[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Nouveau Pimax Crystal

#626

Message par postal2 »

Hello à tous , j'ai le crystal depui peu effectivement c'est juste une dinguerie .

Cependant j'éssai de setter au mieux mais il y à tellement de truc que je ne sais pas trop et les fps sont bien mais pas au top (genre 50/70) selon les maps , missions , unités etc .

Avez vous des tips pour les réglages ?? merci

J'ai regarde avec openXR en faisant CTRL+F2 il me donne 41XX/5112 un truc comme ça alors oui c'est magnifique mais pas aussi fluide que je l'espère .

J'ai mis Pi max XR
Open XR toolkit
Quadview
Pi play etc .

En tout cas l'image c'est une tuerie !!!
j'ai pas test les lentilles en 42 PPD mais déjà tout tout tout es lisible et net .

Juste faire les réglages et ce sera topissime ! .

Par avance merci .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#627

Message par Marc_63 »

Tu devrais essayer entre 3500 et 3800, à ces valeurs l’image est encore très belle même au loin. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#628

Message par Marc_63 »

Ça date de 3 mois mais pour ceux qui ne l'aurait pas vue ça peut être utile.

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#629

Message par Cougar FFW04 »

100$ de réduction...
Voir la dernière news de DCS...

Follow this link and use code DCS2024 during checkout to purchase your Pimax Crystal with a $100 USD discount, available until March 15th.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#630

Message par Jallie »

À 1390 euro le Crystal simu … ça commence à être une belle offre


Correction à 1315 €. :yes:


https://pimax.us14.list-manage.com/trac ... 3101a17a54
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Nouveau Pimax Crystal

#631

Message par postal2 »

Merci pour vos retour , j'ai toucher le miens moins cher là c'est effectivement très bon en terme de prix pour ce joujou Haut de gamme .

J'ai lolof1 qui m'aide avec kadena pour parfaire mes réglages mais je patauge un peu .

Je vais check les vidéos plus haut pour bien faire les choses .
Marc_63 a écrit :
mer. févr. 07, 2024 11:24 pm
Tu devrais essayer entre 3500 et 3800, à ces valeurs l’image est encore très belle même au loin. :yes:
Merci Marc et bien moi par défaut c'était 4120*5112 magnifique oui , là je doit check à combien il me donne la res IG dans openxr .
Sinon je vais essayer de déscendre la res à ce que tu me dis pour voir .
Là comme je pense que j'ai pas tout clean (l'eyetracking par exemple fonctionne du tonnerre mais je le vois pas agir dans DCS ) .
Pour les FPS j'ai mis 120 Hz je fait 60/71 fps et d'un coup 14 et ça remonte illico etc donc c'est compliqué .

7800X3D
4090
64Go si jamais ont me demande .

Merci .

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 06 août 2001

Re: Nouveau Pimax Crystal

#632

Message par 1040stf »

1040stf a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 7:36 pm
Je suis tombé sur les settings QuadView de OpenXR
https://github.com/mbucchia/Quad-Views- ... figuration

En résumé, c'est un fichier settings.cfg à créer soi-même dans C:\Users\XXX\AppData\Local\Quad-Views-Foveated

Je me suis inspiré des configs de TallyMouse
www.reddit.com/r/dcsworld/comments/165v ... rendering/

Et j'obtiens un bon boost de fps dans F16C Freeflight Caucause: je passe de 53 à 60fps (test rapide). Les paramètres ne sont pas optimisés mais ça aide les perfs.


Voici mon C:\Users\XXX\AppData\Local\Quad-Views-Foveated\settings.cfg

# Common settings for all headsets (unless overriden below).

smoothen_focus_view_edges=0.35
sharpen_focus_view=0.8
turbo_mode=1

# Fixed Foveated rendering settings for fallback when eye tracker is not available.

horizontal_fixed_section=0.5
vertical_fixed_section=0.45

[PimaxXR]

# Dynamic Foveated Rendering settings (for Crystal)

horizontal_focus_section=0.35
vertical_focus_section=0.35
peripheral_multiplier=0.30
focus_multiplier=1.0

# debug_eye_gaze=1 => activer le debug pour voir le tracking des yeux
# debug_focus_view=1
Salut postal2,

Ravi que tu aies pu trouver un Crystal.

Pour vérifier le eye tracking sous DCS et Open XR regarde mon post ci-dessus.
Dans le fichier settings.cfg, active le debugging
debug_eye_gaze=1 (supprimer le # devant)

Sous DCS, tu verras 2 petits carrés rose rouge montrant la position de tes yeux. Si les carrés bougent avec tes yeux, c'est que c'est bon.

Auparavant, il faut aussi activer le suivi des yeux dans le Pimax tool et OpenXR : cf mes posts page 23.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Nouveau Pimax Crystal

#633

Message par C6_Werner »

Jallie a écrit :
sam. févr. 10, 2024 7:34 am
À 1390 euro le Crystal simu … ça commence à être une belle offre


Correction à 1315 €. :yes:


https://pimax.us14.list-manage.com/trac ... 3101a17a54
Le coupon DCS c'est réservé au state et c'est limité en quantité, En France faut payer la taxe ce qui revient à 1489,30€ avec le code dragon2024 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: Nouveau Pimax Crystal

#634

Message par postal2 »

Yop , oui merci je vais regarder tout ça page 23 et la petite vidéo (ce soir je formate etc ) car besoin il me semble et après je test tout ça !!!
Avec impatience ! et merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#635

Message par Jallie »

mise à jour du software

https://pimax.us14.list-manage.com/trac ... 3101a17a54

c’est quoi se nouveau quick see trough mode ? —> un pass thru ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#636

Message par Jallie »

mise à jour du software

https://pimax.us14.list-manage.com/trac ... 3101a17a54

c’est quoi se nouveau quick see trough mode ? —> un pass thru ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Nouveau Pimax Crystal

#637

Message par chamol »

Oui c'est un gadget utile qui évite d'enlever le masque lorsque l'on cherche un truc sur le bureau
C'est en noir et blanc avec une résolution pas folle mais suffisante pour l'application.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#638

Message par Jallie »

chamol a écrit :
mar. févr. 27, 2024 11:11 am
Oui c'est un gadget utile qui évite d'enlever le masque lorsque l'on cherche un truc sur le bureau
C'est en noir et blanc avec une résolution pas folle mais suffisante pour l'application.
Mise à jour effectuée hier … mais pas eu le temps de tester
Une bonne nouvelle , cette possibilité de pass through
Ça laisse prévoir de bonnes choses pour le 12K à venir ( meilleur camera et couleur )
Du coup … pour ma part , avec cette option je n’ai plus besoin du module hand-tracking , ou au moins attendre une meilleure maturation et développement
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#639

Message par Marc_63 »

Les lentilles grand fov ont commencé à être distribuées, mousse faciale de 15 mm obligatoire (incluse), une partie du e-mail reçu ce matin:

Par rapport aux lentilles standard 35 PPD, le champ de vision horizontal est élargi de 10 à 15 %.

Après les premiers échantillons que nous avons testés avec la mousse faciale plus épaisse, les utilisateurs ont réagi positivement aux lentilles à large champ de vision. Sur cette base, nous avons décidé d'expédier officiellement les nouvelles lentilles en petits lots pour répondre à la demande de chacun. Le premier lot a été expédié en janvier et les deuxième et troisième lots ont déjà été expédiés ce mois-ci. D'autres seront expédiés en mars ou début avril.

Confort Strap :

Un nouveau lot de Confort Strap est en cours de fabrication et cet article devrait être bientôt en stock, nous l'attendons pour la mi-mars.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#640

Message par Falken »


Jallie a écrit : ↑sam. févr. 10, 2024 7:34 am
À 1390 euro le Crystal simu … ça commence à être une belle offre


Correction à 1315 €. :yes:


https://pimax.us14.list-manage.com/trac ... 3101a17a54
Le coupon DCS c'est réservé au state et c'est limité en quantité, En France faut payer la taxe ce qui revient à 1489,30€ avec le code dragon2024
Le coupon dragon2024 est périmé. J'ai trouvé un coupon qui fonctionne : A3TQABWX ==> 1562,40 EUR TTC

MAIS produit non disponible en France :busted_re

Il y a un site néerlandais https://unboundxr.fr/over-unbound-vr qui le vend à 1599 EUR mais sa e-reputation n'est pas tip top. Des clients ont eu des soucis.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#641

Message par Marc_63 »

Tally Mousse a reçu les lentilles grand fov version finale, gain de 15 degrés en horizontal et légère perte de 3 degrés en vertical. En vert ce qu'on a actuellement et en rose le fov des nouvelles lentilles. Au niveau ppd on avait 35 et maintenant d'après lui on aura 35 au centre et 30 environ en périphérie (lu sur le discord de Pimax).

Image

Image

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#642

Message par Jallie »

Pas reçu encore
À noter aussi que l’on perd l’iPad automatique avec ces lentille grand FOV
Faudra juste noter l’iPad qu’on avait avant avec le soft auto
Pour le mettre en manuel
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#643

Message par Marc_63 »

Un peu moins pressé de les avoir ces lentilles suite à la vidéo de MRTV et celle de VR Flight Sim Guy. Assez décevant même. :crying:



Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#644

Message par 1040stf »

Jallie: qd as-tu commandé les lentilles large fov ? tu devrais les recevoir à quelle date ? Merci.



Je poste des reviews plutôt positifs plus bas. C'est vraiment curieux les différences de reviews, ça dépend peut-être des batches de lentilles que les testeurs reçoivent ? Ou certains sont plus sensibles au sweetspot, au binocular overlap ?



Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#645

Message par Marc_63 »

Personne ne peut commander les lentilles encore, moi et Jallie on va les recevoir car on était de ceux qui avait pré-commandé le casque. Selon Pimax livraison d’ici la fin avril. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#646

Message par Marc_63 »

1040stf a écrit :
lun. mars 25, 2024 11:23 pm
C'est vraiment curieux les différences de reviews
Oui très , il y a 4 mois quand VR Flight Sim Guy avait testé les lentilles prototypes il soulignait les mêmes problèmes que dans sa dernière vidéo alors que Tally Mousse n’y avait vu aucun problème sur les prototypes.

Là on a deux Youtuber qui ne les recommandes pas alors que les 2 autres disent qu’ils ne reviendraient pas au lentilles normales, vraiment étrange tout ça.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#647

Message par Jallie »

J’ai précommandé les deux types de lentilles … les large FOV … et aussi les 42 ppd
On verra bien à l’usage
Je pense les larges en simracing
Et je testerai les 42 ppd , pour voir si ça le fait mieux ou pas dans le F16 .
Y a plus qu’à attendre encore un peu
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#648

Message par Marc_63 »

Lentilles grand Fov une deuxième vidéo de OverKillsimulations.

Après avoir utilisé les lentilles chaque jour pendant les 2 dernières semaines il est toujours aussi satisfait. Il sait qu'il y a une controverse au sujet de ces lentilles, il dit qu'il faut vraiment chercher pour trouver des problèmes et qu'en utilisation normale on s'en aperçoit pas. Il n'a jamais eu de fatigue oculaire même après 3h15 de vol sur DCS et il n'est jamais revenu au lentilles normales.

Voir à partir de 3m05s jusqu'à 6m15s et ensuite à 9m25s

Hâte de me faire mon propre avis. :busted_bl

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#649

Message par Marc_63 »

Crystal Light et Crystal Super annoncés pour l’an prochain, les specs du Super sont wow !
Équivalent au Varjo XR-4 pour deux fois moins chère.

https://pimax.com/fr/frontier/
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

#650

Message par dimebug »

le light ce veut "successeur" du G2, un casque simple (uniquement PCVR) mais avec une belle qualité d'image (celle du Crystal) pour un prix modéré (produit simplifié, pas de batterie...). A suivre en tout cas.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »