DCS Multithread : oh là là !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 21 octobre 2018

DCS Multithread : oh là là !

#1

Message par zekkk »

Sitôt chargé sitôt essayé et waou !

90 fps dans mon HTC Vive Pro 2 avec 1.3 de supersampling avec quasiment pas de reprojection (3%) la CPU et la GPU constamment en vert dans FPSVR, et cette fluidité !

Ce n'est carrément pas la même simu !

Bon, plantage en sortie de DCS quand même, mais en sortie... qui s'en soucie :yes:

J'y retourne !

Franck
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 32 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Thrustmaster TPR

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 16 août 2006

Re: DCS Multithread : oh là là !

#2

Message par robinhp »

Salut,

Oui c'est super prometteur !!! Moi j'ai quelques souçis de jeunesse, chaque fois que je démarre en MT, le Pico4 passe automatiquement en OpenXR puis plante lors du chargement de la mission.

C'est un bug reporté sur le forum de DCS semble t-il.

Bien cordialement
PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Multithread : oh là là !

#3

Message par dimebug »

oui, ca marche pas avec le pico 4 pour le moment
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS Multithread : oh là là !

#4

Message par lefuneste »

Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: DCS Multithread : oh là là !

#6

Message par krampouz »

20 à 30 fps de plus, mais SteamVR ne se lance pas c’est OpenXR directement, donc difficile de comparer

edit: et des flashs blancs de temps en temps

edit encore:
https://forum.dcs.world/topic/321086-flickers-in-vr/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Multithread : oh là là !

#7

Message par dimebug »

pour gagner encore des frames, une astuce simple consiste a demander que ce soit SteamVR qui manage OpenXR.

Lancer steamVR, aller dans les paramètres, cliquer sur openxr et choissez steamvr comme environnement pour openXR... on profite d'une meilleure reprojection au passage. par contre la gestion du supersampling est un peu differente (perso je la fais via le Toolkit OpenXR)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS Multithread : oh là là !

#8

Message par Jallie »

Bon ça semble pas surper simple
Mais ça va certainement s’améliorer
Et ça marche déjà très bien —> prometteur pour notre plus grand plaisir
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: DCS Multithread : oh là là !

#9

Message par chamol »

Hyper simple chez moi, je ne passe pas par Steam alors c'est probablement plus simple.

J'utilise le raccourci pour forcer OpenXR (comme sur le lien un peu plus haut) "....\DCS World OpenBeta\bin-mt\bin\DCS.exe --force_enable_VR --force_OpenXR" avec le nouveau chemin pour le multithread ".....\DCS World OpenBeta\bin-mt\DCS.exe --force_enable_VR --force_OpenXR"

De mon côté les perfs sont assez visibles (I7 10300kf, rtx 4090) en VR G1:
- sur la mission en parking hot sur caucase en F18: sans mt entre 45 et 55 fps au sol et avec mt 60 -75 fps.
- sur la campagne cerberus north au sol (syrie) en F18: sans mt 25 - 40 fps contre 60-70 avec mt.

Du coup, je mets tout à fond dans les options à part le traffic civil et au final ca n'a pas eu l'air de changer des masses niveau perfs avec mt.

Ca a plantouillé une fois ou deux mais le premier contact avec ce mt est juste énorme pour la VR.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS Multithread : oh là là !

#10

Message par Guy72230 »

Non vraiment pour moi c'est la catastrophe.
Mon CPU est en permanence CPU Bound rouge
Je fais tous les réglages possibles et rien n'y fait.
Je craque complétement surtout quand je lis que pour certains ils ont en performance.
Pourtant ma config n'est pas dégueu !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: DCS Multithread : oh là là !

#11

Message par Tangodelta »

chamol a écrit :
lun. mars 13, 2023 9:46 am
Hyper simple chez moi, je ne passe pas par Steam alors c'est probablement plus simple.

J'utilise le raccourci pour forcer OpenXR (comme sur le lien un peu plus haut) "....\DCS World OpenBeta\bin-mt\bin\DCS.exe --force_enable_VR --force_OpenXR" avec le nouveau chemin pour le multithread ".....\DCS World OpenBeta\bin-mt\DCS.exe --force_enable_VR --force_OpenXR"

De mon côté les perfs sont assez visibles (I7 10300kf, rtx 4090) en VR G1:
- sur la mission en parking hot sur caucase en F18: sans mt entre 45 et 55 fps au sol et avec mt 60 -75 fps.
- sur la campagne cerberus north au sol (syrie) en F18: sans mt 25 - 40 fps contre 60-70 avec mt.

Du coup, je mets tout à fond dans les options à part le traffic civil et au final ca n'a pas eu l'air de changer des masses niveau perfs avec mt.

Ca a plantouillé une fois ou deux mais le premier contact avec ce mt est juste énorme pour la VR.
Idem pour moi, (RTX 4090 également) les perfs sont au rendez-vous.
Pas de plantage chez moi, mais des petits bugs graphiques parfois tout bizarres pendant le vol, mais peu gênant.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS Multithread : oh là là !

#12

Message par lipy »

Comment changer le chemin?

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 16 août 2006

Re: DCS Multithread : oh là là !

#13

Message par robinhp »

Tangodelta a écrit :
mar. mars 14, 2023 12:45 pm
chamol a écrit :
lun. mars 13, 2023 9:46 am
Hyper simple chez moi, je ne passe pas par Steam alors c'est probablement plus simple.

J'utilise le raccourci pour forcer OpenXR (comme sur le lien un peu plus haut) "....\DCS World OpenBeta\bin-mt\bin\DCS.exe --force_enable_VR --force_OpenXR" avec le nouveau chemin pour le multithread ".....\DCS World OpenBeta\bin-mt\DCS.exe --force_enable_VR --force_OpenXR"

De mon côté les perfs sont assez visibles (I7 10300kf, rtx 4090) en VR G1:
- sur la mission en parking hot sur caucase en F18: sans mt entre 45 et 55 fps au sol et avec mt 60 -75 fps.
- sur la campagne cerberus north au sol (syrie) en F18: sans mt 25 - 40 fps contre 60-70 avec mt.

Du coup, je mets tout à fond dans les options à part le traffic civil et au final ca n'a pas eu l'air de changer des masses niveau perfs avec mt.

Ca a plantouillé une fois ou deux mais le premier contact avec ce mt est juste énorme pour la VR.
Idem pour moi, (RTX 4090 également) les perfs sont au rendez-vous.
Pas de plantage chez moi, mais des petits bugs graphiques parfois tout bizarres pendant le vol, mais peu gênant.

J'ai une 4090 aussi, avec le pico 4, en lançant DCS MT avec --force_enable_VR --force_OpenXR et OpenXR toolkit, ça marche nickel, merci.
PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 16 août 2006

Re: DCS Multithread : oh là là !

#14

Message par robinhp »

robinhp a écrit :
mer. mars 15, 2023 2:26 pm
Tangodelta a écrit :
mar. mars 14, 2023 12:45 pm
chamol a écrit :
lun. mars 13, 2023 9:46 am
Hyper simple chez moi, je ne passe pas par Steam alors c'est probablement plus simple.

J'utilise le raccourci pour forcer OpenXR (comme sur le lien un peu plus haut) "....\DCS World OpenBeta\bin-mt\bin\DCS.exe --force_enable_VR --force_OpenXR" avec le nouveau chemin pour le multithread ".....\DCS World OpenBeta\bin-mt\DCS.exe --force_enable_VR --force_OpenXR"

De mon côté les perfs sont assez visibles (I7 10300kf, rtx 4090) en VR G1:
- sur la mission en parking hot sur caucase en F18: sans mt entre 45 et 55 fps au sol et avec mt 60 -75 fps.
- sur la campagne cerberus north au sol (syrie) en F18: sans mt 25 - 40 fps contre 60-70 avec mt.

Du coup, je mets tout à fond dans les options à part le traffic civil et au final ca n'a pas eu l'air de changer des masses niveau perfs avec mt.

Ca a plantouillé une fois ou deux mais le premier contact avec ce mt est juste énorme pour la VR.
Idem pour moi, (RTX 4090 également) les perfs sont au rendez-vous.
Pas de plantage chez moi, mais des petits bugs graphiques parfois tout bizarres pendant le vol, mais peu gênant.

J'ai une 4090 aussi, avec le pico 4, en lançant DCS MT avec --force_enable_VR --force_OpenXR et OpenXR toolkit, ça marche nickel, merci.
J'ai parlé trop vite, en faisant une partie avec le Mosquito, je me rend compte que les lumières intèrieures (tableau de bord etc..) n'éclairent pas. Je vais tester avec d'autres avions.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »