BF 109 G2: Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

BF 109 G2: Questions / Réponses

#1

Message par Pollux »

Image


- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/


- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php




Vidéo de Requiem en anglais: Familiarisation du BF 109 G2




Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.





Descriptif du cockpit et performance en une seul image par = RkSq = Lodebeard

Image



Réglage du pas d'hélice en mod manuel

Image

avec la cadran suivant

Image


Vidéo de Requiem sur le pas variables d'hélice.




Caractéristique de vol du 109:

Voir ici: http://forum.il2sturmovik.com/topic/600 ... /?p=111550
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#2

Message par Pollux »

Up sur le pas d'hélice
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#3

Message par Taeht Dewoht »

Merci bien.... ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#4

Message par Taeht Dewoht »

Rien à faire, le pas d'hélice mano ne marche pas chez moi... Je désactive la fonction auto, puis rien ne se passe. Alors que sur les trapanelles rouski ça marche...

j'ai pas de trim latéral non plus sur le yak... uniquement sur le La5.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#5

Message par diditopgun »

Assignes les commandes "Propellers: low pitch / high pitch" et ça devrait mieux fonctionner. ;)

Pour le trim effectivement les 3 axes sont fonctionnels sur le La-5 mais pas sur le Bf-109 G2 (seulement l' "ajustable stabilizer")...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#6

Message par Taeht Dewoht »

diditopgun a écrit :Assignes les commandes "Propellers: low pitch / high pitch" et ça devrait mieux fonctionner. ;)

Pour le trim effectivement les 3 axes sont fonctionnels sur le La-5 mais pas sur le Bf-109 G2 (seulement l' "ajustable stabilizer")...
Pour le 109, il a toujours été uniquement trimable en hauteur... Pour les yak et Lagg3, je ne vois pas pourquoi les commandes ne jouent pas.


... "low pitch/hight pitch" = ça marche ... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#7

Message par diditopgun »

Les petites surfaces rouges sur chaque gouvernes du 109 ne sont pas des trims ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#8

Message par eutoposWildcat »

Réglables au sol seulement. C'est une particularité du 109 réel : il n'est trimmable en vol qu'en tangage. D'où que tu vas vite terminer avec une cuisse plus grosse que l'autre. :happy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#9

Message par diditopgun »

Ok, merci de l'info.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#10

Message par sport02 »

le trim marche mais pas la gestion moteur chez moi .
c' est bien la fonction " automatic mixture and superchargers control " et " automatic radiators control " du menu " motor contrôle " qu' il faut activer-desactiver ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

FILANCIU
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#11

Message par FILANCIU »

hello
pour engager desengager le komandogerat c est
switch propeller pitch control mode manual/auto
vous devez aussi parametrer les 2 lignes en dessous
propellers : hight pitch
propellers : low pitch
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#12

Message par sport02 »

mais oui bien sûr , ou avais je la tête , merci .

par contre pour la gestion manuelle des radiateurs je pensais que c' était possible
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

FILANCIU
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#13

Message par FILANCIU »

pas pour le moment nous sommes toujours sur" automatik " pour le F 4 et G 2 .......................encore un peu de patiente
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#14

Message par Pollux »

Rajout de la dernière vidéo de Requiem dans le premier post
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#15

Message par Pollux »

Rajout de la description du cokcpit
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#16

Message par Pollux »

Rajout dans le post principal de la dernière vidéo de Requiem concernant le réglage du pas variable d'hélice.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#17

Message par Pollux »

Rajout en post principal d'un guide d'utilisation du BF 109 G2
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#18

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#19

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la vidéo en français de Partaille
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#20

Message par J.j. »

Les liens vers les guides pdf sont morts?
Der Blaue Max
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#21

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Les guides de Chuck_Owl ne sont plus disponibles.
Voir http://www.unbound-frogs.org/wikibos/do ... Bf_109_G-2
Les infos sont y sont reprises.

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#22

Message par Pollux »

Je viens de tester les limites de durée d'utilisation du "mod combat" sur cette appareil c à d 2500 Tr/min pour 1.3 Ata maxi comme mentionné sur le wiki de Celtarcs et le guide de Chuck.

Hors, j'ai constaté qu'il existe bien une limite de temps au delà du quelle le moteur casse, soit environ 42 minutes. Test à 3000 m, palier auto et le plein.

Il serait peut être bon de le mentionné au moins dans le WIKI !?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#23

Message par Celtarcs »

Bonjour Pollux,

Très intéressant comme information et merci pour ta patience dans ce test o_O

Est-il possible que le moteur casse si le réglage moteur est moins important mais pour une durée de vol plus longue ?
Savons-nous si ce phénomène est présent sur d'autre appareil ? Exemple : La-5 - 2 500 Tr/Min - 1200 mm Hg ?
Si ça se trouve, aucun l'avion ne peut rester à fond s'en une casse moteur.

A voir ;)

Merci Pollux :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#24

Message par Pollux »

UF_Celtarcs a écrit :Bonjour Pollux,

Très intéressant comme information et merci pour ta patience dans ce test o_O
Je te rassure, pour ce genre de test, j'utilise:

- les quicks missions, carte Stalingrad, en partant de Moro la base la plus au sud ouest et je me disige vers le nord Est.
- l'accélération du temps X2.
- la montre de bord.
- le vol en palier.

De cette façon, cela me laisse le temps de faire autre chose...
UF_Celtarcs a écrit :Est-il possible que le moteur casse si le réglage moteur est moins important mais pour une durée de vol plus longue ?
Je pense que oui car lors d'un autre petit test en F4 légèrement en dessous des 1.3 ATA à 2500 tr/min j'ai tenu plus de 50 mnm... au lieu des 30 mn indiqué pour 1.3 ATA et 2600 tr/min
UF_Celtarcs a écrit :Savons-nous si ce phénomène est présent sur d'autre appareil ? Exemple : La-5 - 2 500 Tr/Min - 1200 mm Hg ?
Si ça se trouve, aucun l'avion ne peut rester à fond s'en une casse moteur.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire d'autre mais ça mériterait que l'on si penche.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: BF 109 G2: Questions / Réponses

#25

Message par ClaudeJ »

A quelle température extérieure se sont déroulé les tests?

Peut-être serait il bon sur le wiki d'indiquer quand ont été collectées les données car il me semble que les limites d'utilisation ont été revues il y a quelques semaines (sur Il-2 notamment).

Quoi qu'il en soit, big up Pollux, c'est une belle démarche. :notworthy
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »