DCS & menu comm - Quest 2

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

DCS & menu comm - Quest 2

#1

Message par Yurka »

Bonjour,

Je poste ça dans ce topic car ça me semble être pertinent avec la VR. Je sais que le problème a déjà été traité et PointCtrl semble être une solution, mais un peu trop onéreuse pour moi pour le moment.

J'ai décidé de me remettre à DCS après que des amis m'aient offert un Quest 2. Ca m'a motivé à me lancer enfin sur le F-5E, l'immersion est super, le Air Link marche bien, ma config même modeste s'en sort correctement, j'ai quelques réglages à faire côté image mais vraiment c'est chouette.

Sauf que... je me plante encore un peu à utiliser la souris pour les switchs dans le cockpit, et surtout il y a le problème du menu de comm.

Dans le mode souris, le menu communication est inutilisable et m'oblige à passer par le clavier, autrement dit c'est injouable, en plus le côté la souris est utilisable mais le pointeur continue à suivre le regard rend le tout assez délicat dans le cockpit.

Quand je passe sur le mode "visée par suivi du regard", je récupère le menu des comms, mais par contre dans le cockpit c'est franchement pas intuitif...

Jusque là j'ai vu les solutions PointCtrl et Voiceattack (j'ai peur du temps que ça va me prendre à configurer...).
Mais je me posais la question, plutôt que de devoir choisir une touche F pour les menus, ce ne serait pas possible de configurer une touche du Hotas pour faire apparaitre le menu, puis d'attribuer une autre touche (Hotas ou autre : molette de souris, touche sur le volant etc...) pour faire "défiler" le menu jusqu'à être sur la ligne désirée, puis cliquer/confirmer?

Quelqu'un a déjà réussi à faire ça?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »