LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Redfield 17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 octobre 2019

LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#1

Message par Redfield 17 »

Bonjour à vous Pilotes, après avoir utilisé mes wiimotes controller pour interagir avec les commandes des différents cockpits.
J'ai ressorti mon "vieux" Leap-motion car une mise jour fin octobre a arrangé pas mal de choses pour le suivi des mains.

Donc un test s'imposait...tout n'est pas parfait vous verrez mais niveau immersion on commence à distinguer la lumière
au bout du tunnel...!!!

Fly safe....!!!

Redfield.


Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#2

Message par Alfa-84- »

Ca à l'air de fonctionner pas trop mal

Avec le reverb G2 peut être moins évident à faire fonctionner ... fixation, raccord sur USB, etc ... si quelqu'un a déjà testé ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Redfield 17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 octobre 2019

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#3

Message par Redfield 17 »

Salut Alfa 84. Tu as des supports qui existe au prix de 30 € environ. D’ailleurs j’en ai pris un car le leap Motion chauffe beaucoup et malgré l’emplacement prévu sur mon valve index je vais le fixer différemment.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#4

Message par Alfa-84- »

super merci ... reste plus qu'à se décider à l'acheter :hum:
Edit
En tout cas ta vidéo donne envie
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#5

Message par loulou la loutre »

C'est prometteur, two more weeks, je savais bien que ce n'était pas un achat inutile il y a quelques années....
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#6

Message par irzult »

Alfa-84- a écrit :
mar. févr. 01, 2022 3:21 pm
Ca à l'air de fonctionner pas trop mal

Avec le reverb G2 peut être moins évident à faire fonctionner ... fixation, raccord sur USB, etc ... si quelqu'un a déjà testé ?
Salut.
Avec le reverb g1 ça fonctionne en tout cas.
Je l'ai acheté pour me simplifier la vie en m2000. Effectivement ça m'a simplifié la vie en m2000 j'ai acheté le module F18 lol.
Il faut savoir que leap motion ne fonctionne qu'avec les modules ED et pas avec les autres.
Ça fonctionne plutôt bien mais attention à votre environnement de jeu. J'ai un fauteuil avec accoudoirs et du coup il faut que je tourne mon siège pour pouvoir accéder au bouton des banquette droite et gauche. Il y a aussi des boutons qui se retrouve sous le bureau et la ça devient difficile de les actionner.
Ça reste assez fun et j'espère que les autres développeur l'intègre un jour.
Pièces jointes
IMG_20220104_090443.jpg
IMG_20220104_090443.jpg (599.54 Kio) Consulté 3012 fois
IMG_20220305_085337.jpg
IMG_20220305_085337.jpg (596.73 Kio) Consulté 3012 fois
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#7

Message par Alfa-84- »

Sympa ton retour
Il y a aussi des boutons qui se retrouve sous le bureau et la ça devient difficile de les actionner.
Je n'avais pas pensé à ca (ou au problème des accoudoirs) ... tu peux me dire sur le F18 ce qui se trouve sous le bureau ? (mfd du bas entièrement accessible ou pas)ou pas)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#8

Message par irzult »

Alfa-84- a écrit :
sam. mars 05, 2022 3:34 pm
Sympa ton retour
Il y a aussi des boutons qui se retrouve sous le bureau et la ça devient difficile de les actionner.
Je n'avais pas pensé à ca (ou au problème des accoudoirs) ... tu peux me dire sur le F18 ce qui se trouve sous le bureau ? (mfd du bas entièrement accessible ou pas)ou pas)
Mfd bas effectivement.
Par contre j'ai reculé un peut mon siège du bureau. Du coup je suis moins gêné. Mapper les mouvements de vue sur le hotas permet de ne pas bouger son fauteuil dans tout les sens et la majorité des boutons deviennent accessible. Après plusieurs tests, je confirme que se n'est pas encore super opérationnel le leap motion mais ça reste mieux que la souris dans certains cas.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#9

Message par Alfa-84- »

Merci de ton retour
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#10

Message par irzult »

Alfa-84- a écrit :
dim. mars 06, 2022 9:07 am
Merci de ton retour
De rien mais aujourd'hui je perd la main droite régulièrement (en gros je perd la main droite 3 fois durant la phase de démarrage). Je suis obligé de désactiver et réactiver le leap motion dans les options pour la récupérer.
A voir si c'est un bug passagé sinon je vais attendre les MAJ pour y retourner.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Redfield 17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 octobre 2019

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#11

Message par Redfield 17 »

Bonjour à vous pilotes : nouvelle vidéo de l’utilisation du Leap Motion à bord du F16.(astuce pour ceux qu’il l’ont : pour pas que les mains disparaissent il faut cocher les cases dans les options pour l’utilisation du throttle et du joystick et les mains ne disparaîtront plus. Mais attention à ne pas se saisir des commandes en vol)


dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#12

Message par dureiken »

Salut
après avoir vu la vidéo j'ai acheté un Leap sur LBC, et j'avoue que je suis bluffé !

J'ai l'habitude d'utiliser mon ICP et MFD à l'aveugle en VR, ce qui des fois est galère, mais avec le leap c'est vraiment intuitif et en 10 secondes on s'y fait. J'avoue que ça me fait bizarre de ne pas appuyer sur les boutons, mais c'est beaucoup plus efficace.

Quelques desagréments à voir dans le temps : la main qui perd le tracking de temps en temps, et impossible de cliquer sur un truc derrière un obstacle physique de son pit, ce qui est globalement le cas pour toutes les tablettes chez moi.

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#13

Message par chamol »

Vous etes des relous....Je viens de craquer...alors que je suis très content de pointctrl. Grrr

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#14

Message par sprn72 »

?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#15

Message par dureiken »

chamol a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 8:56 pm
Vous etes des relous....Je viens de craquer...alors que je suis très content de pointctrl. Grrr
je dirai que PointCTRL est supérieur à leap motion non ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#16

Message par Psycho »

Des vidéos que je vois de Redfield et pour utiliser PointCtrl depuis presque 2 ans ; je dirai que oui.
L'avantage de Leap Motion c'est sa marge de progression.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#17

Message par chamol »

Je vais essayer le leap motion car j'aime bien le fait de n'avoir rien à porter au bout des doigts et de ne pas avoir à penser à recharger les clips. De plus, je trouve la solution élégante.

Pour la comparaison entre les deux, je vous ferai un retour. Le pointctrl fonctionne très bien la barre sera haute.
sprn72 a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 10:07 pm
?
second degrés, toussa...

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#18

Message par sprn72 »

T’inquiètes...
C'est juste que je voulais savoir quel était le mieux entre les deux car ça me tente bien.
Perso, le Leap Motion fait plus "réel" par contre ne l'ayant jamais essayé je n'ai malheureusement aucun retour dessus.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#19

Message par phoenix »

Psycho a écrit :
ven. avr. 08, 2022 10:15 am
Des vidéos que je vois de Redfield et pour utiliser PointCtrl depuis presque 2 ans ; je dirai que oui.
L'avantage de Leap Motion c'est sa marge de progression.
Peut être aussi la partie calibrage qui est peut être plus simple avec le leap motion.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#20

Message par postal2 »

Salut à tous , vous avez des tips pour le calibrage , fonctionnement avec DCS ?? j'ai le G2 (je l'ai pas encore mis j'hésite sur le sens) toujours est 'il que j'arrive pas à clic convenablement si jamais ? . Merci à vous par avance .
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#21

Message par postal2 »

Pour la fixation je pensais mettre le collant à l'envers pout avoir le capteur vers le bas et pas l'ir vers le haut .

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#22

Message par dureiken »

J'ai le G2 et ca marche plutot bien

par contre a chaque lancement je dois aller dans option => special => leap , et je decoche/recoche tout

apparement dans l'appli tu peux inverser le leap motion, selon où est ton cable
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#23

Message par postal2 »

Salut dureiken , tu as fixer à quel endroit ton leap pour pas avoir de soucis ? .

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#24

Message par dureiken »

postal2 a écrit :
dim. avr. 10, 2022 1:28 am
Salut dureiken , tu as fixer à quel endroit ton leap pour pas avoir de soucis ? .
plutot en haut du G2, afin de ne pas voir les mains quand je regarde dans le HUD
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: LEAP MOTION pour DCS : La Solution : ?!?

#25

Message par postal2 »

Si tu as une photo please ? .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »