Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#351

Message par BeR1 »

hello C6_Pat, OpenXR toolkit est vraiment un gros plus pour MSFS20, gain de performance vraiment sensible donc gain de FPS et/ou pousser les curseurs de rendu.
I9 10900k et 2080TI. Reverb G2, réglage ultra ou hight, je passe avec motion reprojection à 30 fps partout. Il faut juste se donner la peine de paramétrer le tout selon son propre ressenti.
Pour DCS on peut passer facilement de SteamVR à OpenXR et utiliser aussi OpenXR toolkit mais je n'ai pas obtenu un gain notable donc je reste sur SteamVR concernant DCS.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#352

Message par C6_Pat »

Merci Jojo et BeR1 en fait j'ai une version boite et ne passe donc pas par steam VR...
J'ai trouvé un post intéressant à ce sujet :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1079407
Dernière modification par C6_Pat le mar. mai 03, 2022 9:13 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#353

Message par dureiken »

C6_Pat a écrit :
mar. mai 03, 2022 7:26 pm
Merci Jojo en fait j'ai une version boite et ne passe donc pas par steam VR...
J'ai trouvé un post intéressant à ce sujet :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1079407
tu as le Varjo du coup ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#354

Message par C6_Pat »

Toujours en G2 !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#355

Message par dimebug »

Alors, sur cet Aero, les problèmes sur DCS ont été réglés ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#356

Message par Valerian »

Aucune idée. Là je viens de réessayer, je rencontre 1000 problèmes avec les bases (il n'y en a qu'une sur deux qui fonctionne) ça me gave.

J'ai tout remballé dans le carton et je vais tenter de le revendre dans ma région, pas envie de devoir l'envoyer par la poste, en cas de souci c'est des emmerdes sans fin (z'avez compris que je suis partisan du moindre effort)

Je pense pas que ça intéresse qui que ce soit, mais si jamais je pense le vendre 1500€ sans les bases (acheté 2400€), utilisé 10-15mn à tout casser :sweatdrop

Je mettrai une annonce lundi 25 juillet dans ma région, si jamais ça vous tente contactez-moi avant

(je revends aussi mon G2, pour l'instant mon Quest 2 en wifi me suffit amplement)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#357

Message par Flyingtom »

Valerian a écrit :
lun. juil. 18, 2022 4:48 pm
Aucune idée. Là je viens de réessayer, je rencontre 1000 problèmes avec les bases (il n'y en a qu'une sur deux qui fonctionne) ça me gave.

J'ai tout remballé dans le carton et je vais tenter de le revendre dans ma région, pas envie de devoir l'envoyer par la poste, en cas de souci c'est des emmerdes sans fin (z'avez compris que je suis partisan du moindre effort)

Je pense pas que ça intéresse qui que ce soit, mais si jamais je pense le vendre 1500€ sans les bases (acheté 2400€), utilisé 10-15mn à tout casser :sweatdrop

Je mettrai une annonce lundi 25 juillet dans ma région, si jamais ça vous tente contactez-moi avant

(je revends aussi mon G2, pour l'instant mon Quest 2 en wifi me suffit amplement)
Tu le vends combien ton G2 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#358

Message par Valerian »

Flyingtom a écrit :
mar. juil. 19, 2022 1:47 pm
Valerian a écrit :
lun. juil. 18, 2022 4:48 pm
Aucune idée. Là je viens de réessayer, je rencontre 1000 problèmes avec les bases (il n'y en a qu'une sur deux qui fonctionne) ça me gave.

J'ai tout remballé dans le carton et je vais tenter de le revendre dans ma région, pas envie de devoir l'envoyer par la poste, en cas de souci c'est des emmerdes sans fin (z'avez compris que je suis partisan du moindre effort)

Je pense pas que ça intéresse qui que ce soit, mais si jamais je pense le vendre 1500€ sans les bases (acheté 2400€), utilisé 10-15mn à tout casser :sweatdrop

Je mettrai une annonce lundi 25 juillet dans ma région, si jamais ça vous tente contactez-moi avant

(je revends aussi mon G2, pour l'instant mon Quest 2 en wifi me suffit amplement)
Tu le vends combien ton G2 ?

Je pensais éventuellement l'offrir à celui qui prend le Varjo, mais je peux aussi le vendre directement. Tu es dans quelle région?

Je ne veux pas l'envoyer par la poste. Je suis en Haute-Savoie (Annemasse)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#359

Message par Flyingtom »

Je suis à Nantes , je comprends ta décision . Tiens moi au jus si tu changes d'avis :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#360

Message par Valerian »

Pas de souci ;)
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#361

Message par bernique71 »

Salut , oui le Varjo fonctionne très bien si on se met les mains dans le cambouis avec DCS ... Ils tiennent les MAJ au niveau du casque , franchement j'étais pas chaud au début et en fait ça le fait vraiment
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#362

Message par Valerian »

Ah bah je ne m'attendais pas à ça.. et la distorsion en cul de bouteille ça te gêne pas trop du coup ?
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#363

Message par bernique71 »

Non je dirais que ça s'est amélioré avec les derniers patchs et aussi sans doute un peu d'habitude :yes: Faut juste une bonne machine pour faire tourner tout ça avec réglages assez hauts

mais je continue à dire trop cher par rapports à un G2 , ça ne vaut pas la bascule
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#364

Message par Valerian »

Yep, et je n'ai pas suffisamment de motivation pour passer trop de temps dans la cambouis perso :)

J'attendrai un casque un peu plus friendly-user

Merci pour ta réponse

CacoolR07
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 août 2020

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#365

Message par CacoolR07 »

Bonsoir,
je suis possesseur d un g2 depuis sa sortie et je l utilise pour DCS mais également tous type de jeu VR, j envisage de passer a l Aero mais il n est pas possible de le tester dans ma region (proche de Lyon).
le g2,je ne l ai tester qu une fois livré mais ce n était pas le même budget...
Si quelques possesseurs passionnés avec l envie de partager leur passion ,mais surtout leur précieux Varjo pouvait se permettre de perdre un peu de leurs temps pour une démo de la bête...
ou si vous connaissez un vendeur me permettant de le tester je suis preneur.
le plus prés que j ai trouvé est "immersion" a bordeaux.
je suis bien conscient du cotes inhabituelle de ma demande mais comme je n ai pas vraiment d autre solution je tente le coup...
j ai parfois eu de véritable bonne surprise sur ce genre de forum.

a tous de suite ;)

CacoolR07
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 août 2020

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#366

Message par CacoolR07 »

oh je ne m attendais pas a cela...
aurais je verrouiller le sujet par erreur?
;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#367

Message par dimebug »

je crois qu'il y a pas bcp de propriétaires de Varjo... Perso, je l'ai testé sur un salon pro et pas sur un simu grand publique, donc dur de faire une comparaison avec mon Reverb à part, "c'est mieux et la colorimétrie est mieux :)". J'avais aussi teste sont grand frère avant qui a une écran haute résolution incrusté au centre de la lentille (et qui coute le double de l'Aero), bien j'ai préféré l'Aero qui est plus abouti et "standard".

Faut visiblement un peu bidouiller pour que ca marche bien sous DCS, et le prix est ce qu'il est : a réserver pour ceux qui peuvent se le permettre. Le vrai + c'est sa résolution, la qualité des écrans et lentilles. On est pas a l'abris qu'un reverb G3 (ou autre) propose la même chose pour moitié prix dans 6 mois. Au delà du prix c'est la question de la pérennité de l'achat qui se pose.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#368

Message par ago266 (Barnstormer) »

L'aero est trop cher pour ma bourse , alors j'ai changé mon Reverb Pro pour un Vive Pro 2
C'est nettement moins cher, j'en suis assez contant :
Meilleures couleurs que les Pimax et le G2
Meilleur logiciel et intégration Steam
Meilleur suivi que les HP avec les bases
Meilleur FOV que les Reverb (leur point noir)
Le FOV fait 120° et cela me semble un excellent compromis.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#369

Message par jojo »

À 1400€ pour une configuration complète, j'espère qu'il a des avantages :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#370

Message par DeeJay »

Tout le monde ne partage pas le même avis





Sans même parler du prix à conf égale.
Mais c'est tellement subjectif suivant que les gens soient plus sensible au tracking, ou la FOV, ou au son, confort, tarif ... contrôleurs, longueur du cable ... etc ... le type de jeux et utilisations ...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#371

Message par ago266 (Barnstormer) »

L'avantage du Vive pro 2 c'est que l'on en trouve justement en occasion , j'ai payé mon full pack (avec en plus un Vive 1 pour mon fils) pour 680 Euro,
Je n'ai pas trouvé de Pimax 8KX d'occase sous les 990 Euro casque seul ...
J'ai testé le G2 et je n'ai pas trouvé d'amélioration notoire par rapport à mon G1 pro.
Le visuel est quasiment le même sur le G1/G2 le pimax 8KX et le Vive pro 2.
Je n'ai pas non plus retrouvé tout les défauts décrits sur ces vidéos , mais j'utilise des sur lentilles optiques je peux donc positionner le casque en mode grand FOV (proche des yeux) et je n'ai aucun effet boite aux lettres.
En gros j'ai un plus grand FOV , de meilleurs couleurs, un meilleur tracking et un confort accru.
Le boitier de connexion permet de couper le casque sans enlever la prise et la liaison se fait avec un monocable très souple ceux sont deux gros plus par rapport à mon G1.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ? [spoil : non]

#372

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
mer. juil. 20, 2022 1:23 pm
Non je dirais que ça s'est amélioré avec les derniers patchs et aussi sans doute un peu d'habitude :yes: Faut juste une bonne machine pour faire tourner tout ça avec réglages assez hauts

mais je continue à dire trop cher par rapports à un G2 , ça ne vaut pas la bascule


Salut Bernique, je me demandais si tu utilisais encore le Varjo Aero sur DCS ?

Apparemment il y a eu récemment beaucoup de changements, qui font qu'il y a eu un gros gap qualitatif
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#373

Message par dureiken »

Apparement le multi thread + l'ajout du rendu foveal dynamique rend le varjo jouable a 90fps ! Dommage que le billet soit a 2400€ :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#374

Message par Valerian »

dureiken a écrit :
lun. avr. 10, 2023 5:59 pm
Apparement le multi thread + l'ajout du rendu foveal dynamique rend le varjo jouable a 90fps ! Dommage que le billet soit a 2400€ :(


justement, moi je l'ai toujours il traîne dans son carton depuis des mois, mais je n'ai pas de bases HTC Vive fonctionnelles, et je ne sais pas si ça vaut la peine de me relancer dans tout ça, ou si je reste sur mon Pico 4 qui est déjà pas mal du tout
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#375

Message par dureiken »

Valerian a écrit :
lun. avr. 10, 2023 6:03 pm
dureiken a écrit :
lun. avr. 10, 2023 5:59 pm
Apparement le multi thread + l'ajout du rendu foveal dynamique rend le varjo jouable a 90fps ! Dommage que le billet soit a 2400€ :(


justement, moi je l'ai toujours il traîne dans son carton depuis des mois, mais je n'ai pas de bases HTC Vive fonctionnelles, et je ne sais pas si ça vaut la peine de me relancer dans tout ça, ou si je reste sur mon Pico 4 qui est déjà pas mal du tout
si tu veux t'en debarasser ;) le pico 4 est super :p
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »