Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#251

Message par Valerian »

Encore un autre avis :


Je viens de faire une mission de combat dans le Spit Mk IV dans ma campagne PWCG dans l'Aero pour la première fois.
En fait, je l'ai piloté en pleine résolution native pour l'Aero (35PPD).

Je pense que tout ce que je peux dire à ce stade est que c'est incroyable.

Mes fps sont restés entre 70 et 80 pendant toute la mission. Je ne sais pas sur les frametimes. Je peux dire que la mission était tout à fait volable. Je suis sûr que je pourrais facilement réduire la résolution et cela aurait toujours l'air fantastique. D'après ce que je vois, je suis très satisfait. Je viens de Reverb G2 et Vive Pro 2. C'est à un tout autre niveau à mon humble avis. Les couleurs sont magnifiques.

Edit: Oh et le sweet spot est énorme. Pour la première fois dans n'importe quel casque VR que j'ai possédé, je pouvais garder la tête centrée et bouger les yeux de gauche à droite et lire facilement les instruments que je voyais. Je pense que le sweet spot représente 80 à 90 % de l'image
Dernière modification par Valerian le mer. févr. 02, 2022 11:02 pm, modifié 4 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#252

Message par Valerian »

Et un dernier pour la route :



J'ai eu mon Aero hier, donc je passe beaucoup de temps aujourd'hui à le configurer et à essayer des choses. Je donnerai mes premières impressions et indiquerai également certains éléments d'installation et de configuration au cas où quelqu'un d'autre les rencontrerait.

- Suis-je content d'avoir ça ?... absolument ! C'est un gagnant

- J'ai commencé par mettre en place IL2, puis DCS puis MSFS

- La clarté, les performances, le sweet spot, la couleur, la luminosité, le son (avec un casque) sont tous excellents. Je ne vais pas bavarder sur tout cela car d'autres en ont discuté et je suis entièrement d'accord avec eux. Bien sûr, c'est la clarté et la netteté globales qui vous frappent en premier, puis tout le reste suit.

- J'ai aussi vite réalisé que non seulement je pouvais voir mieux et plus loin mais qu'il y avait sans aucun doute un sens supplémentaire de la profondeur de vue et de la perspective.

- Je pense que la discussion de Don sur FOV plus tôt dans ce fil était juste, donc pas besoin d'élaborer

- Je ne vois pas grand-chose de ce que je considère comme une distorsion, mais ce que je vois est une vision plus sphérique du monde. C'est comme si j'étais au centre de la vue et tout a un léger effet de bocal à poissons lorsque je me déplace. C'est un peu étrange mais je m'y habitue. Je pouvais voir quelques inconvénients à cela, mais cela donne également des vues panoramiques incroyables à 20 000 pieds dans les nuages.

- L'installation et la configuration étaient parfois un peu misérables, mais 90 % de cela consistait à configurer les stations de base et les contrôleurs Vive (heureux de n'avoir jamais eu d'index). Quelles sont les chances que 2 stations de base soient toutes les deux sur le canal 5 alors qu'il y a 16 canaux parmi lesquels choisir ? Ainsi, après 20 minutes passées à insérer un trombone dans la fente arrière des stations de base, j'en ai finalement obtenu un pour changer de chaîne. Les contrôleurs étaient également farfelus lors de l'appariement et j'ai finalement dû sortir l'un d'eux de la pièce pour le cacher de la vue afin que l'autre s'apparie.

- Du côté de Varjo, lorsque je suis arrivé à l'étape où vous branchez le casque à l'ordinateur, j'ai reçu un message d'erreur indiquant que le casque ne pouvait pas communiquer avec la carte graphique (3090). J'ai essayé plusieurs fois 3 Displayports différents et j'ai essayé de réinitialiser le logiciel sans succès. J'ai finalement redémarré l'ordinateur et cela a fonctionné. J'ai eu un autre incident plus tard dans la journée où il a dit la même chose mais un redémarrage l'a corrigé (toujours ... un peu étrange)

- Lorsque j'ai commencé à utiliser le casque, quelque chose semblait juste un peu bizarre et je ne pouvais pas le comprendre. J'ai alors vu qu'il était sur IPD "auto" et le nombre dans le champ grisé était 59. Je sais que j'ai 63 , j'ai donc désactivé l'IPD automatique et le nombre est passé comme par magie à 63. Cela a résolu le problème.

- J'ai commencé avec IL2 car il a une très bonne implémentation VR. Il ne m'a pas laissé tomber. Très bien est devenu super. dit Nuff.

- Le DCS nécessitait 2 choses. Le premier, comme mentionné ci-dessus, était la nécessité d'utiliser l'outil de débogage fourni par DCS pour corriger les vues des yeux (merci Don). A fonctionné à merveille. La seconde était que j'ai baissé le PD du jeu de 1,4 à 1,0. Mais ne pensez pas un seul instant que j'ai perdu des détails ou de la clarté - à 1.0 dans le jeu et "High" par défaut à Varjo, le résultat est excellent.

- MSFS a été ma plus grande agréable surprise. Non seulement la clarté et les détails étaient aussi bons que d'autres l'ont décrit, mais mes performances à "High" sont bien meilleures que celles que j'avais connues auparavant avec un Rift S. J'aime un monde où vous augmentez la résolution, la clarté et les détails ET vous obtenez beaucoup meilleure performance. J'ai un emplacement de test que j'utilise avec divers avions et à chaque test, les performances et la douceur étaient nettement meilleures (et sans saccades). Je peux enfin dire que je peux maintenant profiter de MSFS en tant que simulateur de vol et que je n'ai pas besoin de bricoler sans fin.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#253

Message par Valerian »

Encore ces problèmes de distorsion.......

https://www.reddit.com/r/varjo/comments ... tion_from/
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#254

Message par Valerian »

Hier j'ai posé la question à Bestware de la dispo, sachant que j'ai commandé le 5 novembre.

Réponse ça ne va plus tarder !


***
thank you for your message.

A new delivery of Varjo Aero should arrive today or tomorrow. If everything works out accordingly, your order could be shipped tomorrow.

I will keep you informed in this regard.
***


[edit]
Dear Cedric,

unfortunately, the expected delivery of the Aero Varjo is delayed because the customs clearance process is still taking some time. We are currently unable to say exactly how long this will take.

However, I will keep you informed as soon as there is any news and we can ship your order.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#255

Message par Valerian »



DCS à travers les lentilles.

La vidéo n'a pas grand intérêt car il a de la peine à filmer, mais le commentaire est intéressant :

il y a une bêta ouverte DCS qui est sortie la semaine dernière. Je ne l'ai pas encore essayé, mais il est censé contenir les premiers correctifs de distorsion Varjo. J'ai reçu cette information du support technique de Varjo il y a quelques jours à peine.

ça c'est une excellente nouvelle !!!!!



Cette vidéo est toujours sans ce correctif de distorsion. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ces distorsions soient un problème important dans le F-18 par exemple, mais je peux le voir plus facilement dans un mod Black Hawk qui a un cockpit plus grand. Il est également visible dans le panneau d'écran du menu DCS. Varjo & Eagle Dynamics travaillent toujours sur ce problème. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un vrai problème. Je m'amuse beaucoup à piloter DCS avec le Varjo Aero. C'est tellement clair par rapport au Valve Index que j'avais auparavant.


Pour moi qui pilote principalement sur F-18 c'est une bonne nouvelle également:)

Mais le plus important c'est que DCS bosse là-dessus, peut-être directement avec Varjo
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#256

Message par bernique71 »

Hello , j'ai du mal à croire que EA bosse sur le problème de distorsion , je n'ai pas l'impression que la VR soit vraiment leur principal soucis , mais bon pourquoi pas espérer ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#257

Message par Valerian »

Je trouverais un peu gros que Varjo mente à ce propos, parce que on verra très vite lors du prochain patch pour DCS si ça parle de distorsion dans les logs ou pas.

D'autre part, ED a toujours mis la VR en avant sur DCS, donc moi ça ne m'étonne pas autant que ça qu'ils essaient d'améliorer un peu les choses.

Il y a quelques années ils avaient déjà sorti un outil de débogage pour ce genre de problème (que certains utilisent aujourd'hui pour réduire le problème de distorsion avec le Varjo). Donc ça se tient il me semble.

Bref à vérifier lors du prochain patch DCS :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#258

Message par bernique71 »

Oui mais dans les tas de patchs qu'ils nous sortent sont : rares , très rares très très très rare svoir inexistantes des améliorations quelquonque sur la VR ..alors bon
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#259

Message par 5aBrigada »

Valerian a écrit :
dim. févr. 06, 2022 10:11 am
D'autre part, ED a toujours mis la VR en avant sur DCS,
En tous cas ça ne se voit pas sur les résultats. La VR avec DCS, c'est vraiment loin de la concurrence.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#260

Message par bernique71 »

Je suis d'accord, en parole mais rien de concret
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#261

Message par Valerian »

Comment régler la distorsion sur DCS :


Ce message concerne uniquement le problème de distorsion Varjo Aero que j'ai eu avec DCS et ce qui l'a résolu pour moi. Veuillez noter que je ne vis pas dans ces forums, donc toutes les questions que vous pourriez avoir à propos de ce message ne seront probablement pas vues ou n'obtiendront pas de réponses de ma part (désolé d'avance).

J'utilise principalement la réalité virtuelle dans Microsoft Flight Simulator 2020 et DCS. J'ai utilisé un Oculus Rift S dans les deux sims avec un manque de clarté Rift S normal mais avec une distorsion ZÉRO dans l'un ou l'autre sim. ZÉRO distorsion dans tout ce que j'ai couru sur le Rift S. En fait, je n'avais même pas réalisé ou su ce qu'était la «distorsion» jusqu'à ce que j'obtienne mon Aero.

J'ai mis à niveau mon PC en décembre vers un I9-12900k, Nvidia 3080 et 64 Go de RAM.

J'ai reçu mon casque Aero la semaine dernière après des semaines d'anticipation et les critiques élogieuses de la clarté dans les sims dont je rêvais depuis des années pour trouver une distorsion nauséabonde et horrible dans DCS.

MSFS était assez exempt de distorsion, sauf sur les bords, comme décrit par beaucoup. J'ai trouvé qu'une grande partie de cette distorsion des bords était minimisée en positionnant l'Aero plus bas sur mon visage par rapport à mon Rift S (comme rouler sur mon nez bas), mais cette position plus basse et quelques heures dans MSFS et tout va bien.

Dans DCS cependant, j'avais une distorsion HORRIBLE depuis les écrans d'accueil et de menu vers l'intérieur de la carte SIM. C'était comme être dans un bocal à poissons ou une maison de miroirs de carnaval où vous pouvez voir clairement, mais l'image est déformée et déformée lorsque vous déplacez votre tête sur tout l'écran (pas seulement sur les bords). Même en regardant droit devant et sans bouger la tête, les jauges étaient aussi claires que possible, mais ressemblaient à des ovales plutôt qu'à des cercles. Toute la vue depuis le cockpit se déformait et se déformait lorsque je tournais la tête. En fait, j'avais le mal des transports en restant immobile sur la piste et en regardant autour du cockpit, c'était si grave. Je semblais également être positionné plus haut que la normale dans le cockpit. Même lorsque DCS se chargeait initialement avant que le menu ne s'affiche, l'écran était plus bas que la normale. La distorsion que j'avais avec DCS n'était pas un niveau que vous avez peut-être lu où "vous pouvez vous y habituer après quelques jours". C'était un niveau de distorsion et de déformation qui vous donnait envie de jeter votre Aero à 2 000 $ dans une déchiqueteuse de bois et d'être heureux de l'avoir fait. C'était si mauvais. Ces descriptions sont peut-être un peu extrêmes, mais toute personne possédant un Aero qui voit ce comportement avec DCS comprendra parfaitement ce que je veux dire. Si c'est vous, alors ce message pourrait être votre solution miracle comme il l'était pour moi.

Heureusement pour Varjo (et moi je suppose), le succès que j'ai eu avec MSFS et les nombreuses critiques positives d'Aero/DCS que j'avais vues avant de commander m'ont permis de voir ce que l'Aero pourrait être et j'ai pensé que le problème de distorsion que j'avais avec DCS pourrait être lié au pilote ou au logiciel, donc plutôt que d'essayer de le retourner tout de suite, j'ai passé des jours dans les forums à chercher une réponse pour DCS.

LE CORRECTIF : Le correctif que j'ai trouvé était un lien provenant d'un ancien message DCS qui était enterré dans un fil reddit Aero, mais je l'avais ignoré pendant des jours car cela semblait fou au début et concernait d'autres casques avant l'Aero, mais un autre utilisateur d'Aero (merci hannlbal636 dans reddit qui que vous soyez) avait posté ce lien dans ce fil concernant la distorsion Aero dans DCS donc après avoir manqué d'autres choses à essayer, j'ai finalement essayé ce correctif en utilisant l'outil de débogage DCS WMR et ÇA A MARCHÉ POUR MOI!

Les infos sont dans le lien ci-dessous. S'il vous plaît, ne soyez pas déconcerté par l'étiquette "alignement des yeux croisés" sur le lien comme je l'étais. Cette étiquette "alignement des yeux croisés" est ce qui m'a fait sauter pendant des jours avec mon Aero car je ne "croyais" pas que j'avais un problème de "croisement des yeux", seulement pour découvrir que c'était exactement ce qui résolvait mon problème de distorsion Aero.

WMR DEBUG TOOL - alignement des yeux croisés - Réalité virtuelle - Forums ED (eagle.ru)

Dans mon cas, le fichier de configuration d'une ligne n'existait pas et devait être créé comme décrit dans la doc. Une fois que j'ai fait cela et redémarré DCS, l'outil de débogage présenté dans ce message est apparu et j'ai simplement suivi les étapes ci-dessous :

-Cliquez sur le bouton "Snap Top and BTM" sur les yeux gauche et droit (aucune autre modification n'a été apportée).

-Fermé l'outil de débogage et est allé directement à mon avion à partir du menu principal DCS et c'était comme MAGIC, la distorsion avait disparu ou du moins totalement minimisée au niveau mineur connu de distorsion Aero autour des bords extrêmes de votre FOV.

Après ce changement (sans cliquer sur le bouton Enregistrer dans l'outil la première fois), après le redémarrage de DCS, la distorsion est revenue et l'outil de débogage est réapparu au démarrage de DCS. Cette deuxième fois, j'ai refait la même chose (basculer les deux yeux de haut en bas) et l'ai enregistrée cette fois. Après avoir redémarré DCS cette fois, le paramètre a été enregistré et l'outil de débogage ne s'est pas rouvert. J'étais prêt à partir.

Pointe latérale. Même après avoir corrigé la distorsion avec ce réglage, je semblais toujours assis un peu plus haut dans le cockpit avec mon Aero que mon Rift S (P-51, Huey et A10 que je pilote habituellement). Pour cela, j'ai mappé les fonctions Cockpit View Up/Down dans la couche UI sur deux boutons inutilisés de mon joystick, ce qui m'a permis de régler facilement la hauteur de mon siège dans le cockpit comme souhaité.

Je sais que c'était un long post, mais après ce que j'ai traversé pour finir


d ce correctif, je voulais publier mon expérience complète en espérant que cela pourrait éviter des maux de tête et des retours potentiels de bons casques, car les gens pensent que l'appareil est lui-même mauvais. J'espère que cela t'aides!


*****************


Oui, retourner les lentilles du haut et du bas dans l'outil de débogage pour DCS a été la première chose que j'ai faite quand j'ai eu mon Aero.

J'ai eu de la chance et j'avais déjà lu à ce sujet avant d'obtenir le nouveau casque.

Fonctionne magnifiquement dans DCS.

Je pense que la prochaine bêta ouverte inclura un correctif pour l'Aero, nous devrons donc peut-être revenir en arrière lorsque cela se produira. Nous verrons.
Dernière modification par Valerian le mar. févr. 08, 2022 6:32 pm, modifié 2 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#262

Message par bernique71 »

Merci pour le partage , j'espère ne pas être embêté comme ça :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#263

Message par Valerian »



C'est un peu hors-sujet mais le gars a acheté le casque pour Population One.

Vidéo non sponsorisée, le gars a acheté son casque lui-même

En résumé :

- Tout est limpide et a presque l'air réaliste, même avec ce type de graphismes non réalistes ("je suis encore époustouflé plusieurs heures après avoir joué")

- Très confortable

- Il parle du rendu fovéal comme si c'était lié au casque, je pense qu'il n'a pas compris que ça devait être implémenté ingame pour que ça soit actif. C'est probablement très fluide parce que les graphismes sont assez simples sur ce jeu

En négatif :

- le prix, solution audio non intégrée (ou tout comme), micro pourri

- même sur ce jeu il ne peut pas tout pousser à fond s'il veut maintenir son 120 fps, avec sa 3090


Ensuite on a le droit à sa 1e séquence sur le jeu avec des wow et des amazinnng en boucle lol
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#264

Message par DeeJay »

Valerian a écrit :
dim. févr. 13, 2022 10:48 am
- même sur ce jeu il ne peut pas tout pousser à fond s'il veut maintenir son 120 fps, avec sa 3090
120FPS!!!! au secours à quoi ça sert!?!

Moi je regrette que ma Citroën C1 n’arrive pas à plafonner à 230Km/h sur autoroute (allemande). :...:
Faut pas déconner non plus! Il ne voudrais pas en plus que le casque lui fasse des massages de crâne?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#265

Message par Valerian »

DeeJay a écrit :
dim. févr. 13, 2022 11:16 am
Valerian a écrit :
dim. févr. 13, 2022 10:48 am
- même sur ce jeu il ne peut pas tout pousser à fond s'il veut maintenir son 120 fps, avec sa 3090
120FPS!!!! au secours à quoi ça sert!?!



II explique clairement que dans un cadre compétitif, 90 FPS ne sont largement pas suffisants et je veux bien le croire.

Lors de tournois sur les jeux de tirs (sur écrans plats), beaucoup baissent leurs graphismes pour être assurés d'avoir leur 120, 144 FPS voire plus

D'ailleurs le mec complète en disant justement que sur Population One, les joueurs en PCVR sont avantagés par rapport aux consoleux grâce au meilleur framerate, ce qui leur permet de dégommer leur adversaire parfois avant même que l'autre l'ait vu.

Il faut comprendre que c'est un monde très éloigné de la simulation, les règles et les références sont différentes, on peut difficilement comparer les deux.

Ceci-dit, ce casque a été fait pour les simmers avant tout, et nous heureusement on peut se passer de tous ces fps ;)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#267

Message par Valerian »

Alors oui je sais la source vient de Nvidia qui veut évidemment vendre ses cartes graphiques, mais cet article est souvent repris comme référence quand on parle de esport :

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/ne ... win-games/

Et la vidéo qui va avec :



On est totalement hors-sujet mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, et je trouve intéressant de parfois sortir de son cadre habituel pour s'instruire dans d'autres domaines :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#268

Message par Valerian »

Sinon rien à voir, mais je viens de me rendre compte qu'il ne parle même pas de la distorsion, je trouve ça étrange, surtout quand on joue à un FPS !

Je vais tenter de le poser la question
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#269

Message par Jaguar »

Je suis assez complètement d'accord avec DeeJay, surtout si on ramène ça au temps de réflexe humain, moi on ne m'enlevera pas de la tête qu'il y a , à un moment, un effet Placebo.... Faudrait tenter pour voir, à mettre en place des bridages sans le dire au mec pour voir s'il s'en rendrait compte... (Avec des valeurs cohérentes bien sûr, pas 25 fps vs 144)
Pour le casque j'ai suivi tous tes CR avec attention Valérian, je pense m'offrir un casque VR d'ici un an (le temps d'amortir l'achat du PC de compèt), celui ci fait envie mais le prix, arg ... C'est des trucs qui baissent un peu avec le temps ou pas des masses?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#270

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
dim. févr. 13, 2022 1:39 pm
Je suis assez complètement d'accord avec DeeJay, surtout si on ramène ça au temps de réflexe humain, moi on ne m'enlevera pas de la tête qu'il y a , à un moment, un effet Placebo.... Faudrait tenter pour voir, à mettre en place des bridages sans le dire au mec pour voir s'il s'en rendrait compte... (Avec des valeurs cohérentes bien sûr, pas 25 fps vs 144)

Peut-être bien que tu as raison, perso 60 FPS sur écran plat ça me suffit, je ne vois pas vraiment la différence au-dessus



Jaguar a écrit :
dim. févr. 13, 2022 1:39 pm
Pour le casque j'ai suivi tous tes CR avec attention Valérian, je pense m'offrir un casque VR d'ici un an (le temps d'amortir l'achat du PC de compèt), celui ci fait envie mais le prix, arg ... C'est des trucs qui baissent un peu avec le temps ou pas des masses?

Oui le prix il est monstrueux, surtout si tu n'as pas les bases et les contrôleurs

En fait le prix baisse généralement un peu quand de nouveaux casques plus performants arrivent, mais je ne pense pas que le Varjo Aero baissera beaucoup honnêtement, parce qu'il est composé de matériel coûteux assez spécifique.

Je pense que d'ici un an tu auras (ou tu seras sur le point d'avoir) d'autres solutions moins chères, peut-être pas aussi bonnes que le Varjo Aero, mais supérieures au G2, qui est la norme actuellement pour la simulation.

Il se passe beaucoup de choses en VR en ce moment, le principal avantage du Varjo est de tirer la technologie vers le haut.

(d'autre part je ferai aussi un retour une fois l'Aero reçu, principalement sur la distorsion)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#271

Message par jojo »

Un HP G3 avec de meilleurs lentilles ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#272

Message par Cat »

DeeJay a écrit :
dim. févr. 13, 2022 11:16 am
Valerian a écrit :
dim. févr. 13, 2022 10:48 am
- même sur ce jeu il ne peut pas tout pousser à fond s'il veut maintenir son 120 fps, avec sa 3090
120FPS!!!! au secours à quoi ça sert!?!

Moi je regrette que ma Citroën C1 n’arrive pas à plafonner à 230Km/h sur autoroute (allemande). :...:
Faut pas déconner non plus! Il ne voudrais pas en plus que le casque lui fasse des massages de crâne?
Va au futuroscope voir un film en 120 im/s ( si ça existe encore) et tu en comprendras l’intérêt
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#273

Message par Jaguar »

Oui mais le même film en 90im/s, la différence est perceptible ? Je pense que c'est un peu ça la question, ici ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#274

Message par Cat »

Je ne peux te le dire. Je n’ai jamais comparé. Mais en 120 c’est impressionnant ! Tu as vraiment l’impression d’être dans le monde réel
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#275

Message par Jaguar »

Dans l'absolu, je te crois aisément que c'est dingue ! :Jumpy:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »