Apple Vision Pro

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Apple Vision Pro

#26

Message par Shug Ninx »

Valerian a écrit :
mer. juin 07, 2023 12:05 am
Je viens juste de tomber sur cette vidéo, pas le temps de la voir ce soir, mais apparemment ce mec a pu essayer le casque.

Je regarderai demain.

L'article du même auteur :
https://www.numerama.com/tech/1405424-j ... futur.html


Flow a écrit :
mer. juin 07, 2023 1:15 pm
titof a écrit :
mer. juin 07, 2023 1:02 pm
Bien trop d'inconnue pour l'instant au niveau technique et compatibilité PC pour DCS ou autres...
Pas d'inconnue. Ce ne sera pas compatible :)
C'est la seule chose dont on peut être à peu près certains en effet, avec le prix de la bête.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Apple Vision Pro

#27

Message par jojo »

En fait ce que je trouve drôle, c'est que les premières tentative pour faire de l'AR consistaient à utiliser un affichage façon HUD (Hololens).
Mais il est difficile d'obtenir de bonnes performances.

Ici ils ont mis des caméras haute résolution pour projeter sur des écrans haute résolution.
C'est un système "pass through" poussé à fond.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Apple Vision Pro

#28

Message par UF_Nazca »

Ce truc n'a aucun intérêt pour nous. Quand on regarde leur clip, ils le vendent comme un ordinateur avec un écran géant projeté à la gueule de l'utilisateur...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Apple Vision Pro

#29

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu peux d'après les vidéos créer une fenêtre à un endroit fixe dans ta pièce (par exemple juste à la bonne place au dessus de ton cockpit physique)
Dans cette fenêtre tu pourras lancer n'importe quel programme tournant sur Mac , même un programme en VR !!!
Il faudra juste une simu tournant sur Mac.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#30

Message par Flow »

Si c’est de la VR comme on l’entend dans la simu, ça doit, par définition, prendre tout le FOV possible. Sinon ça casse complètement le truc.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Apple Vision Pro

#31

Message par Marc_63 »

Dans ce cas Ago ça reviendrait à être sur un écran mais avec un écran plus grand devant nous, pour moi ce n'est pas de la VR ça. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Apple Vision Pro

#32

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ils ont clairement dit que la VR (ou 3D si tu veux) en fenêtre pouvait être ajustée en taille et quelle avait une profondeur inégalée jusqu'à maintenant.
Voir le dino sortant de l'écran. Ce serait énorme avec un cockpit physique complet.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Apple Vision Pro

#33

Message par Marc_63 »

Je n'ai pas vu toutes les vidéos ça doit être génial d'avoir un dinosaure ou autre dans nôtre environnement mais si on voit notre cockpit physique en même temps qu'une image 3D du cockpit de l'avion qu'on utilise j'ai de la misère à concevoir que l'immersion va être aussi bonne que la VR qu'on connait actuellement. Il faudrait avoir la possibilité de désactiver notre environnement.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#34

Message par Flow »

S’il y a MacOS qui tourne dessus, ce dont je doute, il y a moyen d’installer parallels, windows 11, BMS…
Mais je ne sais pas si BMS ou DCS passeraient car il faut la version ARM de windows 11.
Du coup on a MacOS qui fait tourner Windows 11 pour ARM dans une machine virtuelle, cette dernière émule un processeur x86 pour faire tourner un simu. Ça serait Capillotracté
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Apple Vision Pro

#35

Message par Cat »

Y’a pas boot camp qui fait ça ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Apple Vision Pro

#36

Message par Jaguar »

Boot Camp permet d'installer un Windows sur un ordinateur de type Mac. Mais une fois le Windows démarré, c'est un pur Windows ! Qui sera donc incompatible avec ce casque. Il vaut mieux penser "iOS" que "Mac" pour bien appréhender le truc

Sinon j'ai vu aussi ce matin la vidéo partagée par Valérian, super produit, pour faire pour quoi il a été pensé, même si c'est au prix fort (Apple....)
Pour nos usages, comme d'autres l'ont dit plus haut, c'est tout simplement pas fait pour ça. Après, une techno équivalente pourra très bien faire le taf, mais pas lui quoi...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#37

Message par Flow »

Boot camp c'est mort depuis très longtemps.
En plus c'était pour les mac à processeur intel. Ca n'a jamais existé pour les processeurs Apple, vu que Windows ne pourrait même pas démarrer avec :)

Édit : boot camp existe encore il semble. Uniquement pour Mac avec processeur Intel par contre bien sûr.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#38

Message par Flow »

13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#39

Message par Flow »



Bon... DX12 à travers un émulateur ! Quelques % d'espoir chez moi :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Apple Vision Pro

#40

Message par UF_Nazca »

C'est un produit Apple qui ne va tourner que dans son environnement Apple, y'a Zéro probabilité que ça s'ouvre au marché PC et de la simu ni même du jeux vidéos en général. Il n'y a même pas de périphérique/manettes pour les mains. Dans leur vidéo le seul passage où y'a du JV c'est en personne affalé dans son canapé qui joue comme sur écran.
Quand on mate les vidéos promotionnelles, on dirait qu'ils ne savent même pas comment le vendre ni à qui l'adresser...Puis le prix...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#41

Message par Flow »

UF_Nazca a écrit :
jeu. juin 08, 2023 11:11 am
C'est un produit Apple qui ne va tourner que dans son environnement Apple, y'a Zéro probabilité que ça s'ouvre au marché PC et de la simu ni même du jeux vidéos en général. Il n'y a même pas de périphérique/manettes pour les mains. Dans leur vidéo le seul passage où y'a du JV c'est en personne affalé dans son canapé qui joue comme sur écran.
Quand on mate les vidéos promotionnelles, on dirait qu'ils ne savent même pas comment le vendre ni à qui l'adresser...Puis le prix...
Tu as regardé la dernière vidéo que j'ai posté par curiosité ?

Mes deux sesterces qui n'engagent que moi : on découvre le futur avec ce produit. C'est sûr que la première itération ce n'est pas pour tout le monde. C'est comme l'iPhone au début. Hors de prix, plein de haters, mais au final tout le monde a un smartphone maintenant.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Apple Vision Pro

#42

Message par UF_Nazca »

Flow a écrit :
jeu. juin 08, 2023 11:36 am
Mes deux sesterces qui n'engagent que moi : on découvre le futur avec ce produit.
Toutes personnes qui a déjà mis un casque de VR a déjà vu et/ou imaginé ce que nous propose Apple, rien de nouveau, juste plus de moyens techniques (logiciel, plus de caméras, meilleur proco, etc.) Et pour pour le jeu, y'a rien dans la proposition d'Apple.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#43

Message par Flow »

Ok donc ta réponse est non.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Apple Vision Pro

#44

Message par UF_Nazca »

Si Flow je l'ai vu... Même tiens, un petit lien qui parle du sujet : https://www.factornews.com/actualites/m ... 49516.html
On est encore loin, et ça ne s'applique pas à la VR qui met à plat la plus moderne et onéreuse des conf, où l'on cherche le moindre FPS, même pas pour les graphismes mais pour ne pas avoir la gerbe à cause d'un manque de fluidité. On va pas rajouter un émulateur par dessus tout ça.

Edit : Excuse moi pour le ton de mes messages, mais en fait, je suis juste déçu de ce qu'à présenté Apple, j’espérai que ça aller faire bouger les choses en VR, mais j'ai l'impression d’assister à un futur flop qui va encore plus dégouter les investisseurs potentiels dans cette techno (dont surtout les éditeurs de jeux).
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#45

Message par Flow »

Pas de soucis, je comprend :)
Par contre, je ne sais pas si le futur de ce genre de produit est réellement la 3D, mais plutôt le mélange contenu ordinateur / web avec l'environnement. Pour nous c'est certes frustrant, et je suis assez d'accord que les chances de voir de la VR PC tourner dessus sont tellement faibles que ça ne vaut pas trop le coup de débattre.

Je reste enthousiaste tout de même par rapport au concept. Je vois clairement un use case pour les gens qui travaillent en déplacement en permanence, pour les designers qui souhaitent voir leur réalisation en 3D dans l'environnement, etc...

Concernant le tarif, il semble élevé, mais par rapport à la concurrence il est très raisonnable.

Microsoft Hololens
Varjo XR-3

Attention : je ne dis pas qu'il n'est pas cher, je dis que le prix marché pour ce genre de produit est ce qu'il est.

Allez, on met un petit rappel de venir poster ici dans 10 ans, voir comment tout ça a évolué et si l'Apple Vision Pro était une fausse route.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Apple Vision Pro

#46

Message par UF_Nazca »

C'est clair qu'il va atomiser la concurrence (qui n'a pas réussi à trouver sa place apparemment), et d’ailleurs on avait oublié d'en parler, mais dans le nom du bouzin (Vision Pro) y'a "Pro" car ça ne s'adresse pas vraiment au grand publique.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Apple Vision Pro

#47

Message par 5aBrigada »

UF_Nazca a écrit :
jeu. juin 08, 2023 1:04 pm
Toutes personnes qui a déjà mis un casque de VR a déjà vu et/ou imaginé ce que nous propose Apple, rien de nouveau,
Imaginé oui mais proposé sur un casque existant, non.
Comme je le disais plus haut, ce casque pose les jalons des futurs casques. Parmi les innovations qui me semblent prometteuses pour notre activité, j'ai repéré les caméras qui évaluent les mouvements des doigts, idéal pour les cockpits cliquables, ainsi que les caméras intégrés permettant de visualiser dans le casque son environnement. Ok ce dernier point existe déjà mais je l'ai pas vu souvent chez la concurrence actuelle, bien pratique pour switcher confortablement d'une vue VR à une vue "normale", par exemple pour consulter de la doc pendant le jeu.
Je vois ce casque comme un genre de concept-car, qui donne la direction pour l'avenir. Oui, bien sûr, ce casque précis ne nous intéressera jamais, mais il stimulera la concurrence.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Apple Vision Pro

#48

Message par Flow »

Je poste ça ici :



La XR est le futur ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Apple Vision Pro

#49

Message par Jallie »

y a d’autres bonnes annonce de ce salon ?
ou ces 2 casques only pour faire le buzz …
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Apple Vision Pro

#50

Message par jojo »

Bon, eux ils s’en foutent des jeux et de la simulation, mais ils ont des réflexions intéressantes. :yes:



On a aussi une démo intéressante du Lynx qui devrait sortir cet été pour 850$ prix public.
Une remarque intéressante est qu’à la façon des iPad, ce genre de dispositif hors de prix peut quand même créer un marché pour des ersatz moins cher.
Sur le Lynx je trouve les lentilles (prisâmes ?) intéressantes et pouvoir enlever le masque pour basculer entre VR et AR.

Pour la partie gaming de ce genre de casque avec des résolutions folles une idée m’a traversé l’esprit.
Parce que sur les démos Apple il y a aussi du jeu sur des écrans virtuels.
Hors jouer en résolution native sur de telles résolutions ne parait pas raisonnable…
Et bien au lieu de faire du super sampling pour augmenter la finesse de détails, il faudra faire du down sampling pour une résolution utilisable par notre matériel.

Pour l’instant ce sont des trucs de geek, mais ça pourrait évoluer et le gaming va forcément les rattraper…
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »