[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#101

Message par Jallie »

Ça remue en ce moment …cool 👏👏

Ça me laisse bien augurer avec ma 3080 ti 😎

Quand il dit de rester en mode turbo ? C’est sur la carte ? Où on fait ça ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#102

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jallie a écrit :
lun. mai 08, 2023 6:43 am
Ça remue en ce moment …cool 👏👏

Ça me laisse bien augurer avec ma 3080 ti 😎

Quand il dit de rester en mode turbo ? C’est sur la carte ? Où on fait ça ?
Non c'est dans OpenXR Toolkit Companion app.
Le casque semble vraiment bien mais perso c'est le Bigscreen Beyond qui me tente le plus ! 127 grammes pour 5120 × 2560 :Jumpy:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#103

Message par Valerian »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. mai 08, 2023 7:42 am
Jallie a écrit :
lun. mai 08, 2023 6:43 am
Ça remue en ce moment …cool 👏👏

Ça me laisse bien augurer avec ma 3080 ti 😎

Quand il dit de rester en mode turbo ? C’est sur la carte ? Où on fait ça ?
Non c'est dans OpenXR Toolkit Companion app.
Le casque semble vraiment bien mais perso c'est le Bigscreen Beyond qui me tente le plus ! 127 grammes pour 5120 × 2560 :Jumpy:
Ouais c'est juste dommage qu'il faille avoir les bases Steam pour l'utiliser, sans ça je m'y serais sûrement intéressé (et aussi qu'il soit adapté que pour une seule personne)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#104

Message par ago266 (Barnstormer) »

Comme j'ai un Vive Pro 2 j'ai déjà les bases et les contrôleurs donc nickel pour moi ! :yes:

Le Crystal est lourd (très lourd..) dut aux batteries embarquées et plus le casque est gros ou lourd et plus il pourra bouger légèrement pendant la séance de jeux,
je réajuste plus mon Vive P2 (850 g) que mon vieux Reverb pro plus léger.
Le Crystal est aussi donné pour 850g mais il faut rajouter la batterie donc il doit pas être loin d'un kilo.
Un casque de moins de 150 grammes cela change tout ! :notworthy
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#105

Message par ago266 (Barnstormer) »

Une vidéo en Français :

ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#106

Message par Marc_63 »

Merci pour la vidéo, pas encore vu mais attention elle date de 5 mois, depuis il y a des choses qui ont changés, comme les problèmes de mise en route lors d'une première installation.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#107

Message par Marc_63 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. mai 08, 2023 7:42 am

Le casque semble vraiment bien mais perso c'est le Bigscreen Beyond qui me tente le plus ! 127 grammes pour 5120 × 2560 :Jumpy:
Beau petit casque pas encombrant et super léger :yes: mais quelques inconvénients pour moi, casque pour une seule personne donc on oublie la revente plus tard, port de lunettes impossible et Fov plus petit que les casques déjà existants selon Sebastien de MRTV. Sinon ça semble très bien, à suivre ...
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#108

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu auras des mini lentilles de correction qui se placeront avec de petit aimants, le FOV sera de 90/93 donc c'est loin d'être ridicule , par exemple le FOV "réel" de l'AERO est de 102/80 et pour le Crystal les 120 et 140 sont comme d'habitude chez Pimax pris en diagonal.
Alors oui c'est plus petit mais équivalent à un Reverb.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Nouveau Pimax Crystal

#109

Message par 5aBrigada »

Je vais le surveiller celui-là, en espérant que son prix baisse.
Et il n'est pas vraiment pour une seule personne, ils proposent une application pour "scanner" ton visage, ils te font la mousse sur mesure et cette mousse se met et s'enlève en un instant avec des aimants. Bien pensé et ça permet la revente.
Accessoirement ça permet aussi d'avoir sa propre mousse et une mousse "publique" pour les invités à qui ont fait essayer...
Bon, à voir quand ça aura passé le cap prototype/pré-commandes.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#110

Message par Marc_63 »

Ah ok pour la mousse grand publique je croirais qu’il n’y avait que la mousse scannée, ok aussi pour les lentilles à fixer avec des aimants.
Selon MRTV l’IPD n’est pas ajustable, on doit spécifier notre IPD car il est réglé en usine pour nous, c’est prévu qu’il sera ajustable sur les versions finales ?
Sinon c’est un frein à la revente même si on a une mousse grand publique.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#111

Message par ago266 (Barnstormer) »

Non l'IPD est et restera fixe donc oubliez la revente , ou alors pour une personne ayant le même IPD
mais cela ne me gène pas.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Nouveau Pimax Crystal

#112

Message par 5aBrigada »

Marc_63 a écrit :
lun. mai 08, 2023 7:03 pm
Ah ok pour la mousse grand publique je croirais qu’il n’y avait que la mousse scannée
Il n'y a que la mousse scannée mais rien ne t'empêche d'en faire une autre supplémentaire, identique ou non, c'est ce que je voulais dire.
Je n'avais pas fait gaffe que l'IPD était elle aussi sur mesure et non réglable. En effet ça peut potentiellement compliquer la revente mais pour peu que tu ais une IPD à peu près dans la moyenne ça ne doit pas être un gros problème, après tout pas mal de casques sont à IPD fixe et ça "s'ajuste" logiciellement (comme le Reverb).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#113

Message par Marc_63 »

Ok merci les gars pour toutes ces infos. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#114

Message par Valerian »

Il y a des personnes qui ont préco le Crystal ici il me semble, vous avez déjà une date d'envoi ?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau Pimax Crystal

#115

Message par dureiken »

Oui/non
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#116

Message par Valerian »

dureiken a écrit :
mer. mai 10, 2023 9:56 pm
Oui/non
Ok merci ! (j'espère que ce sera avant la fin de l'été)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#117

Message par Marc_63 »

Pré-commandé le 3 nov et aucune date d'envoi pour moi non plus.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#118

Message par Valerian »

Dernière modification par Valerian le sam. mai 13, 2023 12:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#119

Message par Valerian »

Hello,

Maintenant que j'ai vendu mon Varjo Aero j'envisage de préco le Crystal, mais j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà franchi le pas.

J'ai créé un compte chez eux. Je vois que jusqu'au 15 mai, il coûte 1499 € (+ 36€) C'est TTC OU HT ? On sait quelle est la somme réelle que l'on payera au moment de valider la préco ?

Connaissez-vous Le prix normal une fois que les préco seront achevées ? Il me semble avoir vu 1900.- quelque part mais je ne suis pas certain.

Est-ce qu'au moment de la préco on peut choisir entre l'objectif 35 ou 42 ? (je voudrais ce dernier, plus petit fov mais plus de netteté)

J'ai bien compris qu'on n'a pas de date d'envoi indiquée donc je ne poserai pas la question :hum:

Et dernière question, pensez vous que le casque envoyé pendant la préco sera bien la version finale ? Je trouverai ballot qu'un casque amélioré sorte 2 mois plus tard :emlaugh:

Merci pour vos retours
Dernière modification par Valerian le sam. mai 13, 2023 11:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#120

Message par Marc_63 »

Salut Valerian,
Le prix est hors taxes et tu devras ajouter le transport, ici au Canada il y a des taxes sur le transport aussi.
Si tu as déjà acheté au moins un Pimax dans le passé (c'est mon cas) tu as un rabais de 100 $ US, dans mon cas j'ai calculé que ça allait me couter environ 2400 $ canadien.

Si tu le pré-commande avant le 31 mai les écouteurs DMAS sont inclus, sinon ce sera les écouteurs standards.

Pour ce qui est des lentilles ça devrait être les 35 ppd, les 42 ppd seront expédiées plus tard si pas encore disponible au moment de l'envoi de ton casque.

Aucune date d'envoi indiquée, Pimax expédie en lot de 50 à la fois. Un premier lot à été expédié, je ne sais pas pour le deuxième.

Les casques expédiés présentement sont en version finale selon Sebastien de MRTV, ce qui n'est pas encore fonctionnel le sera plus tard par logiciel.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#121

Message par Valerian »

Ok je pense que je vais me lancer alors, je te remercie pour ces précisions :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#122

Message par Valerian »

Au fait je suis tombé sur un site qui indiquait la disponibilité du Crystal dans leurs stocks au 25 mai.

Ca semble n'avoir aucun sens mais bon on se raccroche à ce qu'on peut xD
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#123

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#124

Message par Marc_63 »

Merci je regarde ça ce soir.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#125

Message par Jallie »

Valerian a écrit :
mer. mai 10, 2023 8:09 pm
Il y a des personnes qui ont préco le Crystal ici il me semble, vous avez déjà une date d'envoi ?

oui … 30€ d’à compte. , ça va
non .. pas d’autres i dos de dates a ce jour.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »