Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#301

Message par Valerian »

Bonne idée la Patafix, je vais tenter ça merci :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#302

Message par Valerian »

Je me suis démerdé avec le radiateur et les boîtes des contrôleurs comme support provisoire :hum:


Après je sais pas si ça sera suffisant, à la base ça doit être plus haut et pointer sur moi, non?



Image
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#303

Message par bernique71 »

Je ne suis pas certain que les bases soient positionnées en optimale ,peut être plus haut , mais pour faire un essais rapide qu'on attend avec vive impatience... :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#304

Message par Valerian »

Pour l'instant je n'ai qu'une base qui fonctionne, il me dit que les 2 stations utilisent le même canal.

Image

Quand je clique sur Configurer il me dit que le Bluetooth est non disponible :

Image

Je dois avoir le blutooth sur mon PC pour configurer les bases ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#305

Message par Marc_63 »

Je n'ai pas de bluetooth sur mon ordi et ça fonctionne sans problème. :yes:
J'ai déjà eu un message concernant le bluetooth lors de la configuration. Ça disait que je devais le mettre à jour, ce que j'avais fait.

Moi je n'utilise qu'une base, je ne peux pas trop t'aider à ce sujet mais derrière tu peux changer de canal.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#306

Message par bernique71 »

Faut régler le canal sur la base tu dois avoir un bouton derrière il me semble il faut que les deux soient différents
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#307

Message par Valerian »

Ok merci à, vous deux ! Il y a un trou minuscule dans la base, je pense qu'il faut faire ça avec un trombone, j'essayerai demain.

Sinon j'ai essayé le casque juste 30 secondes avec une seule base (mal placée puisque de côté)

Alors le bureau virtuel je l'ai trouvé dégueulasse, le blanc est totalement surexposé c'était limite moins lisible que sur le Quest 2, totalement inutilisable. J'imagine que c'est une question de réglage.

Apres j'ai essayé de lancer DCS en vitesse juste pour voir, mais sans utiliser le patch, donc oui la distorsion là, ça va clairement pas.

Mais avec une seule base l'image sautait sans arrêt donc j'ai très vite arrêté. L'image était belle, rien à voir avec le bureau virtuel.

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça confirme que c'est un casque qui doit s'apprivoiser. Il y a eu bcp de personnes qui pensaient le renvoyer le 1er soir, et qui en sont maintenant enchantées.

A voir ces prochains jours, je vous tiendrai au courant
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#308

Message par bernique71 »

Bon , ça pose question finalement, quand j'achète une voiture neuve je tourne la clef et ca fonctionne , pas besoin d'ouvrir le capot pour faire des réglages moteurs pour la faire avancer...Au risque de peut être le regretter j'annule ma commande , on verra plus tard si tout cela part dans le bon sens avec des patchs et compagnie ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#309

Message par Valerian »

À cet instant j'ai envie de dire que tu fais le bon choix, attends en tout cas d'avoir un retour plus complet de ma part. Ca sert à rien de dépenser autant d'argent sans être sûr à 100%.

Je changerai sûrement d'avis dans une semaine ou deux, du moIns j'espère !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#310

Message par bernique71 »

Je crois que vais tuer l'oiseau dans l'oeuf ...et attendre
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#311

Message par Jaguar »

En même temps TOUS les retours sont : le 1er soir, j'ai failli le renvoyer. Et maintenant, je ne pourrai plus m'en passer !

Donc spoiler alerte : Valerian, dans quelques jours, ne pourra plus s'en passer.... ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#312

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
lun. févr. 21, 2022 11:10 am
En même temps TOUS les retours sont : le 1er soir, j'ai failli le renvoyer. Et maintenant, je ne pourrai plus m'en passer !

Donc spoiler alerte : Valerian, dans quelques jours, ne pourra plus s'en passer.... ;)



C'est possible :biggrin: et je le souhaite ! Mais je pense que Bernique fait le bon choix.. franchement à un prix pareil il faut être sûr de soi avant de dépenser son argent (ce que je n'ai pas fait on est bien d'accord xD), et ça coûte pas grand chose d'attendre quelques semaines de plus..

C'est toujours ce désir d'avoir tout tout de suite, qui parfois nous enlève un peu d'objectivité
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#313

Message par bernique71 »

Bon c'est annulé :crying: avec un arrière gout de regret :emlaugh: , mais bon la concurrence va peut-être nous sortir des trucs ,ou Varjo va peut-être rectifier des choses , j'attends de voir...Je pense que ça fait trop longtemps que j'attends pour au final recevoir une déception à 2400 e :...:

Revirement de situation mon casque est dans le réseau de livraison o_O :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#314

Message par bernique71 »

Hello , je n'arrive pas à afficher l'outils DCS pour régler le probléme , WMR tool , j'ai créé un fichier autoexec.cfg comme il dit mais rien ne s'affiche à l'ouverture dcs si quelqu'un peu m'éclairer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#315

Message par Valerian »

Ah mince je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je suis désolé. C'est bizarre quand même ça avait l'air assez basique. Je te dirai quand j'y serai (mais comme tu as compris je manque de temps en ce moment)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#316

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
mer. févr. 23, 2022 1:33 pm
Ah mince je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je suis désolé. C'est bizarre quand même ça avait l'air assez basique. Je te dirai quand j'y serai (mais comme tu as compris je manque de temps en ce moment)
Premier soucis LE HMD n'est clairement pas centré avec le Varjo , F16 et F18 , après une heure d'essais ...mouais bon Je n'ai pas fait de " whow super , je tombe par terre tellement c'est génial.. " je pense que les gas qui testent devraient se calmer , ça ne vaut carrément pas le coup de laisser son G2 pour ça ...
Certes l'image est plus nette mais bon , on pert du champ de vision en vertical , la distorsion est gênante , on s'habitue un peu mais ...
Je teste on verra , pour le moment pas top
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#317

Message par Valerian »

D'où l'intérêt de tester ce genre de chose entre nous quand c'est possible, afin d'avoir des avis crédibles. Tu n'as pas eu de problème avec les bases Steam comme moi?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#318

Message par Valerian »

Ce serait intéressant aussi de tester FS 2020, parce qu'il est apparemment clairement mieux adapté au Varjo
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#319

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
mer. févr. 23, 2022 2:08 pm
Ce serait intéressant aussi de tester FS 2020, parce qu'il est apparemment clairement mieux adapté au Varjo
Oui c'est ce que je vais faire , faut que je réinstalle la chose , bonne idée
pas de bléme avec les bases ca fonctionne de suite
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#320

Message par dimebug »

bernique71 a écrit :
mer. févr. 23, 2022 2:02 pm


Premier soucis LE HMD n'est clairement pas centré avec le Varjo , F16 et F18 , après une heure d'essais ...mouais bon Je n'ai pas fait de " whow super , je tombe par terre tellement c'est génial.. " je pense que les gas qui testent devraient se calmer , ça ne vaut carrément pas le coup de laisser son G2 pour ça ...
Certes l'image est plus nette mais bon , on pert du champ de vision en vertical , la distorsion est gênante , on s'habitue un peu mais ...
Je teste on verra , pour le moment pas top

les mecs sont la pour te faire rêver, faire leur promo et la promo du produit... et chez les "influenceur VR", le symptôme d'en faire des caisses est omniprésent.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#321

Message par bernique71 »

Bon :banana: :banana: j'ai réussi à bidouiller avec le WMR debug !! Et là tout est devenu normal!!! Le HMD est centré , la distorsion à quasiment disparue :cheer:
J'y retourne !

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#322

Message par damsdu32 »

bernique71 a écrit :
mer. févr. 23, 2022 7:21 pm
Bon :banana: :banana: j'ai réussi à bidouiller avec le WMR debug !! Et là tout est devenu normal!!! Le HMD est centré , la distorsion à quasiment disparue :cheer:
J'y retourne !
bonsoir, content pour toi, tu as fait comment pour y arriver si c'est facile a expliquer comme ca?

merci d'avance.


damien
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#323

Message par bernique71 »

Page 11 du post (Valerian) ,j'ai suivi le truc et la aussi : https://forums.eagle.ru/topic/214525-wm ... alignment/
voilà

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#324

Message par damsdu32 »

bernique71 a écrit :
mer. févr. 23, 2022 9:22 pm
Page 11 du post (Valerian) ,j'ai suivi le truc et la aussi : https://forums.eagle.ru/topic/214525-wm ... alignment/
voilà
merci, je vais regarder ca

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#325

Message par damsdu32 »

apparement il y a un correctif qui va sortir lors dune prochaine mise a jour pour corriger ce pb, varjo travaillerai avec ED
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »