Apple Vision Pro

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Apple Vision Pro

#1

Message par Valerian »

Contrairement à ce que je pensais ces derniers mois, ce casque est probablement à surveiller de très près.

Le prix est exorbitant mais on nous laisse entendre un produit révolutionnaire (4000 PPI par oeil wtf ???)

Après à voir si ce sera compatible avec nos simulateurs sur PC.

En tout cas ça ne coûte rien d'ouvrir un post à son sujet


MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#2

Message par Flow »

3500 USD
23 millions de pixels.

Wah
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Apple Vision Pro

#3

Message par Valerian »

Ouaip c'est un prix de malade, mais on est probablement sur un produit qui est à des lieues au-dessus d'un Varjo ou d'un Pimax Crystal.

(après est-ce que ce sera compatible avec nos PC cela ne me semble pas très clair pour le moment, à voir ces prochains jours)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#4

Message par Flow »

Je met 2$ sur le fait que non, ce ne sera pas compatible.
Apple souhaite attaquer le marché, et ce n’est pas en détournant l’utilisation de son produit qu’ils vont réussir, mais c’est mon avis. Les connaissant ils vont créer un écosystème béton, facile à utiliser, et fermé.
Je suis clairement un fanboy apple, donc pas très objectif, mais c’est ce qu’ils ont fait jusque là.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Apple Vision Pro

#5

Message par Valerian »

Alors moi je n'y connais rien tu tout en Apple, j'ai toujours été sur PC, mais de toute façon si je paie un prix pareil ce n'est pas pour devoir bidouiller par la suite.

C'est juste que.. un casque pareil avec FS 2020 ça dépasserait tout ce qu'on peut imaginer en terme d'expérience..

D'ailleurs FS 2020 est compatible Mac ? C'est sûrement une question stupide mais je n'en ai pas la moindre idée :emlaugh:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Apple Vision Pro

#6

Message par dureiken »

ca depasserait tout ce qu'on peut imaginer en terme de FPS pourris :p
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Apple Vision Pro

#7

Message par Valerian »

dureiken a écrit :
lun. juin 05, 2023 9:23 pm
ca depasserait tout ce qu'on peut imaginer en terme de FPS pourris :p


Mouais.. bon je crois que je vais arrêter de rêver pour 2023 et rester sur ce bon vieux Pimax Crystal des familles :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#8

Message par Flow »

Ce casque va être une tuerie absolue c’est certain, mais pas pour nos simus.
Je souhaite avoir tord.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Apple Vision Pro

#9

Message par Valerian »

Flow a écrit :
lun. juin 05, 2023 9:37 pm
Ce casque va être une tuerie absolue c’est certain, mais pas pour nos simus.
Je souhaite avoir tord.

T'as probablement raison, de toute façon on en saura probablement plus ces prochaines semaines :)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Apple Vision Pro

#10

Message par Cat »

Flow a écrit :
lun. juin 05, 2023 9:12 pm
Je met 2$ sur le fait que non, ce ne sera pas compatible.
Apple souhaite attaquer le marché, et ce n’est pas en détournant l’utilisation de son produit qu’ils vont réussir, mais c’est mon avis. Les connaissant ils vont créer un écosystème béton, facile à utiliser, et fermé.
Je suis clairement un fanboy apple, donc pas très objectif, mais c’est ce qu’ils ont fait jusque là.
Entièrement d’accord !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Apple Vision Pro

#11

Message par Valerian »

Ne pas pouvoir utiliser de simulateur de vol sur un casque pareil, c'est quand même un sacré gâchis 😭
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Apple Vision Pro

#12

Message par Cat »

En même temps, 3500$, plus la TVA, soit 4200€, comment dire…..
Et je ne parle pas des inserts Zeiss pour les porteurs de lunettes en option….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Wedge2k
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 21 janvier 2016

Re: Apple Vision Pro

#13

Message par Wedge2k »

Leur casque est un appareil autonome et pas un simple périphérique. A priori le câble ne fournira que la charge. Donc très peu de chances qu'on puisse le connecter à un PC comme les casques VR traditionnels.

Après on peut toujours imaginer une passerelle logicielle créée par quelques sioux du code qui balance le flux vidéo PC vers le casque, mais quid de la latence...

In fine dispo US en 2024, pour le reste du monde ce sera un jour...

Ce que j'espère c'est que la tendance des casques autonomes ne va pas tuer le tout petit marché des casques VR traditionnels qu'on utilise.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#14

Message par Flow »

Je pense que des sociétés comme Varjo qui développement beaucoup la réalité augmentée pour des clients industriels etc... ont clairement du soucis à se faire avec ce nouvel acteur sur le marché.
On peut compter sur Apple pour sortir un produit hyper haut de gamme, parfaitement intégré, etc... pour beaucoup moins cher qu'un Varjo XR-3 ou un produit de chez vrengineers par exemple. (En plus d'être certainement mieux fini)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Apple Vision Pro

#15

Message par Valerian »



Le retour est équivalent chez FSG, peu de chance qu'on puisse l'utiliser dans le cadre de la simulation aérienne
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Apple Vision Pro

#16

Message par Shug Ninx »

Utilisateur Mac - iPhone - iPad, s'il y a une chose dont je suis certain connaissant Apple, c'est qu'il ne sera pas possible de l'utiliser en dehors de l'environnement Apple. Ils n'ont fait aucune mention d'usage "tethered", et si la possibilité est offerte un jour ça ne fonctionnera que sur Mac.

Aucun intérêt pour nos simus PC donc, à part tirer vers le haut le reste des constructeurs ? A voir...

Je ne m'en fait pas du tout pour Varjo & Cie, ce qu'Apple a présenté ne concurrence absolument pas leurs marchés. D'ailleurs, c'est assez original de concevoir un casque VR et d'utiliser les caméras pass-through pour créer un environnement MR très bien léché. La capacité du casque à laisser les personnes réelles intervenir dans la réalité mixte est particulièrement bien pensée, c'est à l'opposé de la vision de Meta et son Metaverse.

Lors de la présentation d'hier, ils n'ont cessé de rappeler qu'il était difficile de représenter l'expérience en vidéo 2D (évident pour tout le monde ici), mais ils n'ont rien montré de vraiment saisissant, pas de killer feature en somme. De toutes façons à ce tarif je ne suis pas client.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Apple Vision Pro

#17

Message par Jaguar »

Et c'est surtout de la réalité augmenté, non?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Apple Vision Pro

#18

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
mar. juin 06, 2023 11:36 pm
Et c'est surtout de la réalité augmenté, non?
Oui. Je viens justement de voir à l'instant une vidéo de Gamergen, qui hier soir disait que le prix était complètement peté, et qui après une nuit de sommeil commence à réviser son jusgement.. enfin bref il fait la remarque que en effet lors de la présentation, à aucun moment on a vu de la VR, absolument aucun moment.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Apple Vision Pro

#19

Message par Valerian »

Je viens juste de tomber sur cette vidéo, pas le temps de la voir ce soir, mais apparemment ce mec a pu essayer le casque.

Je regarderai demain.

Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#20

Message par Flow »

Jaguar a écrit :
mar. juin 06, 2023 11:36 pm
Et c'est surtout de la réalité augmenté, non?
Qui peut l'AR, peut la VR. Le contraire n'est pas vrai :)

Apple semble voir l'avenir dans l'AR plus que la VR par contre, afin de ne pas isoler la personne du monde extérieur. Mais il semble bien y avoir un réglage pour s'isoler et ne plus voir ce qui est autour.
Leur démo a montré très peu de 3D, mais plutôt des écrans 2D projetés dans un monde 3D. La démo de Disney a bien montré quelques affichages 3D, mais rien de plus.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#21

Message par Flow »

Voilà une bonne analyse :
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 21 octobre 2018

Re: Apple Vision Pro

#22

Message par zekkk »

Flow a écrit :
mer. juin 07, 2023 9:50 am
Voilà une bonne analyse
Effectivement bonne analyse... une bonne dose d'humour et d'autodérision en prime :-)
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 32 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Thrustmaster TPR
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: Apple Vision Pro

#23

Message par titof »

Bien trop d'inconnue pour l'instant au niveau technique et compatibilité PC pour DCS ou autres...
On ne parle même pas du prix.
On vérifiera sur pièce mais je vois juste que cela pourrait donner des idées aux autres.
En tout cas actuellement, rien qui pourra me faire changer de mon Reverb G2...pourtant on est en 2023 et l'impression que ce marché ne démarre pas vraiment comparé à d'autres technologies.
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#24

Message par Flow »

titof a écrit :
mer. juin 07, 2023 1:02 pm
Bien trop d'inconnue pour l'instant au niveau technique et compatibilité PC pour DCS ou autres...
Pas d'inconnue. Ce ne sera pas compatible :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Apple Vision Pro

#25

Message par 5aBrigada »

Une présentation en français :


Je trouve que c'est une bonne nouvelle, pour moi c'est le premier casque VR vraiment mature, si on met de coté son prix et l’environnement fermé d'Apple. Pas mal d'innovations qu'on retrouvera tôt ou tard chez d'autres constructeurs, moins chers et moins exclusifs.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »