P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#101

Message par Otto_Bann »

Je n'ai affaire à lui que comme adversaire et je peux assurer qu'il y a des gars qui commencent à fort bien se débrouiller avec cet appareil, certaines rencontres n'ont plus rien à voir avec celles des 1ers jours de sa sortie. Je ne serai pas surpris si quelques-uns se faisaient une spécialité de l'utiliser, tant par son coté pointu à piloter, qu'une certaine aura que certains semblent lui vouer.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#102

Message par phoenix »

LOLOF1 a écrit :
lun. déc. 03, 2018 2:59 pm
@phoenix

Tu a écrit cela pour réponde à C6 PAT:

"-Lorsque tu auras testé le P47, et si tu trouves un problème par rapport au modèle qui est modélisé dans le jeu, là ok. Et si tu fournis des billes (à savoir de la doc officielle), je serais le premier à partir au front. Mais pour qu'il y ait du changement, il faut avoir des billes à aligner aux devs pour être crédible, et pas des suppositions. "

Mais de la doc officielles c'est bon Phoenix pour la théorie mais pour un vrai pilote de P47D ces avions sont ils bien modéliser en vol ???
Je parle pas des docs sur le moteur ou turbo,on applique les valeurs de l'époque,huile,eau,admission ect ect ,on les modélise au mieux et on vol ca c'est ok ou presque :emlaugh: !
Mais moi je parle de l'enveloppe de vol et le ressenti de vol,qui peux dire que le P47D d'Il2 ou de P3D est fidèle à celui du P47D de 1944 ?
Avez vous des test de VRAI PILOTE de P47D sur IL2 ou P3D ??
Car C6 PaT a son ressenti sur P3d et toi sur IL2 et en vous lisant je vois pas le même ressenti général en vol et gestion moteur/turbo en plus o_O ???
Mais ni toi ou C6-Pat n'avez piloter sur un P47D ou alors vous nous l'avez pas dit lol en enveloppe de vol !! :Jumpy:

aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat..
Lolof, calme toi et relis ce qui a été mis. On ne parle pas de modèle de vol, mais de modélisation d'un élément de l'avion, à savoir le turbosupercharger.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#103

Message par iceheart »

Otto_Bann a écrit :
lun. déc. 03, 2018 6:02 pm
Je n'ai affaire à lui que comme adversaire et je peux assurer qu'il y a des gars qui commencent à fort bien se débrouiller avec cet appareil, certaines rencontres n'ont plus rien à voir avec celles des 1ers jours de sa sortie. Je ne serai pas surpris si quelques-uns se faisaient une spécialité de l'utiliser, tant par son coté pointu à piloter, qu'une certaine aura que certains semblent lui vouer.
oui dans l’état actuel , entre de bonne main c'est un adversaire de taille

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: P-47 D28: Questions / Réponse

#104

Message par LOLOF1 »

Mais je suis calme Phœnix j’attaque personne ou ne défends personne,je voulais juste savoir de quel simu le modèle de vol est le plus réaliste :yes: et aussi lol j’avais compris ,je suis pas couillu du turbocharger :yes:

Tu sais Phœnix le,problème des mp c’est du texte et souvent on les comprends de travers :yes:
Pour finir il’y A souvent dans l’hebdo « Micro simulateur »qui sort tous les mois en kiosque
(et vi il’y A pas que le net :yes:) ,qui teste des modules entre IL2 Bob et Fsx/P3DV4 des fois ou Fsx Vs P3DV4 :yes:
Peut être un jour un test entre un P47D de P3DV4/IL2 Bob sur la gestion du turbo et du modèle de vol :yes:

Apluhhshsss :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Dernière modification par LOLOF1 le mer. déc. 05, 2018 7:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#105

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la vidéo de familiarisation de Requiem
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#106

Message par LOLOF1 »

Merci Pollux

aplushhss :Jumpy:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#107

Message par J.j. »

Quelqu'un aurait vu un petit guide pour comprendre le fonctionnement du viseur une fois les roquettes installées? Les petits repères servent à mieux viser, j'imagine?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#108

Message par Pollux »

Salut J.j, ça tombe bien Requiem vient justement de faire une petite vidéo sur le sujet



Ainsi que sur les bombes




PS: Rajouté en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#109

Message par J.j. »

Intéressant, mais seul le viseur normal est utilisé. Le mystère demeure!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#110

Message par Faucon »

J.j. a écrit :
ven. mars 08, 2019 7:48 pm
Intéressant, mais seul le viseur normal est utilisé. Le mystère demeure!
Jettes un œil à celle là. Ce n'est pas sous forme de tuto mais ça donne des idées. Le gars masterise bien le tir à la roquette.
En gros il pique sur un angle de ~30°, tire à l'unité (et décale la visée un poil à gauche ou à droite), et utilise le premier repère sous la ligne de mire (celui ci -> \./ ).

Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#111

Message par lefuneste »

ouais, c'est la qu l'on voit que les roquettes sous BoS sont bien trop precises...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

#112

Message par sport02 »

n' ayant pas lancé bos depuis pas mal de temps je viens de m' apercevoir que les sons extérieurs et surtout le fly by ont été retravaillés , c' est bien meilleur maintenant !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

#113

Message par Faucon »

Pour info, en étant plein gaz (sans WEP), avec 100 tours de moins (2600 au lieu de 2700), le moteur tient beaucoup plus longtemps (28-30min au lieu de 15) et on gagne au passage une petite dizaine de km/h. A 2550 et moins on recommence à perdre de la vitesse.
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#114

Message par Olaf_[RET] »

LOLOF1 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 2:41 pm
de plus ces dits modèles de vols sont revus sans cesse sur IL2!
Un coup on a un avion hyper maniable ,hop un patch il deviens lourdaud,hop un autre patch il redeviens maniable ??
Merci pour cette information . Elle me dissuade d'investir dans ce jeu .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#115

Message par Pollux »

F/JG300_Olaf a écrit :
dim. déc. 22, 2019 3:03 pm
LOLOF1 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 2:41 pm
de plus ces dits modèles de vols sont revus sans cesse sur IL2!
Un coup on a un avion hyper maniable ,hop un patch il deviens lourdaud,hop un autre patch il redeviens maniable ??
Merci pour cette information . Elle me dissuade d'investir dans ce jeu .
Le principal, c'est que tu es obtenu l'information que tu cherchais... :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#116

Message par 343KKT_Kintaro »

UF_Viking a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 8:22 am
Tomio... Tu "es déprimant ;)
Mouai, peut-être...

Mais j'ai rencontré il y a quelques années, au meeting aérien de la Ferté Alais, un vieux Français ayant vécu l'invasion anglo-saxonne de la Normandie. En 44 il habitait la région, tout simplement. Ce type m'a raconté une annecdote qu'il n'a jamais oubliée : il a vu qu'au dessus de la campagne normande un Bf 109 allemand se faisait surprendre par deux P-47 américains. Le pilote allemand a fait un looping et s'est placé en un moins que rien sur les six heures des deux P-47. L'un des deux Américains s'est tout de suite écrasé en flammes et l'autre P-47 a pris la fuite. Le gosse avait déjà une passion naissante pour les avions de combat mais depuis cet événement vu du sol sa passion ne l'a plus jamais quitté.

Je rapporte ce témoignage tel qu'il m'a été raconté.
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#117

Message par Faucon »

LOLOF1 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 2:41 pm
de plus ces dits modèles de vols sont revus sans cesse sur IL2!
Un coup on a un avion hyper maniable ,hop un patch il deviens lourdaud,hop un autre patch il redeviens maniable ??
:huh:

T'es sur que ce n'est pas parce que tu changeais tout simplement d'avion? Non, sans blagues, vraiment :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

#119

Message par Otto_Bann »

Faucon a écrit :
lun. déc. 23, 2019 7:23 am
... T'es sur que ce n'est pas parce que tu changeais tout simplement d'avion? Non, sans blagues, vraiment :emlaugh:
Il n'invente rien, je pense qu'il fait allusion aux vicissitudes du 190 qui ont duré... très longtemps. Mais ça fait un bail, ça a été corrigé, ce n'est donc plus d'actualité depuis lulure et heureusement.

Image de l'époque pour rappel (vu que tu as oublié apparemment) :biggrin:

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

#120

Message par Otto_Bann »

MACCHI M.C.202 a écrit :
lun. déc. 23, 2019 3:24 pm
...Rapports suite à missions
Je suis étonné de lire, si j'ai bien traduit et compris, que ces documents ont été déclassifiés très tardivement (1958 pour le plus tôt et 1972 / 73 pour d'autres) o_O Je me demande bien pourquoi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

#121

Message par SV_LaBomba »

Et en lisant les rapports je suis étonné de voir les altitudes d’engagement
Ca volait à haute altitude à l’époque, 25000 feet’s, 31000 feets...les pilotes devaient être bien crevés après ces missions en haute altitude!!
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

#122

Message par 5aBrigada »

Bonjour tout le monde. Le plus souvent je joue avec le Spitfire, le Mustang et de temps en temps le Yak-9, et pour du combat aérien, les attaques air-sol ne me passionnant pas.
Devant l'enthousiasme de pas mal de monde pour le P-47, je m'y essaye régulièrement mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir à faire à une armoire normande poussive... Je n'arrive pas à prendre de la vitesse, sauf à partir de haut, je décroche tout le temps, etc...
Je pense que je dois rater un truc mais quoi ? Ou alors il n'est vraiment bon qu'à de l'attaque air-sol ? Mais alors, comment faire quand des chasseurs se pointent ?
Bien sûr, je ne m'attends pas à ce qu'il se comporte comme un Spitfire ou un Mustang, mais il doit bien y avoir moyen de l'utiliser autrement que pour bombarder ou tirer des roquettes sur des trains, non ?
Dernière modification par 5aBrigada le ven. juil. 17, 2020 12:22 pm, modifié 1 fois.

OBT~Sibiliev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2020

Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

#123

Message par OBT~Sibiliev »

Quelques infos supplémentaires là.
https://ww2aircraft.net/forum/threads/p ... uals.5081/
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

#124

Message par Faucon »

Lasemainesanglante a écrit :
ven. juil. 17, 2020 7:50 am
Bonjour tout le monde. Le plus souvent je joue avec le Spitfire, le Mustang et de temps en temps le Yak-9, et pour du combat aérien, les attaques air-sol ne me passionnant pas.
Devant l'enthousiasme de pas mal de monde pour le P-47, je m'y essaye régulièrement mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir à faire à une armoire normande poussive... Je n'arrive pas à prendre de la vitesse, sauf à partir de haut, je décroche tout le temps, etc...
Je pense que je dois rater un truc mais quoi ? Ou alors il n'est vraiment bon qu'à de l'attaque air-sol ? Mais alors, comment faire quand des chasseurs se pointent ?
Biens sûr, je ne m'attends pas à ce qu'il se comporte comme un Spitfire ou un Mustang, mais il doit bien y avoir moyen de l'utiliser autrement que pour bombarder ou tirer des roquettes sur des trains, non ?
Salut,

Le P47 est lourd, monte et accélère mal. En combat aérien il est intéressant et peut être efficace qu'en groupe et/ou à haute altitude (là où il fait jeu égal avec les meilleurs chasseurs allemands). Il faut se limiter aux tactiques de B&Z et H&R ce qui est forcément limitatif.

Maintenant qu'on peut lui mettre la 150 octanes, ça permet de monter à presque 560km/h en mode combat au niveau de la mer. Avant c'était un petit 500km/h... le gain est pas négligeable.
Tu as le Razorback qui fait mieux que le D28 en vitesse avec les mêmes paramètres moteur: 575km/h en mode combat et 600km/h avec la WEP...!

Attention avec la WEP, sans la 150 octanes, elle tient tout juste 5min en continu. Avec la 150, ça débloque un peu plus d'admission mais du coup ça dure moins longtemps (3 petites minutes).
A noter que le ratio de récupération du potentiel WEP est de 2 (tu voles 2min en mode continu, tu récupères une minute de WEP). A vérifier si ça n'a pas changé depuis le dernier patch cela dit. Et bien sur dans la limite du réservoir d'eau de la WEP (15min max).


Comme il est lourd c'est normal qu'il décroche + facilement, il faut rester fin et souple au manche, et essayer de rester tout le temps au dessus de 250mph. Sortir un peu de volets ça aide bien aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: P-47 D28 Thunderbolt: Questions / Réponses

#125

Message par 5aBrigada »

Merci à vous deux, je vais insister un peu en suivant ces conseils. Et peut-être bien me prendre la Normandie en early-access pour tâter du Razorback, vu que de toutes façons je la prendrais quand elle sortira.
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »