Conseil pour changement de casque

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 janvier 2019

Conseil pour changement de casque

#1

Message par PhilZeph »

Bonjour à tous,
J'utilise un Rift S depuis sa sortie mais comme je vais bientôt changer d'ordi, je cherchais des conseils pour un changement de casque. Le RiftS date un peu, j'ai essayé un Reverb G2 il y a peu et effectivement la différence est flagrante.
Cependant les choses évoluant très vite le Reverb ne semble plus le meilleur casque non plus.
Bref, où en est-on à ce jour (mai 2022) ? Si l'un d'entre-vous a testé et comparé les dernières bêtes de course sur DCS (et Flight Siulator) et a un retour d'expérience à faire, je suis preneur.
Changeant d'ordi, je peux potentiellement adapter la config au nouveau casque, le budget pourra donc s'adapter un peu sans être déraisonnable (oui c'est subjectif, je sais...)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conseil pour changement de casque

#2

Message par jojo »

Par rapport au Reverb G2, il y a mieux, mais c’est beaucoup plus cher :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 janvier 2019

Re: Conseil pour changement de casque

#3

Message par PhilZeph »

Oui, oui, j'ai vu quelques tests mais en pratique rien de bien objectif quant à DCS car souvent chacun tend à défendre son dernier achat.
Le prix n'étant pas forcément le 1er critère, je suis ouvert à tout retour surtout de joueurs ayant pu comparer.
Et si le rapport qualité/prix du Reverb G2 semble imbattable je suis même prêt à prendre un G2 mais il semble quand même qu'il y ai à ce jour plus sympa.
J'attends avec impatience vos retours
Bonne journée

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Conseil pour changement de casque

#4

Message par dureiken »

Bonjour
si tu fais autre chose que du simu : Oculus Quest 2, rapport qualité/prix imbattable

que du simu : Reverb G1/G2 (j'ai vu aucune difference)

dans les 2 cas, la différence avec le rift est énorme.

dans des prix raisonnables, sinon Varjo Aero, mais 2000€ plus cher :)

Topic author
PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 janvier 2019

Re: Conseil pour changement de casque

#5

Message par PhilZeph »

Oui j’ai bien vu le Varjo mais ce n’est pas raisonnable pour moi (€€€).
Je pensai plutôt aux derniers Vive et Pimax par rapport au Reverb.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Conseil pour changement de casque

#6

Message par dureiken »

Pimax 8KX oui car FOV bien plus sympa que le G2, avec une tres grosse configuration, et un budget au moins double du G2

Vive je sais pas dire

sinon il y a des gens biens qui vendent d'occasion des Reverb a pas cher :jerry:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Conseil pour changement de casque

#7

Message par lefuneste »

Pimax, c'est compliqué...support "chinois", qualité chinoise...moi j'ai eu avec mon 5K+des problèmes de plasturgie, des problèmes de câble (remplacé), prêté a un gars pour qui il a marché jusqu'à ce qu'il ne soit plus reconnu par pitool (un classique). Donc bien cher face aux risques, sauf si tu comptes le garder 6 mois. Achetes le en Europe par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2603
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Conseil pour changement de casque

#8

Message par C6_Pat »

Passé du G1 au G2 depuis un an, netteté accrue pour le G2 sans que ce soit énorme comme différence.
Grande stabilité logicielle.
RAS coté fiabilité, zero problème sur les deux modèles.
Pour moi le meilleur du moment, les différences de prix à la hausse énormes de la concurrence pas justifiées à mon sens.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 janvier 2019

Re: Conseil pour changement de casque

#9

Message par PhilZeph »

Merci pour ces retours forts intéressants.
Et du côté Vive, quelqu’un a pu tester / comparer les derniers casques ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Conseil pour changement de casque

#10

Message par Jallie »

Quelles sont les nouveautés en casque VR annoncées pour la fin de l'année 2022 ?
doit pas y en avoir folichon ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Conseil pour changement de casque

#11

Message par Marc_63 »

Pimax Crystal.

Dalles QLED+Mini LED de 2880x2880 par oeil.
Ce qui donne exactement le même nombre de pixels qu'un 8KX.
Tracking intégré, ceux qui voudront continuer d'utiliser une ou deux bases pourront le faire en achetant une faceplate.

Les lentilles seront au choix et de base il sera vendu avec des lentilles permettant d'obtenir :

- 35PPD
- 125° de FOV horizontal (140° diagonal)

Une option permettra de passer sur des lentilles permettant d'obtenir :

- 42PPD
- 110° de FOV horizontal (120° diagonal).

Pour comparer le Reverb G2 à un ppd de 23.
Sortie prévue en septembre, hâte de voir les retours d'utilisateur.
Dernière modification par Marc_63 le sam. juin 11, 2022 5:48 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Conseil pour changement de casque

#12

Message par Marc_63 »

PhilZeph a écrit :
mar. mai 03, 2022 12:48 pm
Merci pour ces retours forts intéressants.
Et du côté Vive, quelqu’un a pu tester / comparer les derniers casques ?
Salut,

Voici mon retour d'expérience, présentement j'utilise le Reverb G2 et j'ai utilisé aussi le Pimax 8KX assez longtemps et le Vive Pro 2 un mois seulement. Heureusement que je n'avais pas encore mis en vente mon 8KX, je l'ai ressorti.

Le 8KX j'ai l'ai bien aimé avec son FOV plus grand que les deux autres mais je n'utilisais que le FOV Normal et le Small dépendant du jeu.
Le FOV Large n'était pas exploitable car trop exigent avec la config que j'avais à ce moment là. J'ai eu aussi le 5K+ et contrairement à Lefuneste je n'ai jamais eu de problème avec ces 2 casques.

Le Vive Pro 2 mon pire achat, très exigent sur la config et je n'arrivais pas à avoir une image aussi net que le 8KX.

Le G2 je l'adore même si le FOV est plus petit que le 8KX, la netteté de l'image est supérieure et il est moins exigent que le 8KX.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Conseil pour changement de casque

#13

Message par Jallie »

quid des votesses de rafraichissement ?

j'aurai bien du mal ; depuis que j'ai gouté au 120 hz /// a aller en dessous maintenant ( surtout pour le iRacing ); j'en etais resté avec le Pimax 8K+ pour cel
car en vol ... les 90 hz sont top a mon avis ... ce qui permet de pousser les slides du courseur graphic un peu plus ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »