JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#26

Message par Pollux »

Si je peux me permettre, serait'il possible d'avoir la version en VF plutôt qu'en VO... :hum:

Je sais, j'abuse... :emlaugh:

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#27

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#28

Message par Pollux »

Rajout en post principal d'un guide d'utilisation en PDF
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#29

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#30

Message par Pollux »

Rajout de la dernière vidéo de Requiem sur le bombardement en post principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#31

Message par C6_Trollbug »

Est-ce que quelqu'un saurait quel était le rôle et l'usage du "FBG 4" , ce petit panneau de commandes situé entre l'ensemble montre et l'ampèremètre et l'ensemble compas et le rhéostat d'éclairage ?
Il est décrit sur Deutscheluftwaffe.de comme "Fernbediengerät FBG 4" . Mes connaissances en allemand sont très très très limitées (à part gerät et quelques autres mots) ...
http://www.deutscheluftwaffe.de/Flugzeu ... ckpits.htm
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#32

Message par Pollux »

Rajout en post principal de la vidéo en français de Partaille
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#33

Message par Obelix »

Fernbediengerät = télécommande, à part ça...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#34

Message par Taeht Dewoht »

Merci Pollux.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#35

Message par bane »

cet avion reste une galére à abattre, les chasseurs c'est une ballade de santé à côté, alors que dans les recits c'était une proie facile, il n'y aurait pas un pb sur le sujet :busted_re ?

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#36

Message par Katsuo »

Que dire sur cette oiseau mythique de la blitzkrieg. Agréable à piloter, le moteur est tout de même plutôt "fragile" car sensible aux brusques variations des gaz. En combat, rien à dire sur le piqué avec les freins aéro et la sirène déblocable mais que les pilotes commençaient à retirer en 42. Surpris par contre par sa tenue en vol, même trimé, l'avion à tendance à se balancer doucement à la moindre correction du manche. Ce qui rend le straffing délicat, sur ce point, il ne constitue pas pour moi une bonne plateforme de tir. Pas évident d'aligner un blindé avec les Bk "expérimentaux" :emlaugh: Sinon j'imagine l'enfer que cela devait être pour les fantassins pris sous le feu des pods (6 miteuses par sacoche) :crying:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#37

Message par C6_Trollbug »

Obelix a écrit :Fernbediengerät = télécommande, à part ça...
Merci Obélix ! :notworthy
Maintenant , il va falloir trouver ce que le pilote de Ju87 pouvait bien avoir à télécommander ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#38

Message par Katsuo »

Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci à propos du FBG 4:

Das Fernbediengerät FBG 4 ist in der Ju 87 Bestandteil des Zielflugempfängers EZ 4, bei welchem 2 Frequenzen gerastet werden.
Durch das FBG 4 ist dem Flugzeugführer eine Fernbedienung des Zielflugempfängers möglich.
Der linke Drehknopf „Empfindlichkeit“ regelt die Lautstärke, der rechte Drehknopf „Feinabstimmung“ regelt die Frequenznachstimmung (BFO). Mittig sitzt der Wahlschalter (Kippschalter) für die Betriebsbereitschaft.
Der mittig unten eingebaute Drehschalter dient zum Umschalten folgendender Funktionen:

Z1 = Zielflug Frequenz 1
R1 = Rundempfang Frequenz 1
R2 = Rundempfang Frequenz 2
Z2 = Zielflug Frequenz 2

Das Gehäuse aus Aluminiumdruckguss und die hintere Blechabdeckung (Alu) ist im Farbton RLM66 lackiert.


De ce que je comprends après passage à la moulinette google trad :emlaugh: il s'agirait d'un commutateur qui permet au pilote de commander à distance le récepteur radio de l'aérodrome de rattachement dans lequel 2 fréquences ont été verrouillées au préalable. Grâce à ce système, il peut passer d'une fréquence à l'autre suivant les qualités d'émission et réception, je suppose. S'il y a un bilingue dans la salle :cheer:

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#39

Message par danieul »

Zut de zut !!! Katsuo (die Katze) m'a eu au virage. J'étais en train de rédiger une explication du machin-truc et voilà que ....
Toutefois, je mets ce que je voulais dire !!!
Alors, d'après les termes relevés sur le matos, on a "Empfänglichkeit" pour SENSIBILITE, "Hörer" pour ECOUTEURS et "Feinabst." diminutif de "Feinabstimmung" pour REGLAGE FIN. Donc, ce truc c'est un équipement radio. La description (en Teuton) donnée dans Cockpit-Instrumente.de, traduite via Google, nous donne :
33. Appereil de commande à distance FBG 4 (FERNBEDIENGERÄTE 4°
- Ln.26668
Fabricant: Henry Liste, électrique, Teltow (à Berlin)
commentaire:
La télécommande FBG 4 est située dans la partie Ju 87 du récepteur EZ 4 de l'aéroport de destination dans lequel deux fréquences sont verrouillées.
Par le FBG 4 le pilote est possible de contrôler à distance le récepteur de l'aéroport de destination.
Le bouton de gauche "sensibilité" de régler le volume, le bouton droit "réglage fin" contrôle du contrôle de fréquence (BFO). Idéalement situé, le sélecteur (interrupteur à bascule) pour la préparation opérationnelle.
Le commutateur rotatif du bas à mi-montée est utilisé pour basculer entre les modes permettent la suivante:

Z1 = fréquence de ralliement 1
R1 = fréquence de réception omnidirectionnelle 1
R2 = fréquence de réception omnidirectionnelle 2
Z2 = homing fréquence 2

Le boîtier est en aluminium moulé sous pression et le couvercle métallique arrière (en aluminium) est peint dans la couleur RLM66.

Il doit y avoir aussi une fréquence qui permet au pilote de communiquer avec son mitrailleur arrière ?
Voilà,
Amitiés
DAN

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#40

Message par Obelix »

Intercom interne sans doute pour chater avec son binôme psychopathe. Sur le H-111, on a vu que pour certains postes il s'agit d'un cornet acoustique comme sur certains bateaux...

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#41

Message par danieul »

Comme dans certains films de Laurel & Hardy ? Faut souffler dedans avant de causer ???
Ahahah
DAN

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#42

Message par Obelix »

danieul a écrit :Comme dans certains films de Laurel & Hardy ? Faut souffler dedans avant de causer ???
Ahahah
DAN
Exactement. Essaye le poste de mitrailleur dorsal sur un H-111
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#43

Message par UF_Nazca »

la machine infernale en question :

Image

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#44

Message par Katsuo »

danieul a écrit :Zut de zut !!! Katsuo (die Katze) m'a eu au virage...
Sorry Danieul :emlaugh: Die Katze... Mais tu ne connais pas Gustav ? https://www.youtube.com/watch?v=4XQUNffE_p4 A+ ;)

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#45

Message par danieul »

Ach ! Gustav', je l'avais oublié celui-là. Merci pour la petite vidéo sympa.
Amitié Katzou !!!
DAN
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#46

Message par C6_Trollbug »

Arrêtez-moi si je m'emballe , mais donc, ce dispositif permettait au pilote du Stuka de contacter à la fois son aérodrome mais également un autre poste , comme par exemple celui embarqué dans un sdkfz d'une unité de reconnaissance . Je me fais des idées ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#47

Message par phoenix »

Le tableau d'armement fonctionnel suite au patch 1.04.

Le détail dans ce poste sur le forum officiel.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/127 ... tem-ju-87/

Et là, le Pips, il a la banane. :banana:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#48

Message par UF_Luny »

Bon à savoir,

Mais sur le Stuka ils faisiant rarement plusieurs passes en piqué. A étudier

Je ne suis pas sur que le JU ai été utilisé de la meme façon à Stalingrad que pendant la bataille d'Angleterre ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#49

Message par C6_Trollbug »

Sans vouloir enfoncer de porte ouverte , l'intérêt d'un emport varié est de pouvoir varier les largages en fonction des cibles à traiter .
L'activation du panneau d'armement est donc une réelle bénédiction , puisqu'il va permettre de travailler dans le bon ordre : choisir les bombes en fonction des cibles, et non plus choisir les cibles en fonction des bombes ...
Pis en plus , dans un pit, c'est un panneau facile à réaliser ... :hum:
Pour répondre à Luny , historiquement, je ne sais pas , mais dans BOS, rien n'empêche de reprendre de l'altitude après un piqué , pour en préparer un second . A part une avarie, bien sûr ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

#50

Message par danieul »

D'après ce que j'ai pu voir comme vidéos (et lire), en effet, le Stuka (Kasstou !!!) effectuait son piqué pour le largage de la (ou des) bombe(s). Lorsqu'il était délesté de ses engins de mort, il ne pratiquait plus de piqué, mais seulement des vols en rase-motte pour le mitraillage des convois et/ou des troupes au sol.
Amitiés
DAN
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »