Quest 3 ou Pico 4 ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Quest 3 ou Pico 4 ?

#1

Message par Scalp »

Bonjour,
je souhaite passer à la VR et j'hésite entre ces deux casques, je n'y connais absolument rien et j'essaye de faire un choix en visualisant les vidéos sur YT ou les retex sur différents forums.
Le Pico 4 a un sérieux argument, c'est son prix (200 euros de moins que le Quest 3) mais est ce que la qualité d'image rendue par le quest justifie les 200 euros ?
L'utilisation sera essentiellement sur Dcs et Bms.
Ma config est la suivante :
i7 10700K, Rtx 3090, 62 Go Ram
Merci d'avance pour vos avis et conseils :yes:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#2

Message par gil »

Je pense que dans les 2 cas, tu seras satisfait.
Le Quest 3 a peut-être un meilleur potentiel mais vu la CG que tu as, je ne suis pas convaincu que tu y verrais une différence dans la qualité de l'image.
Le PICO est un très bon rapport qualité-prix selon moi et pour ta config, très proche de la mienne.
Je te renvois vers la vidéo que j'ai posté ici il y a quelques jours, ça devrait te donner une idée du PICO.

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#3

Message par Scalp »

Bonjour Gil,
merci pour ton retour, j'ai déjà vu ta vidéo mais je suis toujours hésitant :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#4

Message par Psycho »

Salut, un peu dans le même cas parce que j'hésite aussi entre les 2 pour upgrader mon CV1 qui à passé ses 6 ans. Sur le papier le Quest 3 est légèrement supérieur : https://versus.com/fr/meta-quest-3-vs-pico-4

Et je pense que c'est lui qui à la meilleure qualité avant les casques qui dépassent les 1000€. Par contre pour le rapport qualité / prix je suis incapable de dire si il vaut les 200€ de plus du Pico 4.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#5

Message par gil »

Moi je pense que ça ne les vaut pas. Mais c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#6

Message par irzult »

Si tu ne fais que de la simu le quest 3 n'a aucun intérêt.
Par contre, moi je fait beaucoup de jeu roomscale et le quest 3 vaut largement sont prix pour cette utilisation.
Le tracking est très bon, les jeux réalité mixte sont sympas, regarder un film sur écran géant sur le canapé tout en gardant un pieds dans la réalité est énorme....
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#7

Message par Scalp »

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je suis toujours indécis mais le pico me semble "tenir la corde ".
Je vais prendre le temps de la réflexion.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#8

Message par Psycho »

Le hand tracking permis par le Quest 3 n'est aujourd'hui pas utilisable dans DCS, mais viendra-t-il peut être un jour avec une mise à jour logicielle ? ça ferai un sacré point de plus pour le Quest.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si tu n'est pas pressé attend le Pico 5
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#10

Message par pentaclenoirFR »

Sauf que l'avenir du pico 5 est bien compromis, aux dernières nouvelles ils se concentrent sur un concurrent du casque apple, donc adieu les tarifs abordables.

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#11

Message par Scalp »

pentaclenoirFR a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 12:17 pm
Sauf que l'avenir du pico 5 est bien compromis, aux dernières nouvelles ils se concentrent sur un concurrent du casque apple, donc adieu les tarifs abordables.
Oui c'est ce que j'ai lu

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#12

Message par Scalp »

Bon j'ai fait mon choix, mon pico 4 arrive samedi (normalement) :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#13

Message par Daube »

Felicitations !
Je t'encourage à investir dans un cable USB -> USB-c si jamais tu n'es pas équipé d'un Wifi 5 ou 6 à la maison.
EDIT: sur le web, les utilisateurs de Pico4 semblent préférer un cable USB-C -> Ethernet, donc ma recommandation est à prendre avec des pincettes ;)

Egalement, si tu comptes acheter l'application Virtual Desktop, rappelles toi qu'il faut impérativement l'acheter depuis ton "Pico Store" (magasin en ligne de Pico). Toute autre version ne fonctionnera pas avec ton casque.
Enfin, ne t'étonnes pas du mauvais confort de la mousse faciale d'origine. J'hésite beaucoup à investir dans celle d'AMVR en remplacement...
Dernière modification par Daube le jeu. févr. 01, 2024 5:35 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quest 3 ou Pico 4 ?

#14

Message par Scalp »

Salut Daube,
Merci pour tes conseils :yes:
J'ai acheté un câble USB C avec.
Pour virtual desktop je prends note :yes:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »