Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#176

Message par Valerian »

goodspeed a écrit :
mar. janv. 04, 2022 11:07 pm
Merci 👍
Et pour les porteurs de lunettes ?


Dans les 2 premières minutes, le gars dit que ça passe très bien avec des lunettes standard (comme les siennes quoi)



(sous-titres FR fonctionnels)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#177

Message par Valerian »

Il a un problème sur DCS, si j'ai bien compris plus il regarde en bas plus ça zoome
(qqn en a déjà parlé ici mais c'est un second message) :
https://forums.eagle.ru/topic/290363-hm ... taneously/


ça ne le fait que sur DCS
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#178

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
mer. janv. 05, 2022 7:40 am
Il a un problème sur DCS, si j'ai bien compris plus il regarde en bas plus ça zoome
(qqn en a déjà parlé ici mais c'est un second message) :
https://forums.eagle.ru/topic/290363-hm ... taneously/


ça ne le fait que sur DCS
DCS n'aime pas la VR ou l'inverse ...Vraiment dommage , avec Vulkan un jour peut-être
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#179

Message par Valerian »


(sous-titres FR)


C'est la description la plus complète que j'aie vue à ce jour (je suis en train de regarder, à la moitié environ^^)


[edit]
Ok en terme de course automobile il est complètement convaincu

"je n'aime pas utiliser le terme de game changer mais..."

L'immersion semble largement supérieure au 8KX
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#180

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
mer. janv. 05, 2022 12:37 pm
C'est la description la plus complète que j'aie vue à ce jour (je suis en train de regarder, à la moitié environ^^)
[edit]
Ok en terme de course automobile il est complètement convaincu

"je n'aime pas utiliser le terme de game changer mais..."

L'immersion semble largement supérieure au 8KX
il parle souvent de la distorsion quand même.. Mais il m'a presque reconvaincu :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#181

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
mer. janv. 05, 2022 1:38 pm
Valerian a écrit :
mer. janv. 05, 2022 12:37 pm
C'est la description la plus complète que j'aie vue à ce jour (je suis en train de regarder, à la moitié environ^^)
[edit]
Ok en terme de course automobile il est complètement convaincu

"je n'aime pas utiliser le terme de game changer mais..."

L'immersion semble largement supérieure au 8KX
il parle souvent de la distorsion quand même.. Mais il m'a presque reconvaincu :emlaugh:


Oui, à part que dans le cadre du circuit ça ne semble pas gênant pour lui.

Mais c'est vrai que dans un cockpit d'avion il y a quand-même des moments plus calmes que sur circuit, sans parler que ce problème de distorsion semble plus élevé sur DCS, donc ouais ça reste un problème potentiel.

Dans tous les cas ce casque bien que pas parfait, représente une véritable avancée en comparaison du G2, ça c'est cool pour la VR dans son ensemble, ça va pousser les choses dans la bonne direction

Après je suis impatient d'avoir des retours spécifiques sur DCS :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#182

Message par UF_Nazca »

Mais c'est vrai que dans un cockpit d'avion il y a quand-même des moments plus calmes que sur circuit, sans parler que ce problème de distorsion semble plus élevé sur DCS, donc ouais ça reste un problème potentiel.
Absolument sur circuit, (et notamment iracing) c'est à fond tout le temps avec une concentration sans faille du feu vert au drapeau à damier.
En avion il y a une grosse part de contemplatif, et on bouge beaucoup plus la tête et le regard qu'en simu voiture.

Merci pour ces 1ers retours, on attends la suite avec impatience, mais profites quand même de ton nouveau jouet! :jerry:

SunCup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 16 juillet 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#183

Message par SunCup »

goodspeed a écrit :
mar. janv. 04, 2022 11:07 pm
Merci 👍
Et pour les porteurs de lunettes ?
https://vroptician.com/

J'ai pris ça pour mon G2 avec un filtre bleu et c'est impec! :online2lo

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#184

Message par damsdu32 »

pour les lunettes oui ca passe jai essayé mais a savoir que ca te reduit le fov et que ca compresse quand meme un peu.... pauvre verre ahah

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#185

Message par dureiken »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#186

Message par Valerian »

j'allais publier le même lien xD

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#187

Message par dureiken »

dureiken​@Daily VR ok merci, apparement des soucis de distorsion et encore des scintillements hors du cockpit, tu confirmes ? merci

Daily VR​@dureiken oui, des soucis de distortions importants, c'est très dommage, environ les 30° périphériques du champ de vision
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#188

Message par Valerian »

Par contre il a dit que Varjo lui avait directement confirmé qu'ils règleraient le problème de distorsion, c'est plutôt bon signe

Reste à savoir combien de temps ça prendra...
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#189

Message par dureiken »

pas eu de réponse pour le scintillement

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#190

Message par damsdu32 »

bonsoir a tous, petit message pour vous dire que les problemes avec varjo base sont corrigés, j'ai supprimé le logiciel, nettoyé la base de registre, supprimé tout ce qui conserne varjo dans les parametres de peripheriques, et maintenant je n'ai plus de beug, le reglage de lipd fonctionne du premier coup, plus de déconnection ni rien quand je regle le positionnement du casque en jeux, donc soulagé^^

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#191

Message par damsdu32 »

Valerian a écrit :
mer. janv. 05, 2022 9:43 pm
Par contre il a dit que Varjo lui avait directement confirmé qu'ils règleraient le problème de distorsion, c'est plutôt bon signe

Reste à savoir combien de temps ça prendra...

donc c'est bien un probleme logiciel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#192

Message par Valerian »

Petit retour d'utilisateur (traduit) sur Reddit :


Dranenk
AU
·
il y a 17 h
·
modifié il y a 3 h
mes premières réflexions sur varjo aero après l'avoir utilisé pendant 1 heure (je viens de tout déballer et de tout installer - ce n'est pas un examen approfondi):

- une qualité graphique incroyablement bonne. pas de porte moustiquaire du tout, pas même lorsque vous faites de votre mieux pour vous concentrer ou la rechercher. c'est tout simplement parti.

- très grand sweet spot. vous devez regarder très loin sur les bords pour perdre la clarté de l'image.

- pas de godray du tout. simplement disparu. vous voyez que le laser du menu vrchat n'est en fait qu'un laser fin et non un bâton fleuri. vous le voyez aussi s'estomper là où sont vos doigts, contrairement à l'index

- les côtés des lentilles se plient un peu anormalement un peu comme avec la réverbération HP. c'est mieux sur index (là ça n'arrive pas)

- on voit le bout de l'écran dans les verres, surtout en haut

- le refroidissement du visage intégré est agréable juste un peu dur à mon goût, peut-être qu'il peut être contrôlé mais mes yeux me font maintenant un peu mal (et je suis habitué au chilldex)

- écouteurs + microphone inclus (comme les écouteurs emballés pour téléphone portable) : meilleure qualité sonore que prévu, en fait vraiment bonne - comme pour la partie écoute. le microphone est trop bas s'il est porté lâche - vous devez d'une manière ou d'une autre le rapprocher de votre bouche, sinon il ne capte AUCUN signal. ce sera un problème majeur, j'en suis sûr, car les gens devront trouver eux-mêmes des solutions et peut-être même un autre microphone.

- super confortable et très ajustable. vous ajustez chaque aspect comme les longueurs, les tailles et les inclinaisons de la plupart des pièces. une fois que vous l'avez fait, il s'adapte comme un casque sur mesure juste pour vous, pas de répartition du poids ou d'angles de vue étranges !

- les couleurs sont vraiment très belles. mais le noir est gris comme prévu des trucs non OLED

- il y a pas mal d'aberrations chromatiques sur tout l'écran

- le fov pourrait être plus large, c'est juste "ok" mais rien de spécial, ne semble pas vraiment large.

- La résolution à 100 % est de 4148x3556 par œil

- concernant la configuration de PC costaud nécessaire: j'ai un 3700X et un Asus TUF 3090. les
deux, un sam vr sérieux avec de nombreux ennemis à la fois et vrchat dans le monde avec 35 avatars fonctionnent sans problème sur la résolution native du casque tout en enregistrant simultanément une vidéo - c'est important pour les streamers. le simulateur de vol Microsoft a atteint son maximum ... c'est comme 10 fps xD

- petit avantage : il corrige le bug steamVR de windows 11 avec les chutes d'images. je n'ai plus de pertes d'images causées par la sélection de mauvaises fenêtres sur le bureau tout en étant en VR

MISE À JOUR : la solution audio est vraiment mauvaise. le micro est le pire du pire. c'est trop bas, les gens de vrchat ne vous entendent pas du tout "out of the box". vous DEVEZ le modifier d'une manière ou d'une autre - soit en proposant une solution pour amener le micro directement devant votre bouche, soit : et je suppose que c'est la façon dont beaucoup de gens le feront : achetez un nouveau micro que vous devrez en quelque sorte attacher casque. De plus, la qualité audio du micro est vraiment mauvaise, comme me l'ont dit les gens de vrchat. ils me disaient qu'ils aimaient ma voix dans vrchat sur index. maintenant ils disent que c'est mauvais. vous devez presque avaler le micro pour qu'ils vous entendent. en conclusion : ce n'est pas utilisable et une autre solution s'impose.

De plus, il n'y a pas d'options audio dans le logiciel varjo et il n'y a aucune mention de trucs audio dans le manuel. le microphone par exemple a un bouton dessus. ce qu'il fait n'est mentionné nulle part. il ne le rend pas plus fort ou plus silencieux et ne l'active pas ou ne l'éteint pas non plus. si vous le maintenez (ce qui est irréaliste pendant plus d'une seconde), il coupe le micro. c'est une fonction inutile.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#193

Message par bernique71 »

C'est quoi au juste aberrations chromatiques ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#194

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
jeu. janv. 06, 2022 1:22 pm
C'est quoi au juste aberrations chromatiques ?


Ils en parlent dans plusieurs vidéos ci-dessus.

Par exemple ici :


Tu peux la traduire en FR si nécessaire

il en parle dans les 2-3 minutes après le début de la course, qui se trouve à +28 minutes
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#195

Message par Valerian »

Et Nik en parle également dans sa vidéo de présentation
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#196

Message par jojo »

bernique71 a écrit :
jeu. janv. 06, 2022 1:22 pm
C'est quoi au juste aberrations chromatiques ?
Une diffraction de la lumière qui provoque des halos de couleurs différentes sur le contour des objets.
https://blog.photo24.fr/aberrations-chromatiques/

C'est un problème optique. Contrairement aux distortions, on ne peut pas le corriger par une adaptation logiciel (en photo oui, mais tes yeux n'ont pas de logiciel de traitement numérique incorporé lol)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#197

Message par dimebug »

Tous les casques en ont, c'est plus particulièrement prononcé en bordure de lentilles. Apres si tu veux pas d'aberrations chromatiques, c'est dépendant de la qualité optique des lentilles (matériaux et traitement) et la les prix s'envolent très très vite.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#198

Message par bernique71 »

jojo a écrit :
jeu. janv. 06, 2022 2:25 pm
bernique71 a écrit :
jeu. janv. 06, 2022 1:22 pm
C'est quoi au juste aberrations chromatiques ?
Une diffraction de la lumière qui provoque des halos de couleurs différentes sur le contour des objets.
https://blog.photo24.fr/aberrations-chromatiques/

C'est un problème optique. Contrairement aux distortions, on ne peut pas le corriger par une adaptation logiciel (en photo oui, mais tes yeux n'ont pas de logiciel de traitement numérique incorporé lol)

Ha ok merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#199

Message par Valerian »

damsdu32 a écrit :
mer. janv. 05, 2022 7:48 pm
pour les lunettes oui ca passe jai essayé mais a savoir que ca te reduit le fov et que ca compresse quand meme un peu.... pauvre verre ahah


Au fait @damsdu32, ton casque tu l'as pris chez Immersion il me semble ?

Donc a priori ils ont des stocks puisque tu l'as reçu, je pourrais éventuellement annuler ma commande chez Bestware, ça m'éviterait d'attendre février...

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#200

Message par damsdu32 »

Valerian a écrit :
ven. janv. 07, 2022 6:37 pm
damsdu32 a écrit :
mer. janv. 05, 2022 7:48 pm
pour les lunettes oui ca passe jai essayé mais a savoir que ca te reduit le fov et que ca compresse quand meme un peu.... pauvre verre ahah


Au fait @damsdu32, ton casque tu l'as pris chez Immersion il me semble ?

Donc a priori ils ont des stocks puisque tu l'as reçu, je pourrais éventuellement annuler ma commande chez Bestware, ça m'éviterait d'attendre février...


faut les appeler pour voir si ils en ont tjrs, ils en avait commandé 10.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »