Pico 4

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: Pico 4

#26

Message par robinhp »

kinouss02 a écrit :
mer. mars 01, 2023 10:59 am
Bonjour à tous,

J'étais un des pionniers dans l'équipe check six de l'époque en Vr puis après pause simu.

Je me permets de reagir à ton post car je suis aussi en plein dedans.

Je viens de refaire un config pc complete avec un i9 13900k et une 4090

Pour le pico 4 j'ai acheté le câble qui permet de brancher un chargeur dessus en même temps :yes:

J'ai investis dans Virtual desktop Hier et touche un peu a tout les réglages pour voir.
Je ne suis pas du tout déçus du Pico 4 venant d'un oculus cv1. Une fois les bon réglage trouvé, ca va être magique. :banana:

Je vais tenter la co USB tethered dés que je trouve comment faire. :crying:

Salut,

Avec ta config et en mode godlike mode tu vas être bluffé.
Il n'y a plus un texte dans les cockpits que je ne vois pas clairement. Sans parler de la fluidité liée à la 4090.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#27

Message par Daube »

kinouss02 a écrit :
mer. mars 01, 2023 10:59 am
Je vais tenter la co USB tethered dés que je trouve comment faire. :crying:
Tout est expliqué ici:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Pico 4

#28

Message par dureiken »

pardon je vois ce terme partout, je ne peux pas voir la vidéo au taff, c'est quoi USB tethered ? c'est pour remplacer le wifi c'est ça ?

merci

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: Pico 4

#29

Message par robinhp »

Bonjour,

Une autre vidéo intéressante :


popeyus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 13 décembre 2004

Re: Pico 4

#30

Message par popeyus »

Hello,

J'utilise le Pico 4 en wifi ( 5600 et rtx 3070 ) principalement sur Aero FLY FS4. Le signal wifi provient d'un point d'accès sans fil Netgear bi bande. En utilisant la bande 5G les micro saccades ont disparu et tout est très fluide !
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#31

Message par Valerian »

Hello,

J'ai une 3080, 2 Go de bande passante et du wifi 6, si j'achète le Pico 4 ce sera quasiment aussi bon en me connectant en wifi qu'en utilisant l'usb à votre avis ?

Parce que je remarque quand-même que ce casque a exactement la même résolution que mon ancien Reverb G2 (alors que j'ai toujours cru que le Pico 4 avait la même réso que le Quest2), du coup ça me tente pas mal !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: Pico 4

#32

Message par robinhp »

Valerian a écrit :
dim. mars 05, 2023 1:50 pm
Hello,

J'ai une 3080, 2 Go de bande passante et du wifi 6, si j'achète le Pico 4 ce sera quasiment aussi bon en me connectant en wifi qu'en utilisant l'usb à votre avis ?

Parce que je remarque quand-même que ce casque a exactement la même résolution que mon ancien Reverb G2 (alors que j'ai toujours cru que le Pico 4 avait la même réso que le Quest2), du coup ça me tente pas mal !
Salut,

Avec le Wifi 6 en reseau dédié je n'ai aucun souçi de latence. J'ai un câble de recharge branché sur le casque pour les missions longues.
Il y a un truc que j'adore avec le PICO 4 (en plus de la résolution, des lentilles etc..) c'est le fait de pouvoir mettre sur pause DCS, de couper le reseau avec le casque (on peut l'éteindre si on veut). De revenir ensuite et de récupérer l'image en deux clicks. Je n'avais pas ça avec le quest2, je ne pouvais pas récupérer DCS en cas de problème de liaison avec le casque (mais sans doute y avait-il une manip que je ne connais pas).

Je n'ai pas essayé le mode usb tethered encore.
PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#33

Message par Valerian »

Ok je te remercie pour le retour !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Pico 4

#34

Message par Psycho »

robinhp a écrit :
sam. févr. 25, 2023 1:50 am
J'adore ses lentilles Pancakes
Salut, tu peux nous en dire plus sur les Pancakes ? les différences que ça implique et que tu remarques avec tes anciens casques ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: Pico 4

#35

Message par robinhp »

Psycho a écrit :
dim. mars 05, 2023 6:54 pm
robinhp a écrit :
sam. févr. 25, 2023 1:50 am
J'adore ses lentilles Pancakes
Salut, tu peux nous en dire plus sur les Pancakes ? les différences que ça implique et que tu remarques avec tes anciens casques ?
Salut,

J'aime la légéreté et l'équilibre du casque, sa résolution, la largeur de son champ de vision, le sweet spot. Et la facilité d'utilisation avec Virtual Desktop.
J'ai également le quest 2 donc je n'ai pas l'expérience de casques comme, par exemple, le HP reverb G2, qui a l'air d'être génial aussi.

Le quest2 est plus lourd à l'avant, la différence est flagrante. Je n'ai pas de problème de buée non plus avec le PICO, il y a des ventilos, je pense que ça joue.

Conditions pour que le PICO 4 soit apprécié à sa juste valeur (à mon sens), un réseau Wifi 6 dédié béton, une configuration assez puissante.
PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#36

Message par Valerian »



Apparemment avec une 4090 + le processeur de dernière génération le Pico est égal au G2 (et même supérieur en terme de sweetspot )😉

Par contre il conseille plutôt le G2 (et déconseille même le pico) si tu as une 3080.. intéressant !

Je sais ce qu'il me reste à faire 😅
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#37

Message par Daube »

De base, en termes d'affichage, le Pico4 est supérieur au G2 grace à ses lentilles pancake.
Après je suppose que c'est la diffusion de l'image depuis le pc jusqu'au casque qui fait que le G2 est considéré comme supérieur ? Je vois pas très bien pourquoi on aurait besoin d'une 4090 en fait... ou plutôt, pour le G2 sur une 3080 serait mieux qu'un Pico4 sur la même carte ?
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#38

Message par Valerian »

Daube a écrit :
mer. mars 08, 2023 6:07 pm
De base, en termes d'affichage, le Pico4 est supérieur au G2 grace à ses lentilles pancake.
Après je suppose que c'est la diffusion de l'image depuis le pc jusqu'au casque qui fait que le G2 est considéré comme supérieur ? Je vois pas très bien pourquoi on aurait besoin d'une 4090 en fait... ou plutôt, pour le G2 sur une 3080 serait mieux qu'un Pico4 sur la même carte ?

SI j'ai bien compris c'est une histoire de compression.

Quand il a testé avec une 3080, il y avait beaucoup d'artefacts sur le Pico 4, le PC n'étant pas assez puissant pour streamer l'image

Avec la 4090 + super processeur, la puissance étant suffisante, l'image délivrée était quasiment identique à du natif.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris

(tu peux mettre les sous-titres en FR si jamais sur la vidéo)



[edit] :

Genius a écrit :
mer. mars 08, 2023 6:15 pm
Parce qu'une partie de la puissance de la carte doit être utilisée pour la conversion de l'image en flux h264 ou h265, ce que n a pas à faire un g2 (flux vidéo sans compression) ?


👍👍👍
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#39

Message par Valerian »

Bon j'ai acheté un nouveau PC bien puissant, mais j'ai un petit problème :hum:

Windows 11 était préinstallé, j'ai fini l'install et tout fonctionnait, y compris Internet.

Puis j'ai eu la brillante idée d'installer Windows 10 à la place.. résultat, après l'installation plus la moindre connexion Internet via le câble Ethernet.

J'ai vérifié le câble sur mon ancien PC il n'y a aucun souci..

Une idée du problème ? Je n'arrive vraiment pas à comprendre le lien entre connexion Internet et Windows 10/11

(carte-mère = Asus ROG STRIX Z790-E Gaming WIFI)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#40

Message par Valerian »

Ok, apparemment le problème viendrait des drivers de la carte-mère, prévus pour Windows 11 :

https://rog.asus.com/fr/motherboards/ro ... _download/

Donc j'imagine que je n'ai qu'à télécharger les drivers pour Windows 10

(plus qu'à savoir comment on change des drivers sur une carte-mère.. j'imagine que ça se fait depuis le Bios)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#41

Message par Valerian »

D'ailleurs dans le cadre de la VR, on sait quel OS est le plus adapté, de W10 ou 11 ?

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: Pico 4

#42

Message par robinhp »

Valerian a écrit :
mer. mars 15, 2023 8:04 am
D'ailleurs dans le cadre de la VR, on sait quel OS est le plus adapté, de W10 ou 11 ?
Salut, j'ai Windows 11 et aucun problème avec la VR, ni avec DCS ou bien FS 2020.
PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#43

Message par Valerian »

Ok merci pour vos réponses. J'ai trouvé la procédure en vidéo, plus qu'à trouver les bon drivers.

Au pire si ça ne fonctionne pas je retournerai sur Windows 11, puisque Robin a l'air de dire que ça ne pose aucun problème
Dernière modification par Valerian le ven. mars 17, 2023 5:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#44

Message par Valerian »

Hello, le Pico 4 vient juste d'arriver.. je me demandais un truc pour les porteurs de lunettes, est-ce que vous mettez l'accessoire prévu pour ?

(j'ai l'impression qu'il n'y en a pas vraiment besoin, et pas envie de réduire le fov si possible)

[edit] il serait intéressant de savoir également si le câble ethernet utilisé pour relier la box Wifi6 au PC doit être de catégorie 7/8 ou si du 6 ne fait aucune différence
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#45

Message par Valerian »

Ok j'ai terminé la config de Virtual Player, alors je n'ai encore lancé aucun jeu mais ouais en godlike 90 fps ça claque !
(l'environnement Modern Apartment Night :notworthy )

J'ai testé 5mn d'un film de super bonne qualité (Gemini Man) depuis cet environnement juste pour voir ce que ça donne, l'image est superbe, j'avais quasi l'impression de le regarder sur un écran 4K

Je vais être occupé le reste de la journée, mais demain je commence à tester les jeux :banana:

Trop content, après ma déception du PSVR2
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Pico 4

#46

Message par dureiken »

Salut les gars

vous qui utilisez le pico 4, du coup c'est steam + virtual desktop si j'ai bien compris

et sur DCS ça passe en openXR avec tout ça ou c'est cuit ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#47

Message par Valerian »

Attention c'est pas Virtual Desktop sur Steam, il faut le prendre sur le store Pico, et puis sur le PC. Tout est expliqué ici :
https://www.vrdesktop.net/

OpenXR je ne connais que le nom, je ne sais pas du tout comment ça se passe
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Pico 4

#48

Message par dureiken »

ah super merci

du coup la version de droite ? wireless ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#49

Message par Valerian »

dureiken a écrit :
ven. mars 24, 2023 8:33 pm
ah super merci

du coup la version de droite ? wireless ?

Merci

oui !

Et tu as toutes les instructions ici (tu peux mettre les sous-titres en FR), c'est HYPER détaillé :

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Pico 4

#50

Message par dureiken »

Merci beaucoup

avant que je l'achète, des accessoires genre sangle etite ou autre à conseiller ?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »