Changer mon Quest 2 pour ???

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Changer mon Quest 2 pour ???

#1

Message par Closter80 »

Ca fait un an que j'ai l'Oculus Quest 2, c'est mon premier casque VR et le seul que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. C'était révolutionnaire au début dans ma pratique de la simulation, un véritable plus et je ne me vois pas rejouer sans casque VR.
L'euphorie passée, je vois depuis quelques temps les limites de ce casque et le plus gênant pour moi c'est le manque de netteté. Les cadrans sont quasiment illisible (je suis uniquement sur MSFS). J'aimerai donc changer de casque VR pour obtenir un réel gain visuel et en confort.
N'étant pas expert sur le sujet j'ai lu pas mal de choses ici et là (surtout ici) et les 2 casques qui ressortent sont le HP Reverb G2 et le HTC Vive Pro 2. Le prix n'est pas le même et je me demande si cette différence de prix est justifiée puisqu'apparemment le gain en comparaison de ces 2 casques n'est pas des plus flagrant.

Est-ce que certains d'entre-vous ont changé leur Quest 2 pour l'un de ces casques ? Si oui, est-ce qu'il y a un réel intérêt de passer d'un Quest 2 à l'un de ces casques ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai un Reverb et un Vive Pro 2 , pour la qualité visuelle les deux casques se valent , le Vive Pro 2 a un meilleur FOV et pour moi est plus confortable et stable avec les bases.
Mais franchement en venant de ton Quest 2 en netteté tu n'auras pas un gros gain.
Attend plutôt la nouvelle génération de type Pimax Cristal qui devrait être dispo en 2023.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#3

Message par Closter80 »

Je suis surpris parce ce que tu dis, que le gain ne sera pas significatif en passant du Quest 2 vers le Vive Pro 2 ou le Reverb.

Je découvre Pimax grâce à toi. Tu parles de ce casque j'imagine : https://pimax.com/fr/crystal/ C'est vrai que sur le papier c'est très prometteur. Et ça donne envie. Mais même avec ma config j'ai peur que ce soit juste pour le faire tourner convenablement.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ce qui m'étonne c'est que tu me dises qu'avec ton Quest 2 les cadrans sont quasiment illisible dans MSFS,
es tu sûr de ne pas avoir un problème de réglage ?
Plusieurs personnes sur Pilote virtuel utilisent ce casque avec MSFS et en sont très contents .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#5

Message par Closter80 »

Je n'ai jamais réussi à avoir une image bien nette, j'ai une sorte de "fourmillement" sur le lointain et j'ai beaucoup de mal à lire les indications sur les cadrans. Je ne suis pas très calé en informatique et j'ai du mal à mettre les mains dans le cambouis concernant les réglages. Je me cantonne à ceux de MSFS et ne touche pas à ceux du quest.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

As tu essayé Aerofly FS4 ou même le 2 , ce sont des simu étalons pour la VR
Sur ces simu tu devrais avoir une image Crystal claire avec ton Quest , si ce n'est pas le cas c'est que ton casque (ou ta config a un problème).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#7

Message par Closter80 »

Je suis allé voir dans les réglages du casque, chose que je n'avais pas fait depuis mon changement de carte graphique. Effectivement, ça marche beaucoup mieux avec une résolution supérieure à celle que j'avais d'origine... Je ne suis vraiment pas doué avec l'informatique :hum:
Je vais garder mon Quest encore un moment, jusqu'à la sortie du Pimax Crystal ? Merci Ago !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#8

Message par dureiken »

Bonjour

pour avoir testé le Q2 et le reverb, je n'ai pas vu de différence notable en terme de résolution. J'ai préféré mon G2 pour la partie plus facile d'utilisation avec Windows.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les casques Oculus comme ton Quest 2 doivent être correctement configurés dans le logiciel Oculus et cela n'est pas toujours simple !
Content que tu as trouvé le problème :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#10

Message par Closter80 »

Je vais me pencher sur ça plus sérieusement, merci !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Olivier-C
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 31 janvier 2023

Re: Changer mon Quest 2 pour ???

#11

Message par Olivier-C »

Bonjour à tous,

J'utilise Aerofly FS2 sur un ordinateur portable MSI avec un casque occulus rift S et j'en suis très satisfait ; je réfléchis à une nouvelle config avec nouveau portable + nouveau casque et Aerofly FS4, qui dispose d'une configuration permettant d'utiliser Aerofly4 au maximum de ses capacités en VR et quelle est votre config ? Merci d'avance
Olivier
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »