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BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:20 pm
par Pollux
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- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/


- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php




Vidéo de Requiem en anglais: Familiarisation du BF 109 G2




Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.





Descriptif du cockpit et performance en une seul image par = RkSq = Lodebeard

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Réglage du pas d'hélice en mod manuel

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avec la cadran suivant

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Vidéo de Requiem sur le pas variables d'hélice.




Caractéristique de vol du 109:

Voir ici: http://forum.il2sturmovik.com/topic/600 ... /?p=111550

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : sam. mai 10, 2014 9:28 am
par Pollux
Up sur le pas d'hélice

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : sam. mai 10, 2014 2:13 pm
par Taeht Dewoht
Merci bien.... ;)

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : sam. mai 10, 2014 11:28 pm
par Taeht Dewoht
Rien à faire, le pas d'hélice mano ne marche pas chez moi... Je désactive la fonction auto, puis rien ne se passe. Alors que sur les trapanelles rouski ça marche...

j'ai pas de trim latéral non plus sur le yak... uniquement sur le La5.

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : dim. mai 11, 2014 12:25 am
par diditopgun
Assignes les commandes "Propellers: low pitch / high pitch" et ça devrait mieux fonctionner. ;)

Pour le trim effectivement les 3 axes sont fonctionnels sur le La-5 mais pas sur le Bf-109 G2 (seulement l' "ajustable stabilizer")...

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : dim. mai 11, 2014 1:21 am
par Taeht Dewoht
diditopgun a écrit :Assignes les commandes "Propellers: low pitch / high pitch" et ça devrait mieux fonctionner. ;)

Pour le trim effectivement les 3 axes sont fonctionnels sur le La-5 mais pas sur le Bf-109 G2 (seulement l' "ajustable stabilizer")...
Pour le 109, il a toujours été uniquement trimable en hauteur... Pour les yak et Lagg3, je ne vois pas pourquoi les commandes ne jouent pas.


... "low pitch/hight pitch" = ça marche ... :notworthy

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : lun. mai 12, 2014 4:19 am
par diditopgun
Les petites surfaces rouges sur chaque gouvernes du 109 ne sont pas des trims ?

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : lun. mai 12, 2014 6:17 am
par eutoposWildcat
Réglables au sol seulement. C'est une particularité du 109 réel : il n'est trimmable en vol qu'en tangage. D'où que tu vas vite terminer avec une cuisse plus grosse que l'autre. :happy:

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : lun. mai 12, 2014 4:50 pm
par diditopgun
Ok, merci de l'info.

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. mai 13, 2014 6:59 pm
par sport02
le trim marche mais pas la gestion moteur chez moi .
c' est bien la fonction " automatic mixture and superchargers control " et " automatic radiators control " du menu " motor contrôle " qu' il faut activer-desactiver ?

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. mai 13, 2014 8:53 pm
par FILANCIU
hello
pour engager desengager le komandogerat c est
switch propeller pitch control mode manual/auto
vous devez aussi parametrer les 2 lignes en dessous
propellers : hight pitch
propellers : low pitch

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. mai 13, 2014 9:35 pm
par sport02
mais oui bien sûr , ou avais je la tête , merci .

par contre pour la gestion manuelle des radiateurs je pensais que c' était possible

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. mai 13, 2014 9:55 pm
par FILANCIU
pas pour le moment nous sommes toujours sur" automatik " pour le F 4 et G 2 .......................encore un peu de patiente

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : ven. mai 16, 2014 8:59 am
par Pollux
Rajout de la dernière vidéo de Requiem dans le premier post

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : sam. mai 24, 2014 1:50 pm
par Pollux
Rajout de la description du cokcpit

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : sam. juin 14, 2014 4:57 pm
par Pollux
Rajout dans le post principal de la dernière vidéo de Requiem concernant le réglage du pas variable d'hélice.

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mer. sept. 03, 2014 7:51 pm
par Pollux
Rajout en post principal d'un guide d'utilisation du BF 109 G2

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : dim. sept. 07, 2014 9:29 pm
par Pollux
Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. oct. 28, 2014 2:19 pm
par Pollux
Rajout en post principal de la vidéo en français de Partaille

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mer. févr. 04, 2015 6:30 pm
par J.j.
Les liens vers les guides pdf sont morts?

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mer. févr. 04, 2015 7:31 pm
par kpax2004
Bonsoir,

Les guides de Chuck_Owl ne sont plus disponibles.
Voir http://www.unbound-frogs.org/wikibos/do ... Bf_109_G-2
Les infos sont y sont reprises.

Bonne lecture

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. sept. 15, 2015 4:07 pm
par Pollux
Je viens de tester les limites de durée d'utilisation du "mod combat" sur cette appareil c à d 2500 Tr/min pour 1.3 Ata maxi comme mentionné sur le wiki de Celtarcs et le guide de Chuck.

Hors, j'ai constaté qu'il existe bien une limite de temps au delà du quelle le moteur casse, soit environ 42 minutes. Test à 3000 m, palier auto et le plein.

Il serait peut être bon de le mentionné au moins dans le WIKI !?

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. sept. 15, 2015 4:52 pm
par Celtarcs
Bonjour Pollux,

Très intéressant comme information et merci pour ta patience dans ce test o_O

Est-il possible que le moteur casse si le réglage moteur est moins important mais pour une durée de vol plus longue ?
Savons-nous si ce phénomène est présent sur d'autre appareil ? Exemple : La-5 - 2 500 Tr/Min - 1200 mm Hg ?
Si ça se trouve, aucun l'avion ne peut rester à fond s'en une casse moteur.

A voir ;)

Merci Pollux :yes:

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. sept. 15, 2015 7:28 pm
par Pollux
UF_Celtarcs a écrit :Bonjour Pollux,

Très intéressant comme information et merci pour ta patience dans ce test o_O
Je te rassure, pour ce genre de test, j'utilise:

- les quicks missions, carte Stalingrad, en partant de Moro la base la plus au sud ouest et je me disige vers le nord Est.
- l'accélération du temps X2.
- la montre de bord.
- le vol en palier.

De cette façon, cela me laisse le temps de faire autre chose...
UF_Celtarcs a écrit :Est-il possible que le moteur casse si le réglage moteur est moins important mais pour une durée de vol plus longue ?
Je pense que oui car lors d'un autre petit test en F4 légèrement en dessous des 1.3 ATA à 2500 tr/min j'ai tenu plus de 50 mnm... au lieu des 30 mn indiqué pour 1.3 ATA et 2600 tr/min
UF_Celtarcs a écrit :Savons-nous si ce phénomène est présent sur d'autre appareil ? Exemple : La-5 - 2 500 Tr/Min - 1200 mm Hg ?
Si ça se trouve, aucun l'avion ne peut rester à fond s'en une casse moteur.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire d'autre mais ça mériterait que l'on si penche.

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

Publié : mar. sept. 15, 2015 7:52 pm
par ClaudeJ
A quelle température extérieure se sont déroulé les tests?

Peut-être serait il bon sur le wiki d'indiquer quand ont été collectées les données car il me semble que les limites d'utilisation ont été revues il y a quelques semaines (sur Il-2 notamment).

Quoi qu'il en soit, big up Pollux, c'est une belle démarche. :notworthy