[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#126

Message par Jallie »

Valerian a écrit :
mer. mai 10, 2023 8:09 pm
Il y a des personnes qui ont préco le Crystal ici il me semble, vous avez déjà une date d'envoi ?

oui … 30€ d’accompte. , ça va
non .. pas d’autres infos de dates a ce jour.
Dernière modification par Jallie le sam. mai 20, 2023 3:29 pm, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#127

Message par Valerian »

Jallie a écrit :
sam. mai 20, 2023 1:54 pm
Valerian a écrit :
mer. mai 10, 2023 8:09 pm
Il y a des personnes qui ont préco le Crystal ici il me semble, vous avez déjà une date d'envoi ?

oui … 30€ d’à compte. , ça va
non .. pas d’autres i dos de dates a ce jour.
Merci @Jallie.. (entretemps j'ai préco également)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#128

Message par Valerian »



Je poste mais bon ya rien de bien nouveau
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#129

Message par Jallie »

Rien que la différence de FOV …

je suis Pimax depuis 3 ans , sans soucis
Je viens de tout réinstaller dans mon pc gamer ( nouveaux disques ssd et new install windows -10 ), je trouve le soft de Pimax clear et facile .
Des fois , faut pas grand pour basculer d’un VRv…vers un autre 😇
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#130

Message par Valerian »

.
.
Your Pimax Crystal Pre-Order Shipping Update: It's Time to Get Excited!


Dear Pimaxians,
It has been a considerable time since the testing phase with our overseas test group, and we are grateful to have received extensive feedback during this period.

We would like to extend our heartfelt appreciation to all the members of the test group for their unwavering support and invaluable feedback on Crystal.

We are delighted to announce that the initial batch of Crystal pre-orders has commenced shipping to our esteemed international customers.

Furthermore, we have released comprehensive details on the processing of pre-orders to ensure transparency and clarity. Check out the shipping details below!
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#131

Message par Valerian »

After shipping the Crystal’s to the beta test group last month, we’re now excited that the Crystal is shipping to pre-orders.

And we’re not just saying that. Yesterday the first batch has already been picked up by FedEx and sent out to international customers.


How are pre-orders processed?
Moving forward, we will continue to invite customers based on the following criteria:

1. We’ll notify you by email when your pre-order number’s turn has come.

2. With payment completed, the order will be processed and you will receive a shipping tracking number via email.

3. If your payment is not made by the required date, your spot will be passed to the next customer. However, if going forward you still decide to buy a Pimax Crystal, you can email us and we will save a new spot for you.

4. The hardware for Crystal is fully functional. However, the software modules for eye tracking and standalone VR mode are not yet enabled. We anticipate enabling Eyetracking by the end of June and trial run Standalone at that time as well. Once enabled, you will be able to update the software via OTA. We will keep you continually updated with information.
Now we are processing Crystal pre-orders from 2022. All pre-orders made before May 30th should be processed and shipped within the next two months.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#132

Message par Marc_63 »

Reçu moi aussi ce matin. :yes:
Donc on devrait recevoir le casque dans les 2 prochains mois, ayant pré-commandé au tout début de novembre je m'attend à ce que ce mon tour arrive bientôt.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#133

Message par Jallie »

mail reçu aussi
plus qu’à attendre
👍👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#134

Message par dureiken »

ce mail c'est la newsletter non ?

car j'ai preco et je n'ai rien eu
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#135

Message par Valerian »

dureiken a écrit :
mer. mai 24, 2023 5:02 pm
ce mail c'est la newsletter non ?

car j'ai preco et je n'ai rien eu
oui oui, c'est la newsletter qui indique que les premiers envois ont commencé
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#136

Message par dureiken »

ok merci :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#137

Message par Marc_63 »

Ils sont rendus à moi je viens de recevoir ceci de Pimax, dans le e-mail il y a le lien pour passer officiellement la commande et un password.


Chère cliente, cher client,

Nous sommes heureux de vous annoncer que votre Pimax Crystal est prêt ! Cela fait longtemps que vous avez passé votre précommande, nous apprécions vraiment votre patience.
En raison de la forte demande et des difficultés de notre chaîne d'approvisionnement, nous ne sommes pas en mesure de livrer tout le monde en même temps, l'expédition est basée sur la date de la précommande. Lorsque vous recevrez cet e-mail, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour passer votre commande. Une fois votre paiement autorisé, votre Crystal sera expédié dans un délai de 2 à 3 semaines.


Comment effectuer le paiement :

1. Remplissez le même email que celui utilisé lors de la pré-commande comme email de facturation, un coupon de 80$ sera automatiquement appliqué, ce qui inclut les 30$ de frais de réservation Crystal et un bon d'expédition de 50$.

2. Si vous possédez déjà un casque Pimax, vous pouvez utiliser le code "cryspre100" chez chenckout pour obtenir une réduction supplémentaire de 100$. Le SN de l'ancien casque sera demandé au moment du paiement, veuillez l'avoir dans vos notes de commande.

3. En plus de ce qui précède, chaque commande accepte jusqu'à un coupon supplémentaire.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#138

Message par Valerian »

Trop bien, félicitations !

Avec ma commande qui date de 3 semaines va falloir que je patiente encore un peu :biggrin:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#139

Message par dureiken »

au top, hate d'avoir ton retour non subventionné
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#140

Message par Marc_63 »

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#141

Message par Valerian »

En résumé, ce qu'il y a a retenir de cette vidéo est que cette version finale du casque, donc celle que recevront les acheteurs actuels, bénéficie d'une grosse amélioration en ce qui concerne l'effet "Mura".

Avant, le Crystal était apparemment un poil meilleur que le Varjo en terme de définition du cockpit, et le Varjo un poil meilleur pour le détail des paysages.

Cette nouvelle version a apparemment rattrapé le retard à ce sujet, et les deux casques semblent maintenant être du même niveau en terme de précision des détails lointains.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#142

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#143

Message par Valerian »



Pas sûr d'avoir bien compris ces histoires de lentilles en plastique au lieu de verre, et des aberrations chromatiques liées.

J'espère qu'on en saura plus avant que je reçoive mon lien de commande
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#144

Message par Valerian »

J'ai été voir sur le Discord de FlightSimGuy ça râle pas mal, perso c'est hors de question que je confirme ma commande avant d'avoir plus de retours là-dessus
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#145

Message par Marc_63 »

Attention il ne parle pas des lentilles du Pimax mais des lentilles avec prescription vendu par VR-Rock ;)
Lentilles pour ceux qui portes des lunettes.

https://www.vr-rock.com/en-ca?ref=vrflightsimguy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#146

Message par Valerian »

Ok c'est pas ce qu'il m'avait semblé comprendre dans les coms du Discord de FSG, mais vu que je traduis tout sur Google traduction c'est pas forcément fiable :biggrin:

Après si tu as raison c'est rassurant (après j'ai quand-même vu des gens dans le Discord cracher sur Pimax à cause de ça je trouve ça bizarre ^^)
Dernière modification par Valerian le dim. juin 04, 2023 8:20 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#147

Message par Valerian »

Par exemple ce message :

Hi all. I have been following all the threads here with much interest I as I am very keen to purchase a Pimax Crystal. Pimax has historically been infamous for their quality control and after sales service. Sadly I think this is why a lot of people are still on the fence when decided to get one or not. I have no doubt that when the Crystal really works like it does for Steve and Skysim, it must be incredible. Unfortunately for all the other unlucky ones on the channel who have been duped with plastic lenses and having shit visuals as a result (CA) etc, I can only feel for their frustration. But although I haven't yet bought my Crystal I am really angry at Pimax for allowing these plastic lenses to get out into the market. This was their one time they could have redeemed themselves with that reputation. It is an insult to allow people to wait 8 months for a headed for €1500 only to be misrepresented with plastic lenses. How are you all not fuming about this? Come on Pimax, I don't know if an apology is even enough here but you need to sort this out publically asap!

*****

Salut tout le monde. J'ai suivi tous les fils ici avec beaucoup d'intérêt, car je suis très désireux d'acheter un Pimax Crystal. Pimax a toujours été tristement célèbre pour son contrôle qualité et son service après-vente. Malheureusement, je pense que c'est pourquoi beaucoup de gens sont encore sur la clôture lorsqu'ils décident d'en obtenir un ou non. Je ne doute pas que lorsque le Crystal fonctionne vraiment comme pour Steve et Skysim, cela doit être incroyable. Malheureusement pour tous les autres malchanceux de la chaîne qui ont été dupés avec des lentilles en plastique et qui ont eu des visuels de merde en conséquence (CA) etc, je ne peux que ressentir leur frustration. Mais même si je n'ai pas encore acheté mon Crystal, je suis vraiment en colère contre Pimax pour avoir permis à ces lentilles en plastique de sortir sur le marché. C'était la seule fois où ils auraient pu se racheter avec cette réputation. C'est une insulte de permettre aux gens d'attendre 8 mois pour une tête à 1500 € seulement pour être déformés avec des lentilles en plastique. Comment ça, vous ne fulminez pas tous ? Allez Pimax, je ne sais pas si des excuses suffisent ici, mais vous devez régler cela publiquement dès que possible !
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#148

Message par Valerian »

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'en prennent à Pimax, si cest VR-Rock qui est en cause :

(ces msg datent de moins de 2 heures)






DJSlane — Aujourd’hui à 18:45
Glad to hear Pimax got it right for at least one user. Regrettably I got plastic ones with a bad diopter, warping distortions, Pimax was very very kind (gracious and apologetic) about the return process however. I dont feel like I made any mistake and will consider a purchase of the 12k someday.
Try a 45w charger hahah


Zeeflyboy — Aujourd’hui à 19:00
At this point I just want the first lenses 🤣


Zeeflyboy — Aujourd’hui à 19:01
Sounds like my lens experience

Zeeflyboy — Aujourd’hui à 19:01
I will believe it when I have tracking confirmation for glass lenses


DJSlane — Aujourd’hui à 19:11
Yep. I only had plastic, but also realized I love wideFOV. Spoiled by Pimax. Don't know why im that way, but given that I never truly say the crystal. If they had reached 125 degrees FOV (as advertised) I'd have waited for sure
Maybe 12k someday
After all they are 75% done.
Or 70% cant remember


SkyKing — Aujourd’hui à 19:40
Cool I plug it in to my power bank. Works pretty good. Drains the power bank first then the headset battery.
stud_muffin — Aujourd’hui à 19:54
This is very depressing to read. PLASTIC lenses, USB issues, poor packaging . . . For a $1700 headset! I pre ordered, but really really questioning the follow thru. These are not small issues and should not be happening on something this expensive. Bummed before I’ve even gotten the product.


Shark — Aujourd’hui à 20:11
I would recommend at the momentary state to cancel the order and wait until they did their job. You will get it sooner or later via Amazon.
And if they deliver shit you will send it just back with no problems at all.
Dernière modification par Valerian le dim. juin 04, 2023 8:23 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#149

Message par Marc_63 »

Je n'ai pas raison c'est toi Valerien qui a la bonne info je n'avais écouté que la moitié de la vidéo et à 5 minutes 56 sec il dit bien qu'il y a des personnes qui ont reçu leur casque avec des lentilles de plastique. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#150

Message par Valerian »

ok... bon bah on va attendre un peu avant de se décider alors..

ils font chier chez Pimax, faut toujours qu'il y ait une chose qui merde au final avec eux :busted_re
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »