Quest 2 et position dans le cockpit.

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Quest 2 et position dans le cockpit.

#1

Message par JG300_Ice »

Bonjour à tous,
je tente l'expérience VR principalement sur il2 & DCS. Je trouve que je suis beaucoup trop positionné en avant (pratiquement le nez dans le viseur :ouin: ); impossible de régler le zoom et donc de reculer la position du pilote. J'ai essayé des tas de manip mais en vain. J'ai parcouru également le forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur. Une idée lumineuse gentlemen ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quest 2 et position dans le cockpit.

#2

Message par jojo »

JG300_Ice a écrit :
sam. oct. 01, 2022 4:54 pm
Bonjour à tous,
je tente l'expérience VR principalement sur il2 & DCS. Je trouve que je suis beaucoup trop positionné en avant (pratiquement le nez dans le viseur :ouin: ); impossible de régler le zoom et donc de reculer la position du pilote. J'ai essayé des tas de manip mais en vain. J'ai parcouru également le forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur. Une idée lumineuse gentlemen ? Merci.
Sur IL2 je ne sais pas.
Sur DCS tu as tu as une commande pour recentrer la vue VR que tu peux attribuer sur ton HOTAS.
Une fois que tu es dans le menu DCS, tu recentres et tu sera bien dans le cockpit.

En revanche j’aime bien voler avec le pilote 3D affiché dans le cockpit et sur certains modules j’ai l’impression d’être trop en arrière.
Je déplace alors ma tête dans la direction opposée à la correction voulue (donc ici vers l’arrière), je recentre et quand je reviens à la position par défaut, mon point de vue a avancé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Quest 2 et position dans le cockpit.

#3

Message par JG300_Ice »

Merci pour les astuces, je vais tester ça . Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Quest 2 et position dans le cockpit.

#4

Message par Guy72230 »

Bonjour,

sur IL2, c'est la touche 5 du pavé numérique qui recentre la vue.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »