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Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : jeu. oct. 19, 2017 1:16 pm
par Faucon
Il faut noter qu'en atmosphère turbulence, c'est chaud de toucher un char avec une convergence à 300m.

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : mar. déc. 11, 2018 1:28 am
par JüKe
Salut à tous,
Je me perlet de deterrer ce post car colle demandé plus haut, j'ai aussi les plus grandes difficultés à changer le pas de l'hélice du stuka. Quelqu'un a t il un solution ?

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : dim. déc. 15, 2019 12:58 pm
par Pollux
Rajout en post principal de la vidéo de Requiem sur le bombardement en piquet avec l'altimètre de contact.


Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : lun. mars 16, 2020 6:13 pm
par DOLFO
Quand je pousse les gaz pour rouler, impossible de dépasser 1200 TR/m . Je dois zapper quelque chose, et les tutos de REQUIEM sont en anglais ....
Au secours !

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : lun. mars 16, 2020 6:52 pm
par bane
DOLFO a écrit :
lun. mars 16, 2020 6:13 pm
Quand je pousse les gaz pour rouler, impossible de dépasser 1200 TR/m . Je dois zapper quelque chose, et les tutos de REQUIEM sont en anglais ....
Au secours !
mets le petit pas à l'hélice et tu réduis en fonction après le décollage

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : lun. mars 16, 2020 11:30 pm
par DOLFO
mais il n'y a pas d'indicateur de pas ?

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : mar. mars 17, 2020 5:48 am
par phoenix
Si les RPM.

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : mar. mars 17, 2020 7:04 pm
par Faucon
En fait, c'est le nombre de tr/min que tu règles, tu n'agis pas directement sur le pas (comme quasiment tous les autres appareils, Yak Mig La5 P38 P39 P47 etc etc...).

Donc pour répondre très précisément à ta question: il n'y a pas d'indicateur de pas dans le Stuka.

Ce qui peut porter à confusion c'est que malgré ça on parle quand même de "plein petit pas" pour dire "maximum de tr/min".

Sur Stuka:
100% = 2600 trs = 1min
85% = 2400 trs = 30min
75% = 2250/2300 trs = régime continu

Sans oublier d'ajuster la puissance (pression d'admission) aussi, sinon tu crames ton moteur en restant plein gaz même en réduisant les rpm.

Re: JU 87 D3 Stuka: Questions / Réponses

Publié : mar. mars 17, 2020 8:05 pm
par DOLFO
OK, en fait, c'est bien le pas de l'hélice qui varie, modifiant ainsi le nbre de tr/mn .
J'avais un problème avec l'assignation des touches . Je travaille sur les bi-moteurs pour le même souci .....