OpenXR G2 : une loupe N&B apparait pour montrer le monde réel !?!

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

OpenXR G2 : une loupe N&B apparait pour montrer le monde réel !?!

#1

Message par Falken »

Bonjour,

je viens d'installer OpenXR pour remplacer SteamVR sur DCS. Je suis en train de tester. Gain de FPS significatif (environ 10), qualité d'image équivalente.

J'ai un HP reverb G2.

Quelques soucis.

1. Une fois, le casque qui s'éteint en plein décollage. Une bascule sur la fenêtre WMR montre un message "êtes vous sûr de vouloir éteindre le casque ?" je réponds non, retour sur DCS, et je peux continuer ...

2. Deux fois, une sorte de loupe au centre du champ de vision affiche en noir et blanc le monde réel grâce aux caméras du casque (mon bureau, le clavier ...) sans que je n'ai apparemment rien demandé. La première fois ça semblait être quand j'ai appuyé sur Esc. J'ai réappuyé plusieurs fois sur Esc jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
La 2ième fois elle est apparue sans action de ma part, et impossible de la supprimer. Pas trouvé d'option dans WMR ou ailleurs à ce sujet.

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Résolu (?) : OpenXR G2 : une loupe N&B apparait pour montrer le monde réel !?!

#2

Message par Falken »

La "caméra N&B" C'est une fonction de WMR appelée flashlight. Pour l'activer, il faut avoir le desktop en VR (Win + Y), et c'est une icone lampe de poche sur le menu desktop VR. Aucune idée de comment je l'ai activée sur DCS. J'espère pouvoir le désactiver si ça revient.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: OpenXR G2 : une loupe N&B apparait pour montrer le monde réel !?!

#3

Message par Alfa-84- »

hello ça peut s'activer par reconnaissance vocale de windows (je ne me souviens plus de ce qu'il faut dire mais ça doit se trouver facilement)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

grom991
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2021

Re: OpenXR G2 : une loupe N&B apparait pour montrer le monde réel !?!

#4

Message par grom991 »

Bonsoir.
Il faut dire : ”lampe torche activée” pour la mettre en fonctionnement, et ”lampe torche désactivée” pour l'éteindre.
Dernière modification par grom991 le lun. avr. 18, 2022 8:50 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: OpenXR G2 : une loupe N&B apparait pour montrer le monde réel !?!

#5

Message par jojo »

Je viens aussi d'installer le Reverb G2 avec OpenXR et je n'aibpas encore eu ces problèmes.
Par contre je n'ai pas activé les commandes vocales dans les paramètres du casque.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »