- Screen_220901_213523.png (247.46 Kio) Consulté 3101 fois
La Syrie...
Une semaine que les machines et le personnel a été déplacé du Golf Persique vers cette usine Lafarge, loin de tout. Les hélicoptères sont cachés sous de grands camouflages nouvelle génération. Impossible aux satellites ou aux drones de savoir ce qu'il y a en dessous.
Impossible également de savoir pourquoi nous sommes la.
On attend...dans la chaleur, sous des tente d'un autre âge, et je ne parle pas des commodités...
Nos machines sont mieux lotis que nous.
Pas de mess ! Que des rations de combat ! Ce n'est pas ici que l'on aura de la tarte aux citrons au menu !
Il est 0400 am, dans deux heures briefing, on nous expliquera pourquoi nous sommes la.
0600 am, nous sommes tous dans la tente QG. 9 équipages, 2 Apaches, 2 Hinds, 1 Ka50, 1 Hip et 3 Huey. Un équipage de Chinook est également présent. On sait enfin pourquoi on est la...
Un groupe d'insurgés islamique a programmé une « choura », sorte de réunion au cours de laquelle seront présents plusieurs chefs de guerre. La coalition « Vigilant Syria » a souhaité la présence de la 06 MHR réputée pour son professionnalisme et sa réactivité.
L’Opération « Quick Viper » a été déclenché il y a plusieurs heures. Un convoi US devait se rendre sur les lieux de la choura mais lors de leur arrivée au barrage de TICHRINE un EOD a détruit le véhicule de tète. Le convoi est bloqué.
C'est la que nous intervenons !
Soutenir le convoi, transporter les Delta forces sur la choura pour destruction, protéger tout ce petit monde !
Les Apaches viennent de décoller, suivi du KA 50, des Hind qui vont nous escorter.
Oh !! Les gunners sont déjà assis dans les machines, étonnant !
Un des trois Huey a des problèmes de radio, c'est pas faute de demander de nouveaux appareils les nôtres étant vieillissant mais non ! On préfère investir dans un C130 Hercule ! ….Si vous voyez ce que je veux dire...
Micklin notre mécano, cigare au bec va faire des miracles et remettre tout en ordre, c'est sans compter sur le Hip qui a un problème de génératrice. Nos machines n'aiment pas le désert !
20 minutes plus tard, décollage et cap au 240. A 90 nœuds, il nous faut 14 minutes de vol pour rejoindre le barrage.
Les Apaches ont déjà engagés des unités ICS a l'ouest du fleuve Euphrate, rapide, précis !
Le KA50 est en charge de détruire les unités ennemis dans le village ou se déroule la choura, il lui faut également repérer et confirmer le lieu de cette réunion.
Très peu de relief pour se cacher, des buissons mais assez gros pour cacher nos Huey !
Nous volons bas, très bas, si proche du sol qu'on arrive a voir les crottes de serpents ! Moche ! Mais il faut être concentré sur le vol sinon c'est crash assuré !
Sous la protection des Hinds les Delta sont déposés au nord du village, à eux d'entrer dans la danse !
Le KA 50 a repéré le lieu et confirme. Il va se diriger vers le nord pour éviter que nous soyons pris
par surprise et il va faire son job !
Le patron des Delta crache dans la radio qu'il n'est pas possible d'approcher le site, des unités ennemis étaient cachés dans des souterrains et sont soudainement sortis.
Le commandement prend rapidement la décision, THUNDER ! Je JFO va entrer en jeu. Il est dans un Huey qu'un Hind va prendre sous son aile pour approcher, observer, et transmettre les coordonnées.
Coup du sort le pilote du Huey négocie très mal son poser et se crash ! L'équipage est sain et sauf. Mais la mission JFO doit être transférée à un autre opérateur, le gunner du Hind !
4 minutes et le canon Paladin de 155 mn crache 20 obus sur le site et pulvérise les lieux jusqu'au plus petit caillou. Mission accomplie !
Reste a récupérer l'équipage du Huey, c'est notre québécois qui s'y colle . Il y a des fois je me demande ce que l'on ferai sans lui, toujours à l'heure le coureur des bois !
Petite assistance au profit du convoi qui est sous le feu de quelques insurgés, en 30 secondes c'est fini, les 134 des Huey ne font pas dans la dentelle.
Il est temps de faire RTB. On a perdu une machine mais pas perte humaines, c'est le principal.
Retour à la maison avec la sensation d'avoir participé à la pacification d'une contrée.
Paix sur terre pour tous les hommes de bonne volonté ! Ce n'est pas de moi mais tiré d'un film... Lequel ?
Simulation ! Vol virtuel ! Oui ! Mais chaque équipage, qu'il soit gunship ou transport se donne à 200% pour le plaisir de voler, rien que pour le plaisir !
Ca vous plu ? Vous souhaitez voler avec nous ? Venez nous visiter sur notre discord mais....y a plus de tartes aux citrons !!!!
Fly Safe and check your six !