Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#276

Message par C6_Werner »

Jaguar a écrit :
dim. févr. 13, 2022 6:53 pm
Oui mais le même film en 90im/s, la différence est perceptible ? Je pense que c'est un peu ça la question, ici ;)
Au ciné c'est 24i/s en 2D sur les projo numériques, mais on double la même image pour obtenir un pseudo 48i/s (en 35mm c'était aussi le cas avec une image projeté deux fois) envoyé du serveur à la tête DLP pour éviter le scintillement de l'image à l'écran, et pour la 3D on installe une tête 3D RealD devant l'objectif (système passif, la salle à un écran transonore métallique que je déconseille pour regarder un film en 2D, ça devrais être regardé sur une toile blanche normalement, problème de point chaud à l'écran et la CST est du même avis :jerry: ) avec un système de triple flash qui permet d'avoir une fréquence d'image de 144Hz (ce qui fait 24i/s Droite + 24i/s gauche = 48fps x 3 = 144fps projeté). A 96Hz en 3D c'est pas fluide et je le détecte d'office. Mais le problème reste les 24i/s de base c'est pas top et les arrières plans sont floues :crying:

En HFR (Hight Frame Rate) classique le 48i/s c'est pas encore ça, cette impression d'accélérer avec des saccades j'ai le cerveau qui n'aime pas du tout, migraine à chaque fois.

En HFR+ le 60i/s est dantesque en 2D et 3D, c'est super fluide et en 3D l'image est plus nette surtout au niveaux des arrières plans qui ne sont plus floues, pour la 3D je ne sais pas à quelles fréquences était la tête 3D realD car j'ai oublié de regarder l'affichage numérique sur la tête pour connaitre la fréquence.

il y à dix projo à 120i/s dans mon groupe qui est leader en Europe mais pas de bol j'en fait pas partie, difficile de comparer le 60 du 120 dans ce cas la :stuart:

Les films à 120i/s c'est extrêmement rare donc bon c'est plus les salles Atmos et 4Dx et Imax qui fleurissent et surtout la les projo laser qui commence à arriver.

Faut que les réalisateurs se sortent les doigts pour produire des films à 120i/s.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#277

Message par Valerian »



"the Varjo Aero have finally passed customs and arrived. Your order is currently being prepared for shipment. We should be able to start shipping today. I will be happy to give you further confirmation in this regard."


Enfiiiiin !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#278

Message par bernique71 »

La chance moi ils m'annoncent fin février désormais
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#279

Message par ago266 (Barnstormer) »

moins vite vous les recevrez, moins vite vous ferez un test et moins vite je dépenserai mon argent en en commandant un ! :jerry:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#280

Message par Valerian »

Ou alors au contraire je vais être tellement dégoûté que je vais vous faire économiser 3000 balles :biggrin:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#281

Message par dimebug »

le tarif est vraiment violent pour cet engin :( le pire ca doit etre de l'essayer :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#282

Message par ago266 (Barnstormer) »

dimebug a écrit :
mar. févr. 15, 2022 11:13 am
le tarif est vraiment violent pour cet engin :( le pire ca doit etre de l'essayer :)
Les nouveaux Pimax 12K seront encore plus chers : 2399 dollars casque seul ! :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#283

Message par Valerian »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
mar. févr. 15, 2022 1:34 pm
dimebug a écrit :
mar. févr. 15, 2022 11:13 am
le tarif est vraiment violent pour cet engin :( le pire ca doit etre de l'essayer :)
Les nouveaux Pimax 12K seront encore plus chers : 2399 dollars casque seul ! :hum:
Si vraiment ce nouveau casque fait tout ce qu'il prétend, il sera supérieur au Varjo donc le prix ne me choque pas, mais avec Pimax j'émets de gros doutes sur le résultat final !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#284

Message par Valerian »

Valerian a écrit :
dim. févr. 13, 2022 11:56 am
Sinon rien à voir, mais je viens de me rendre compte qu'il ne parle même pas de la distorsion, je trouve ça étrange, surtout quand on joue à un FPS !

Je vais tenter de le poser la question


Je lui ai posé la question sur ce qu'il pensait des problèmes de distorsion, voilà sa réponse :


I youtubed a video on distortion and. I still don't quite understand it, but clearly no other visual aside from the foveated render was an issue.


En fait je n'ai pas bien compris sa réponse, après je suis pas très doué en anglais, si qqn a compris ce qu'il voulait dire je suis preneur
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#285

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il dit qu'il a vu plusieurs vidéo sur le problème de distorsion sans vraiment comprendre celui ci car il ne voit pas cela , le seul problème pour lui est que le rendu fovéal n'est pas opérationnel.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#286

Message par C6_Pat »

Au train ou ça va la simulation de vol va devenir un sport de riche !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#287

Message par DeeJay »

C6_Pat a écrit :
mar. févr. 15, 2022 5:33 pm
Au train ou ça va la simulation de vol va devenir un sport de riche !
On est pas non plus obligé de prendre du Varjo.
Le G2 est un excellent casque (perso je me régale avec) avec en plus le son et sans problème de distorsion, le tout pour le quart du tarif d'un Varjo!

Même si on est bien d'accord que la VR, déjà à la base, c'est un peu pour les riches quand même, ou pour les passionnés capables de sacrifier une somme conséquente par rapport à leur budget mensuel ou annuel.

Là aussi ... on est pas obligé de faire de la VR en simulation de vol. On a su faire sans pendant quarante ans.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#288

Message par Guy72230 »

DeeJay a écrit :
mar. févr. 15, 2022 5:56 pm
C6_Pat a écrit :
mar. févr. 15, 2022 5:33 pm
Au train ou ça va la simulation de vol va devenir un sport de riche !
On est pas non plus obligé de prendre du Varjo.
Le G2 est un excellent casque (perso je me régale avec) avec en plus le son et sans problème de distorsion, le tout pour le quart du tarif d'un Varjo!

Même si on est bien d'accord que la VR, déjà à la base, c'est un peu pour les riches quand même, ou pour les passionnés capables de sacrifier une somme conséquente par rapport à leur budget mensuel ou annuel.

Là aussi ... on est pas obligé de faire de la VR en simulation de vol. On a su faire sans pendant quarante ans.
J'abonde dans ton sens Deejay. Pour ma part, je possède le G1 et j'en suis parfaitement content et je ne vais pas mettre plus de 2000 € dans un casque !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#289

Message par titof »

Idem, je viens d’acquérir un G2 (mon premier casque VR) et le seul point négatif que je pourrais donner c'est le sweet spot limité car c'est vite flou autour, il faut avoir le réflex de tourner la tête. Pour le reste c'est top (confort, micro, écouteurs, FOV, FPS, résolution graphique,...)
Cela reste un super rapport qualité/prix pour un casque VR.
On va attendre de voir les nouveaux casques avant de se lancer mais 2000 Euros pour un casque VR, même si c'est pour avoir une résolution de ouf cela ne sera pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#290

Message par C6_Pat »

On est bien d'accord les gars et mon G2 me va très bien aussi...
Simplement Varjo + CG 3090 c'est grosso modo 5000 boules sans le reste, c'est du grand n'importe quoi.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#291

Message par lefuneste »

C6_Pat a écrit :
mer. févr. 16, 2022 6:32 pm
On est bien d'accord les gars et mon G2 me va très bien aussi...
Simplement Varjo + CG 3090 c'est grosso modo 5000 boules sans le reste, c'est du grand n'importe quoi.
Il ne faut pas avoir des problèmes de pauvres, c'est tout. Il y en a qui claquent ce montant en une soirée... :exit:
Mais bon, ce n'est pas moi non plus :crying:

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#292

Message par SatChmo »

Valerian a écrit :
lun. févr. 14, 2022 12:52 pm


"the Varjo Aero have finally passed customs and arrived. Your order is currently being prepared for shipment. We should be able to start shipping today. I will be happy to give you further confirmation in this regard."


Enfiiiiin !
Reçu ? 😬
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#293

Message par Valerian »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
mar. févr. 15, 2022 4:13 pm
Il dit qu'il a vu plusieurs vidéo sur le problème de distorsion sans vraiment comprendre celui ci car il ne voit pas cela , le seul problème pour lui est que le rendu fovéal n'est pas opérationnel.
Merci Ago !




SatChmo a écrit :
ven. févr. 18, 2022 11:32 am


Reçu ? 😬


Image


Oui hier ! Par contre je manque de temps je vais installer tout ça ce week-end si pas d'imprévu.

1e étape : aller récupérer dans ma cave les 2 bases/controleurs que j'ai achetés il y a une année quand je pensais acquérir le Vive Pro 2...

A l'époque j'ai annulé ma préco du VP2 quand il s'est avéré que c'était de la merde, mais j'ai conservé les bases en me disant que ça pourrait me servir un jour, j'ai bien fait de pas les renvoyer :)


Bref je suppose qu'avant d'installer le casque il faut que les bases soient fonctionnelles, donc je commencerai par ça demain après-midi
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#294

Message par bernique71 »

Tu l'avais commandé chez qui déjà?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#295

Message par Valerian »

Bestware
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#296

Message par Valerian »

Bon, je viens de déballer mes deux bases Steam et je découvre que le support physique n'est pas fourni avec, du coup j'ai aucun moyen de les fixer au mur lol

Je viens de commander ça sur Etsy, 2 supports à poser sur bureau :

Image

Pour la simu ça devrait le faire. Par contre ça convient pas pour jouer debout, et ça n'arrive pas avant début mars :ouin:

Bref voilà, installation repoussée désolé ^^




[edit] je viens aussi de trouver ça sur Amazon, c'est à fixer sur les murs, peut-être que ça conviendra. C'est pas cher j'en ai pris deux, et surtout c'est livré lundi :

https://urlz.fr/htZo
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#297

Message par Marc_63 »

J'ai le même type de support (celui d'Amazon) pour ma base. :yes:

Par-contre le mien est visé dans le mur, ça fait moi de dégât si tu dois le changer de place juste un petit trou à boucher.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#298

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. févr. 19, 2022 10:14 pm
J'ai le même type de support (celui d'Amazon) pour ma base. :yes:

Par-contre le mien est visé dans le mur, ça fait moi de dégât si tu dois le changer de place juste un petit trou à boucher.


Mais si c'est juste de la colle ça doit s'enlever avec moins de traces qu'un trou non ??
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#299

Message par Marc_63 »

Les deux façons de le fixer sont bonnes faut juste être plus minutieux si on doit le changer de place pour ne pas que la peinture du mur reste collé sur le support. C'est que j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une chose collée sur un mur. :biggrin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#300

Message par Cat »

Sinon la patafix c’est pas mal pour coller/décoller

https://www.amazon.fr/UHU-Pastilles-adh ... B001ANXKMG
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »