[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

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FGhouse
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#201

Message par FGhouse »

Je viens d'essayer de faire des printscreen des réglages de VirtualDesktop + OpenXR mais impossible.

Quelqu'un a la solution ?
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Guy72230
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#202

Message par Guy72230 »

FGhouse a écrit :
lun. janv. 22, 2024 7:03 pm
Je viens d'essayer de faire des printscreen des réglages de VirtualDesktop + OpenXR mais impossible.

Quelqu'un a la solution ?
Nope, mais tu peux les donner comme ça si tu veux !
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FGhouse
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#203

Message par FGhouse »

Pas évident mais bon, je suis en TT aujourd'hui, donc j'ai le temps... :)
  • Pour Nvidia Control Panel :
Antialiasing - Mode -> Enhance the application settings
Antialiasing - Setting -> 8x
Low Latency Mode -> Ultra
Power Management mode -> Prefer maximum performance
Texture filtering - Anisotropic sample opti -> On
Texture filtering - Negative LOD bias -> Allow
Texture filtering - Quality -> High performance
Texture filtering - Trilinear optimization -> On
Vertical sync -> Off
Virtual Reality pre-rendered frames -> 1
  • Pour Virtual Desktop :
Réglages "Onglet Streaming" dans le casque :

VR Graphics Quality -> Godlike (J'ai une 4090...)
VR Frame Rate -> 72fps
VR Bitrate -> A fond (200Mbps)
Sharpening -> A fond (100%)
Synchronous Spacewarp -> Disabled

Advanced Options :
Uniquement ce que j'ai coché -> Snapdragon Game Super Resolution + Video Buffering + Increase color vibrance + Increase video nominal range
  • Pour OpenXR Tool :
FSR activé -> Upscaling 85% + Sharpness 30%
Fixed foveated rendering -> Preset ->Quality -> Balanced
  • Pour DCS :
Onglet VR :
Pixel Density sur 1
MSAA Mask Size sur 1

Partie graphique :
Image

Voilà plus ou moins mes settings pour DCS.

Depuis ma reprise, je vole principalement en Ah64 (celui qui bouffe le plus de mon ressenti, RAS en Hornet ou F15E) sur TKO.

Je suis toujours fixe à 72fps / J'ai de temps à autres des baisses de framerate à 55/60fps quand des joueurs se connectent/déconnectent mais rien de gênant.
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pentaclenoirFR
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#204

Message par pentaclenoirFR »

Merci, j'ai à peu près les mêmes réglages. Je n’ai pas testé les options vibrante et vidéo buffering, je ne sais pas à quoi elles correspondent. Par contre je n’utilise absolument pas openxr tool kit
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fabien321
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#205

Message par fabien321 »

Le dlss apport pas mal de ghosting c'est le point noir...
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icemaker
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#206

Message par icemaker »

apparemment il y aurait une solution pour le ghosting
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FGhouse
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#207

Message par FGhouse »

icemaker a écrit :
mer. janv. 24, 2024 3:15 pm
apparemment il y aurait une solution pour le ghosting
Bonne trouvaille, je vais aller tester ça de suite.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#208

Message par yanou40 »

salut,
perso j'ai tester et pas vraiment d’amélioration chez moi :crying:
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icemaker
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#209

Message par icemaker »

Je pense qu'il est plus efficace avec les cartes 30xx
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irzult
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#210

Message par irzult »

Dans mes dernier tests le dlss donne beaucoup de flou et amène du ghosting.
J'ai donc testé un truc pas mal.
En 72Htz, j'ai mis le casque sur 0,9 de SS (dans oculus) et j'ai viré le dlss pour mettre du mssa à X2. Je me retrouve à avoir une image plus nette qu'avec le dlss et surtout plus de ghosting avec des perfs presque similaires. Il faudrait que je test a 0,8 de SS pour voir.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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fabien321
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#211

Message par fabien321 »

icemaker a écrit :
mer. janv. 24, 2024 3:15 pm
apparemment il y aurait une solution pour le ghosting
J'ai testé aussi c'est Pareil pas d'amélioration
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FGhouse
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#212

Message par FGhouse »

Petite MAJ...

J'ai laissé tomber le DLSS ou tout upscaling via le jeu.

Je n'ai plus que le DLAA et du FSR via OpenXR depuis la base suivante -> viewtopic.php?p=1950316#p1950316

Je suis stable à 72fps sur TKO en Apache, F15SE, Hornet,...
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TyFuss
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#213

Message par TyFuss »

Bonjours à tous,

Je me joins a vous, parce que j ai une config pratiquement indentique que " FGhouse" sauf que j ai un I9 12900k avec le quest 3. J ai mis toute à fond avec un réglage 1.3 sur le quest 3, sur Dcs je suis 1.7 en Vr avec la Dlss et je tourne en moyen 65 fps selon mon altitude en f18.
C est super fluide en avion et en hélico. Qu'est ce vous rechercher de plus avec ça ?
PS: je suis d accord àvec vous le gosting.
A+

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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#214

Message par yanou40 »

Bonsoir,
FGhouse a écrit :
lun. janv. 29, 2024 9:58 am
Petite MAJ...

J'ai laissé tomber le DLSS ou tout upscaling via le jeu.

Je n'ai plus que le DLAA et du FSR via OpenXR depuis la base suivante -> viewtopic.php?p=1950316#p1950316

Je suis stable à 72fps sur TKO en Apache, F15SE, Hornet,...
FGhouse tu n'as pas d'effets de ghosting avec openXR?
Perso le DLAA (sans DLSS) me cause justement du ghosting visible particulièrement en entrainement PS avec les copains.
Je suis donc passé en MSAA x2, quest3 sur 1x0 et 1.3 de DP dans DCS et sans ASW.
C'est fluide (72hz) en mission solo avec quelques bégaiements en réseau (4 avions en PS) quand je passe au-dessus d'une piste un peu chargée.
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Psycho
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#215

Message par Psycho »

TyFuss a écrit :
mar. janv. 30, 2024 8:04 pm
...un réglage 1.3 sur le quest 3, sur Dcs je suis 1.7 ...
Salut, si tu parles du supersampling, on évite de mettre ce réglage dans 2 applis différentes les effets peuvent être néfastes. Laisse 1.0 sur un réglage et pousse l'autre tu aura probablement de meilleurs résultats.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

gil
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#216

Message par gil »

Quelqu’un habite dans le nord de Paris ou dans l’Oise?
Ça serait pour faire une vidéo comparative avec le PICO 4.
Si quelqu’un est partant pour y participer, qu’il me contacte. Merci
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TyFuss
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#217

Message par TyFuss »

Psycho a écrit :
mer. janv. 31, 2024 9:07 am
TyFuss a écrit :
mar. janv. 30, 2024 8:04 pm
...un réglage 1.3 sur le quest 3, sur Dcs je suis 1.7 ...
Salut, si tu parles du supersampling, on évite de mettre ce réglage dans 2 applis différentes les effets peuvent être néfastes. Laisse 1.0 sur un réglage et pousse l'autre tu aura probablement de meilleurs résultats.
Salut à tous,

Pour mettre tous ces réglages j ai procédé à plusieurs teste, en faite dans les réglables du Quest on augmente la définition de l'image par la taille, natif 2064 x 2208 x 1.3 = Un chiffre ? Soit quand on modifie le pixel dans Dcs on augmente son pixel par rapport à son natif du Quest soit " le chiffre". En aucun cas les 2 programmes s interfaire. Faites les textes et vous verrai.

A+++
TyFuss
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patlog
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#218

Message par patlog »

Bonsoir à tous.

Bon... imaginons que le quest 3 voit un jour ses caméras upgradées et devenir suffisantes pour avoir un passtrough correct pour les besoins des possesseurs de cabine. Imaginons ...
Il reste un problème à résoudre : quelle solution logicielle y a t'il pour "séparer" la cabine (vue au travers du passtrough) du paysage 3D? Quelqu'un a t'il une réponse à cette question?
- Softs fournis avec le casque??
-API fournie avec la surcouche openXR?

Cordialement,

Patlog
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Psycho
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#219

Message par Psycho »

Salut,
Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
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Guy72230
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#220

Message par Guy72230 »

Psycho a écrit :
lun. févr. 05, 2024 9:25 pm
Salut,
Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Ce qui est dommage, c'est que cela t'oblige à utiliser Steam VR pour DCS alors que l'on peut s'en passer amplement !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
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patlog
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#221

Message par patlog »

Psycho a écrit :
lun. févr. 05, 2024 9:25 pm
Salut,

Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Ah, Merci, j'étais passé à coté!

Bon, ça progresse et on a maintenant des possibilités "abordables" en réalité mixée. Steam VR obligatoire?

Cordialement,

Patlog
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irzult
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#222

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:26 pm
Psycho a écrit :
lun. févr. 05, 2024 9:25 pm
Salut,
Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Ce qui est dommage, c'est que cela t'oblige à utiliser Steam VR pour DCS alors que l'on peut s'en passer amplement !
Perso, j'ai les même performances en passant par steamVR ou oculus. Il faut juste faire attention de décocher l'option filtre avancé de Super sampling dans steamVR. Ça bouffe des FPS en améliorant l'image. Désactivé on retrouve une image et des performances similaires à l'application oculus.
Depuis les dernières MAJ, steamlink ou steamVR sont devenu très performant.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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jojo
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#223

Message par jojo »

patlog a écrit :
lun. févr. 05, 2024 7:12 pm
Bonsoir à tous.

Bon... imaginons que le quest 3 voit un jour ses caméras upgradées et devenir suffisantes pour avoir un passtrough correct pour les besoins des possesseurs de cabine. Imaginons ...
Il reste un problème à résoudre : quelle solution logicielle y a t'il pour "séparer" la cabine (vue au travers du passtrough) du paysage 3D? Quelqu'un a t'il une réponse à cette question?
- Softs fournis avec le casque??
-API fournie avec la surcouche openXR?

Cordialement,

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Guy72230
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#224

Message par Guy72230 »

irzult a écrit :
sam. févr. 10, 2024 5:40 pm
Guy72230 a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:26 pm
Psycho a écrit :
lun. févr. 05, 2024 9:25 pm
Salut,
Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Ce qui est dommage, c'est que cela t'oblige à utiliser Steam VR pour DCS alors que l'on peut s'en passer amplement !
Perso, j'ai les même performances en passant par steamVR ou oculus. Il faut juste faire attention de décocher l'option filtre avancé de Super sampling dans steamVR. Ça bouffe des FPS en améliorant l'image. Désactivé on retrouve une image et des performances similaires à l'application oculus.
Depuis les dernières MAJ, steamlink ou steamVR sont devenu très performant.
Certes mais je n'ai pas l'utilité de SteamVr vu que j'utilise la version ED de DCS ce qui est dommage
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jojo
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?

#225

Message par jojo »

Guy72230 a écrit :
lun. févr. 12, 2024 10:21 am
irzult a écrit :
sam. févr. 10, 2024 5:40 pm
Guy72230 a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:26 pm

Ce qui est dommage, c'est que cela t'oblige à utiliser Steam VR pour DCS alors que l'on peut s'en passer amplement !
Perso, j'ai les même performances en passant par steamVR ou oculus. Il faut juste faire attention de décocher l'option filtre avancé de Super sampling dans steamVR. Ça bouffe des FPS en améliorant l'image. Désactivé on retrouve une image et des performances similaires à l'application oculus.
Depuis les dernières MAJ, steamlink ou steamVR sont devenu très performant.
Certes mais je n'ai pas l'utilité de SteamVr vu que j'utilise la version ED de DCS ce qui est dommage
Pas besoin d'avoir la version Steam de DCS pour utiliser SteamVR.
C'est un logiciel qui sert d'interface entre les jeux et bon nombre de casques VR de différentes marques.
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