VF-53 Screaming Birds est un escadron virtuel volant sur DCS world. (Open beta). Nous volons presque exclusivement sur les appareils US embarqués, en utilisant largement le module SuperCarrier. Nous évoluons au fil des missions et campagnes sur les théâtres d'opérations du Caucase, du Golfe Persique, de la Syrie ou encore du Nevada (même si dans ce dernier cas le Roosevelt nous est moins utile). Lorsque les emplois du temps des uns et des autres le permettent, nous privilégions l'emploi du F-14 qui, admettons-le, est un régal à utiliser quand on est deux joueurs à bord !
Nous utilisons également le Hornet et le Harrier pour disposer d'appareils aptes à conduire certaines missions (ex. SEAD) ou à tirer des armements spécifiques (ex. bombes guidées GPS). Petite exception dans notre flotte : le Viggen et sa capacité inédite à mettre en oeuvre le pod ELINT, outil indispensable pour les vols de reconnaissance !

DCS.openbeta_21_04_2021_23_46_38b.png
DCS.openbeta_21_04_2021_23_46_38b.png (641.93 Kio) Consulté 1481 fois
L'objectif de la VF-53 est d'effectuer des vols aussi réalistes que possibles, compte tenu de ce que permet DCS. Nous recourrons massivement aux informations disponibles concernant les procédures et opérations réelles (ex. NATOPS), nous préparons nos vols à l'avance, nous faisons un brief avant de partir, et un débrief en rentrant, etc... Oui parce qu'une conso de carburant, ça peut se calculer ! Si si !
La majeure partie du temps, le contexte opérationnel se situe entre les années 90 et 2000, ce qui nous permet de disposer de bases solides, vérifiées, crédibles et cohérentes pour nos missions, mais aussi de ''coller'' avec les appareils que nous utilisons. Oui, on doit avouer que les iPhones qui volent ne sont pas trop notre tasse de thé...
Clairement, l'objectif recherché n'est pas le défouraillage en masse. Nous avons par exemple consacrée toute une campagne à la Reconnaissance (avec un grand ''R''). Mais nous organisons évidement des missions plus ''classiques'', voir des campagnes dynamiques (notamment avec le soft Libération depuis le début de l'été).

DCS_2020-06-01_18-15-34-118b.jpg
DCS_2020-06-01_18-15-34-118b.jpg (109.71 Kio) Consulté 1481 fois
Chaque pilote s'efforce de connaitre au mieux le(s) module(s) qu'il utilise pour arriver à le(s) maitriser dans toutes les situations et conditions d'emploi. Qu'il s'agisse de la préparation d'une mission ou de l'aptitude à ravitailler de nuit en passant par une connaissance poussée des systèmes disponibles, tout cela permet de conduire des missions toujours plus immersives. En résumé, on a pas le melon, mais on aime bien faire un vol qui ressemble à quelque chose, et ne pas simplement se réjouir parce que tout le monde a réussi à atterrir sans casse !
Nous basons notre progression sur l'entraide et sur un travail personnel, que ce soit sur les procédures ou le pilotage. Le résultat est évidemment matérialisé sur un Picasso. Nous avons également opté pour différents niveaux de qualification (PIM, PO, SCP et CP). Nous utilisons un SOP propre à l'escadron comme cadre pour nos procédures. Néanmoins, nous ne faisons pas de ''formations complètes'' : on laisse çà aux pros comme l'AVM. Comment ? C'est de la publicité gratuite ? Ah bon !?

Digital_Combat_Simulator_Black_Shark_Screenshot_2020.03.20_-_01.03.58.85b.png
Digital_Combat_Simulator_Black_Shark_Screenshot_2020.03.20_-_01.03.58.85b.png (888.35 Kio) Consulté 1481 fois
Soucieux de la bonne entente du groupe, nous n'avons pas de problème d'ego et nous prenons DCS pour ce qu'il est malgré tout : un jeu, destiné avant tout à divertir. DCS, c'est aussi pour nous l'occasion de voler régulièrement avec d'autres escadrons virtuels. Nous réalisons au moins un vol commun par semaine, mais nous avons aussi l'occasion de nous retrouver à d'autres moments pour des "trainings" ou des tests spécifiques, voir pour des vols ''de détente'' réalisés dans un cadre beaucoup plus libre... Précisons que les soirées ''barbecue et cubis'' ne rentrent pas dans ce contexte !
Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre et partager l'aventure, n'hésitez pas à nous contacter sur notre Discord : https://discord.gg/C93QePH
Vous pouvez également en apprendre plus sur nous sur notre site : https://5d73d286508b0.site123.me

DCS_2019-05-18_22-39-51-562b.jpg
DCS_2019-05-18_22-39-51-562b.jpg (129.74 Kio) Consulté 1481 fois
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: VF-53 SCREAMING BIRDS

#2

Message par akula »

Hello, bon vu que les soirées "Barbecue et cubis" ne sont pas dans vos traditions, je passe mon tour :exit:

Plus sérieusement, c'est agréable de voir une escadrille volant sur le Tomcat. Totalement débutant sur Dcs, et commençant très récemment à loucher sur le F-14, j'ai acheté le module et là je potasse le Chuck's guide (partie Pilote). Votre escadrille pourrait m'intéresser dans quelques mois; pour le moment je n'ai pas du tout le niveau pour voler avec vous, mais je vais travailler 🤪
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VF-53_ObeliX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 novembre 2019

Re: VF-53 SCREAMING BIRDS

#3

Message par VF-53_ObeliX »

Hello Akula.
Nous volons beaucoup sur F-14 c'est vrai, mais pas que....
Bon apprentissage. C'est un avion exigent mais qui vaut le coup niveau plaisir.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1829
Inscription : 26 février 2009

Re: VF-53 SCREAMING BIRDS

#4

Message par titof »

Pour ma part ravis de découvrir la VF-53!
Il vous arrive de faire des inter-escadrilles ?
A la 2nd-FFS nous avons un escadron sur F-18 et un régiment sur hélicos.
Cela pourrait être sympa de faire un truc ensemble.... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VF-53_ObeliX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 novembre 2019

Re: VF-53 SCREAMING BIRDS

#5

Message par VF-53_ObeliX »

Hello Titof.
Nous ne faisons pas de vol PvP, plutôt en coop, mais oui nous volons avec d'autres escadrilles des fois.
N'hésites pas à nous contacter sur notre discord. Nous démarrons une petite campagne test (manuelle)
avant de lancer une campagne plus grande à l'aide de Liberation.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1829
Inscription : 26 février 2009

Re: VF-53 SCREAMING BIRDS

#6

Message par titof »

Salut Obelix,
Certain, je ne manquerai pas de te recontacter.
Jusque fin de l'année nous prévoyons des inter-escadrilles en interne mais à partir de début 2022 on compte bien s'ouvrir à des partenaires extérieurs.
On se tient au courant...
@+
Répondre

Revenir à « Escadrilles - Escadrons -Squads »