HP REVERB G2 ... écran noir !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#76

Message par bebel »

J'ai essayé d'appeler HP. Une calamité pour avoir quelqu'un. Après moultes appels au n° unique du site qui ne correspond pas au service compétent, une personne de bonne volonté m'a finalement réorienté, très difficilement et après cinq ou six transferts de poste, vers une interlocutrice qui m'a simplement annoncé que rien n'existait en SAV pour ce matériel. A part nos yeux pour pleurer sur les 600 euros payés pour le casque il y a deux ans, HP n'offre aucune solution d'assistance... Et en plus, l'appel a été coupé sans avertissement.
On ne m'y reprendra plus à acheter un casque chez eux. Dommage car c'était un bon casque à un pris relativement abordable par rapport à la concurrence.
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#77

Message par bebel »

DeeJay a écrit :
dim. nov. 12, 2023 5:33 pm
Chez moi, quand ça m’était arrivé, j'ai soupçonné un glitch dans une mise à jour Windows.
Essaye une désinstallation complète des driver + WMR. Redémarrage Windows, puis re-installation complète.
N'ayant plus rien à perdre, je vais essayer çà... Merci.
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#79

Message par dimebug »

moi la seule fois ca a été un enfer pour avoir quelqu'un, par contre après, impec. A l'époque, y'avait tout simplement pas de support dédié aux casques VR.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#80

Message par bebel »

Après de nombreux transferts d'un service à l'autre, une dame m'a répondu que comme il n'était plus sous garantie, il n'y avait plus rien à faire. Elle a quand même pris un peu de temps pour me dire de faire les opérations habituelles: débrancher, rebrancher. Cela faisait longtemps que je l'avais fait évidemment! Et puis çà a coupé.

Concernant le problème, j'ai désinstallé WMR. Mais comme le casque ne s'allume carrément plus, WMR ne le détecte évidemment pas quand je veux le réinstaller et on s'arrête là...

Ayant plusieurs câbles à la maison, des deux versions, j'ai aussi essayé avec tous les câbles. Même problème. Donc, pour moi, cela vient d'un composant du casque qui a lâché. Bilan: plus de 600 euros foutus en l'air pour moins de deux ans d'utilisation.

Après quelques recherches sur des forums anglo-saxons, il semble que ce problème soit arrivé à beaucoup d'autres utilisateurs de casque Reverb G2. Les plus chanceux ont réussi à avoir un remplacement hors garantie moyennant 261 livres (environ 300 euros). Mais la majorité sont dans mon cas, aucune solution à part le centre de recyclage.

Bravo HP!... :busted_re :busted_re :busted_re
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#81

Message par chamol »

Hello,

J'avais un écran qui devenait noir de temps en temps sur mon G1 avec des déconnexion en permanence. Il s'avère que cétait le raccord entre le cable du casque et la rallonge qui va au pc.

J'ai fait une modification qui n'est pas très difficile mais nécessite d'être un peu propre et d'imprimer un truc en TPU. Pour les impressions, on est 2/3 à avoir une imprimante 3D et je pourrais te dépanner si tu veux.

Voici un lien vers cette modif: foutu pour foutu...https://forums.mudspike.com/t/hp-vr-and-warranty/13079

pour moi ca a reglé le probleme.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#82

Message par pentaclenoirFR »

bebel a écrit :
sam. nov. 25, 2023 10:13 am

Ayant plusieurs câbles à la maison, des deux versions, j'ai aussi essayé avec tous les câbles. Même problème. Donc, pour moi, cela vient d'un composant du casque qui a lâché. Bilan: plus de 600 euros foutus en l'air pour moins de deux ans d'utilisation.



Bravo HP!... :busted_re :busted_re :busted_re
Précision : si ton casque à - de 2 ans ils ne peuvent pas t'opposer la fin de garantie. En Europe et donc en France elle est de 2 ans. C'est la spécialité d'HP d'omettre ce détail et de mettre avant dans leurs conditions générales une garantie d'un an au mépris du droit de la consommation. Si ton casque à moins de 2 ans il faut insister pour qu'il le prenne en charge. Pour ma part il a fallu que j'insiste beaucoup pour qu'il me change le câble en leur démontrant qu'ils sont hors la loi.

Allez courage
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#83

Message par lefuneste »

bebel a écrit :
sam. nov. 25, 2023 10:13 am
Ayant plusieurs câbles à la maison, des deux versions, j'ai aussi essayé avec tous les câbles. Même problème. Donc, pour moi, cela vient d'un composant du casque qui a lâché. Bilan: plus de 600 euros foutus en l'air pour moins de deux ans d'utilisation.

Après quelques recherches sur des forums anglo-saxons, il semble que ce problème soit arrivé à beaucoup d'autres utilisateurs de casque Reverb G2. Les plus chanceux ont réussi à avoir un remplacement hors garantie moyennant 261 livres (environ 300 euros). Mais la majorité sont dans mon cas, aucune solution à part le centre de recyclage.
J'ai eu un peu le meme problème : casque plus reconnu, il y avait bien un device USB quand je le branchais mais à priori pas le bon...Essai sur une autre PC avec un G2 OK, meme problème : le casque était mort...
Il n'était plus garanti mais HP n'a pas voulu faire un remplacement payant hors garantie...
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: HP REVERB G2 ... écran noir !

#84

Message par bebel »

La garantie de deux ans est dépassée depuis Avril 2023.

J'essaierai sur un autre PC quand je le pourrai. Mais je pense que le casque est mort...
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »