Page 1 sur 1

Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 12:50 pm
par 343KKT_Kintaro
Appareil disponible pour l'opus Normandie: https://il2sturmovik.com/store/battle-of-normandy/

Image



LAFI a écrit :
lun. nov. 23, 2020 11:37 am
on peut avoir le G6 late en avion collector ou il n'y a que le hurricane de disponible?

Le Hurricane Mk.II est un avion collector.

Le Bf 109 G6 Late et le P-47D Razorback ne sont pas des avions collectors, mais ils sont disponibles dès maintenant pour tous ceux qui ont prépayé le module "Battle of Normandy" (qui sortira au complet en 2021 ou 2022).

Le Bf 109 G6 (le G6 tout court, pas le "Late") est lui, par contre, un avion collector, mais il n'a pas l'injection d'eau-méthanol. Le G6 Late a l'injection d'eau-méthanol (MW50) et il paraît que c'est une tuerie. On verra comment ce "Late" allemand se comporte face aux Mosquitos et Spit Mk.XIV lorsqu'il les aura en face, vers 2021/2022...

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 1:25 pm
par LAFI
Dommage, je trouve que ce n'est pas logique d'avoir le Hurricane et pa sle G6 late.
Pourquoi plus un appareil qu'un autre...

J'utilise le G6 de base régulièrement et c'est mon préféré avec le F4 dont il approche le niveau de maniabilité et surclasse le taux de montée.
Son armement est très efficace mais il n'est pas super rapide et la verrière gène énormément...

Avec le système MW50 et la verrière Herla, ça doit être une vrai petite saloperie entre de bonnes mains...

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 2:07 pm
par 343KKT_Kintaro
LAFI a écrit :
lun. nov. 23, 2020 1:25 pm
Pourquoi plus un appareil qu'un autre...

On est en 2020 et la modélisation d'un seul appareil ça prend énormément de temps. Dans DCS, dans IL2GB, dans IL2CoD, peu importe le simulateur : si tu passes deux ou trois ans à payer une équipe de développeurs pour un ensemble d'appareils pilotables et une map, il faut que l'ensemble des avions soit commercialisable. Les développeurs et les distributeurs du jeu doivent donc faire des choix. Parmi les avions qui seront pilotables dans "Normandy", les devs auraient pu nous modéliser des planeurs CG4 et chaque joueur à bord de son planeur aurait eu à se faire traîner par un C-47 IA jusqu'à ce que le C-47 largue le planeur et que le joueur n'ait pour mission que de planer et de déposer des troupes saines et sauves sur le théâtre d'opérations qu'était la Normandie à la fin de ce printemps 44. Seulement, tout le monde sait que commercialement c'est beaucoup moins viable que le choix qui a été fait. Dis-toi que ce que les développeurs te proposent en ce moment même c'est que tu payes "Battle of Normandy" à prix réduit (80 dollars au lieu de 90) et que tu profites dès maintenant de ce G6 Late. Personnellement je n'ai pas encore prépayé ce "Battle of Normandy". Avec mes cinq modules j'en ai déjà pour des heures et des heures de vol alors que la suite Great Battles je n'y touche qu'une fois toutes les deux semaines. Si par contre tu es un utilisateur assidu de la suite Great Battles, que tu fais beaucoup de "online" par exemple, dis-toi qu'avec ton G6 Late tes 80 dollars tu les auras amortis depuis longtemps lorsque le module sera sorti d'ici un ou deux ans. Chacun voit midi à sa porte !

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 2:38 pm
par Otto_Bann
LAFI a écrit :
lun. nov. 23, 2020 1:25 pm
...J'utilise le G6 de base régulièrement et c'est mon préféré avec le F4 dont il approche le niveau de maniabilité ...
Slt Lafi,

Je te confirme pour la mania.

Pour ce qui est de la vitesse, elle est meilleure c'est vrai, mais il n'accélère pas au point de gagner en distance entre lui et un 51, un 38 ou un Tempest (comme le fait le K4) et se fait rattraper/semer rapido par les mêmes. En altitude, même le Spit le bouffe... (cliques 2 fois sur l'image pour l'agrandir)

Image

Mais je l'aime bien. Avec les options Erla et MW50 (sans le canon de 30mm), c'est ma formule idéale avec lui

Edit : je viens de voir un truc qui cloche là : le Tempy est donné à 12G (donc positif) : ses ailes qui cassent en vol c'est sur du négatif ou il y a un bugounet dans la description?

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 5:01 pm
par LAFI
il ne lui manquait que l'aérodynamique soignée du K4 visiblement...mais pourquoi avoir fait par la suite des versions plus lourdes et moins maniables, c'est pas logique...
Mais bon, il y a eu tellement de choix fait en dépit du bon sens côté Allemand...

Pour le Tempest, il faudrait regarder le compteur de g en virant serré pour voir si il prends ces 12g...

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 5:48 pm
par 343KKT_Kintaro
Ça existait les compteurs G dans les années 1940 ?

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 6:35 pm
par LAFI
sauf erreur de ma part, il n'y en a pas un dans le Jeu?

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 6:39 pm
par Alleluia

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 7:25 pm
par 343KKT_Kintaro
Intéressant ! Pendant la dernière année de la guerre alors, ou la mesure des G ça existait même avant ?

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 8:54 pm
par Barda
Souvent des gmetre sont installés pour les tests de réception des zincs
Par Exp F4f dans les récits de Corwin Meyer

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : lun. nov. 23, 2020 9:10 pm
par 343KKT_Kintaro
Barda a écrit :
lun. nov. 23, 2020 8:54 pm
Souvent des gmetre sont installés pour les tests de réception des zincs
Par Exp F4f dans les récits de Corwin Meyer

Merci Barda mais je ne suis pas plus avancé. Des tests avec des F4F ça peut aller de 1935 à 1945 (je grossis le trait mais c'est à peu près ça les années du Wildcat). De toute façon j'imagine qu'avec ta réponse tu veux dire que ces machins ont existé depuis très tôt.

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : mar. nov. 24, 2020 11:00 am
par Pollux
LAFI a écrit :
lun. nov. 23, 2020 6:35 pm
sauf erreur de ma part, il n'y en a pas un dans le Jeu?
Il est présent quand tu actives le HUD en bas à gauche de l'écran.

Pour info, j'anticipe, le HUD n'existait pas à l'époque... :exit:

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : mar. nov. 24, 2020 12:37 pm
par Claymore
LAFI a écrit :
lun. nov. 23, 2020 5:01 pm
il ne lui manquait que l'aérodynamique soignée du K4 visiblement...mais pourquoi avoir fait par la suite des versions plus lourdes et moins maniables, c'est pas logique...
Mais bon, il y a eu tellement de choix fait en dépit du bon sens côté Allemand...

.../...
Ce n'était pas forcément des choix faits en dépit du bon sens pour ce qui concerne le 109 mais des choix "subits", à partir de la série F et encore plus de la G la cellule n'a quasiment pas changé alors que pour qu'il puisse rester dans la course on a pas arrêté de lui ajouter des moteurs toujours plus puissants, nécessitant une injection eau/méthanol avec le réservoir qui va avec, de l'armement plus puissant et parfois en gondole, une capacité d'emport de charges externes toujours plus importante (4 Sc-50 puis 1 Sc-250 et pour finir 1 Sc-500) tout ça a conduit à renforcer la structure avec des roues plus grandes etc... et donc à l'alourdir encore un peu plus. Du coup même avec une aérodynamique plus soignée il est devenu certes plus rapide mais aussi moins maniable CQFD.

Re: Bf 109 G6 Late : Questions / Réponses

Publié : mar. nov. 24, 2020 1:31 pm
par TOPOLO
Et dans la vrai vie (enfin surtout en Europe entre 36 et 45) 95% des pilotes aurait volontiers échanger 3 ou 4s sur un 360 contre 50km/h en pointe ou 2,000ft/min
En simu, c'est autre chose, mais les versions du 109 n'ont pas été conçues pour IL2/BoB,S...